Magnétiseur

Il existe différentes pratiques en ce qui concerne le magnétisme .

Tout d’abord nous avons le traitement par le magnétisme qui est une médecine douce et qui fait appel aux énergies. Le magnétisme, ou le remède par les énergies, est une médecine alternative, c’est important de le signaler car elle vient en complément à la médecine conventionnelle. Elle a pour but de purifier l’organisme des énergies négatives qui favorisent le développement des maladies chroniques parfois incurables.

Le magnétiseur se sert de l’énergie pour rééquilibrer un organisme perturbé. Le magnétisme est loin d’être uniquement un don, il est en réalité une pratique ancestrale qui se veut empirique, car celle-ci est transmise à travers les générations.

Le magnétisme, c’est quoi ?

Il faut savoir que tout être humain le possède mais tout le monde ne sait pas se servir du magnétisme humain. Le rôle du magnétiseur-guérisseur est d’aider la personne à rééquilibrer son corps et appaiser les souffrances morales lièes au physique. Pour cela, il se sert de l’énergie cosmique qu’il transmