Mémoires akashiques

Pour commencer, il est très important de connaître les définitions des deux mots. Akasha est un mot sanskrit qui signifie “ciel”, “espace” ou “éther”. C’est la substance énergétique à partir de laquelle toute vie (âme) est formée. Les annales Akashiques, que l’on appelle aussi la «mémoire de l’Âme», sont un lieu spirituel où sont enregistrées les archives de la vie de chaque être humain, le bien qu’il a fait, le mal, ses erreurs, ses réussites, ses différentes incarnations, ses dettes karmiques, payées ou non.

Elles sont aussi appelées la «Mémoire de l’Univers» parce qu’elles renferment toutes les étapes évolutionnaires de l’Univers, ses changements, ses cataclysmes, ses trésors, son histoire, etc.

Vous pouvez aller dans les Annales Akashiques pour voir votre vie, vos vies passées, visiter des monuments anciens, mêmes ceux qui n’ont pas encore été découverts, découvrir les civilisations anciennes etc. Il n’y a aucune limite à ces voyages si ce n’est celles que vous vous fixerez vous-mêmes.

Comment fonctionnent les archives ou annales akashiques ?

Les annales akashiques nous permettent d’accéder à des mémoires qui peuvent nous aider à révéler et découvrir des situations du présent ou bien à expliquer des événements karmiques. Elles fonctionnent également comme un puissant instrument pour découvrir le but du futur. La consultation de nos propres archives ou annales akashiques nous permet d’obtenir des informations sur notre âme, de réussir à se libérer de nos incarnations passées et de trouver notre chemin spirituel.

Tout le monde a accès aux annales akashiques, sachant que chaque personne a une annale akashique qui lui est propre et peut, également, accéder aux annales akashiques des secteurs dans lesquels son âme joue ou a joué un rôle. Cependant, l’accès à ses mémoires akashiques n’est pas pour tout le monde. L’accès à ces ressources, à ce champ d’information, de même nature que les mémoires karmiques est réservé aux personnes éveillées spirituellement. Les buts afin d’accéder à l’akasha sont multiples :

  • Pour obtenir des conseils et une sagesse supérieure pour sa vie
  • Pour améliorer sa situation de vie
  • Pour guérir tout ce dont vous avez besoin
  • Pour s’épanouir et changer

Cet accès à cette conscience supérieure et à cette information universelle est extrêmement précieux. Elles renferment le passé, avec tous nos talents, nos expériences, nos désirs, nos tendances positives et négatives.

  1. Dans le présent, elles nous offrent l’occasion d’apprendre les leçons nécessaires au développement de notre âme et d’accomplir ce que nous sommes censés réaliser dans cette incarnation. Cependant, nous demeurons libres d’accepter de croître ou, au contraire, de régresser.
  2. Elles abordent aussi les possibilités du futur. Celles-ci se basent sur les données passées, nos choix présents et la manière dont nous mettons en application ce que nous savons.

Comment accéder à la mémoire Akashique ?

Pour pouvoir consulter les Annales Akashiques, la première des choses est de vous poser la question :

Pour quelles raisons est-ce que je veux consulter les annales ? Sachez que si vos intentions ne sont pas pures et altruistes, vous ne pourrez pas entrer dans les Annales.

Il convient de souligner que la connaissance de nos vies antérieures n’a d’intérêt que dans la mesure où nous en tirons des enseignements utiles pour assumer notre incarnation actuelle et poursuivre notre évolution. Nous devons terminer ce qui est resté inachevé et dominer les problèmes non résolus.

Faîtes une liste de 5 à 10 questions dont vous voulez savoir la réponse via vos archives. Par exemple :

  • Quels sont mes dons et mes talents ?
  • Pourquoi ai-je cette peur ?
  • Comment puis-je améliorer ma créativité ?
  • Comment puis-je me défaire de ce problème dans ma vie ?
  • Quels sont mes blocages cachés ?
  • Qu’est ce qui me ferait guérir plus rapidement ?
  1. Choisissez un moment dans la journée où vous serez certain de ne pas être dérangé.
  2. Installez-vous confortablement soit dans un fauteuil soit dans un canapé, voire votre lit. Si vous avez tendance à vous endormir facilement, installez-vous en position assise.
  3. Vous pouvez passer une musique de relaxation, mais de préférence sans paroles (vous auriez tendance, involontairement, à suivre les paroles, ce qui nuirait au résultat désiré).
  4. Une fois bien installé, fermez les yeux et respirez normalement, n’essayez pas de contrôler votre respiration, laissez faire : faites le vide dans votre esprit et laissez passer les pensées parasites qui pourraient survenir.
  5. Répétez mentalement « Je prends contact avec les Annales Akashiques », plusieurs fois, lentement, en essayant de visualiser une intense lumière blanche qui vous enveloppe, ne forcez pas, n’essayer pas de vous concentrer avec force.
  6. Au bout d’un certain temps, plus ou moins long selon les personnes, vous sentirez que vous êtes réellement enveloppé d’une intense lumière blanche, et vous ressentirez une incroyable sérénité intérieure, à ce moment-là, vous saurez que vous êtes entré dans les Annales.
  7. A partir de là, toujours mentalement, vous pouvez poser une question ou demander à vous rendre dans un lieu en particulier. Le déplacement est généralement instantané, vous pouvez obtenir des images, des sons, voire les deux en même temps ou bien aussi une voix qui vous explique certaines choses en rapport avec votre demande, vous pouvez poser des questions sur ce que vous voyez au fur et à mesure de votre voyage initiatique, il n’y a que les limites que vous vous fixerez vous-mêmes.
  8. N’essayez pas d’analyser ou d’intellectualiser ce que vous obtenez, prenez les choses telles qu’elles sont, même si cela vous paraît farfelu ou impossible. De toute manière, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez pas déformer ce que vous avez vu.

Où se trouve les Annales Akashiques ?

Elles se distinguent dans l’aura, le thème astrologique, les lignes de la main, les empreintes digitales, le groupe sanguin, etc. Il est possible d’y accéder en recourant à la voyance, aux rêves, à l’astrologie, à la numérologie, à l’auto-hypnose, à la prière et la méditation, aux rêveries imaginatives.

L’accès aux mémoires Akashiques est directement relié au fait d’être accordé à la fréquence de notre cœur, notre esprit. Les avantages de pouvoir accéder à volonté à cette librairie cosmique sont phénoménaux. L’accès est accordé à ceux qui se sont alignés sur « le Jeu Divin » et qui ne fonctionnent plus avec des impératifs personnels. Ces dernières se reflètent dans notre façon de parler, de penser et de nous comporter.

Mémoires akashiques

Qui sont les gardiens des Annales Akashiques ?

Chaque cycle de chaque partie est enregistré dans le champ unifié de conscience. Ainsi, on peut représenter le Champ Unifié de Conscience Collectif comme une librairie de lumière gigantesque qui est totalement consciente, qui connaît chaque chose concernant les cycles de chacun de ses éléments.

Le rôle des Maîtres Ascensionnés et autres Êtres de Lumière est d’encourager, de supporter, d’aider et d’enseigner ceux qui DEMANDENT leur assistance, comment atteindre l’Unité…mais non de le faire pour vous. Il est important de savoir pourtant que l’assistance, l’amour, l’encouragement des Maîtres Ascensionnés et autres Êtres Cosmiques de Lumière accélèrent le processus vers l’Unité, mais, de plus, ils le rendent beaucoup plus agréable.

Utiliser les Archives Akashiques et la loi de l’Attraction en symbiose.

Ce qui est intéressant dans la démarche de consulter les Annales Akashiques est de faire le parallèle avec la loi de l’Attraction.

La loi de l’Attraction repose sur le principe que tout est vibration et que l’esprit individuel et l’esprit universel sont intimement liés.

Nos pensées ont une vibration propre : en se concentrant sur le positif, nous attirons à nous des résultats positifs.

L’esprit ne sait pas faire la différence entre le monde imaginaire et le monde réel.

Toutes nos pensées finissent par se manifester dans le monde physique.

Pour cela, il est important d’avoir une vision claire sur ce que nous voulons atteindre.

Les Archives Akashiques permettent d’aider à la visualisation et d’activer l’imagination nécessaire à la mise en œuvre de la loi de l’Attraction.

Elles aident aussi à obtenir la confirmation que nous sommes sur le bon chemin.

Lorsque vous savez ce que vous avez à faire, utilisez la loi de l’Attraction en vous répétant des affirmations positives pour atteindre votre objectif, visualisez vos sensations une fois votre objectif atteint et commencez dès à présent à vivre votre vie comme si vous étiez cette nouvelle personne qui a trouvé sa propre voie.

Utiliser ces deux outils que sont la loi de l’Attraction et la consultation des Archives Akashiques permet d’obtenir une vibration élevée de nos véritables désirs pour ainsi créer une vie abondante et vivre nos rêves.

Là encore, jouez à imaginer votre vie rêvée. Ne vous mettez pas de limite et soyez persuadé que tout est possible. Commencez dès à présent à vivre votre vie rêvée afin de vous mettre dans une bonne vibration pour attirer à vous ce qui est nécessaire pour la réaliser.

Peu à peu, l’Univers vous enverra de bonnes ondes et de l’aide pour parvenir à vos souhaits.

mémoires Akashiques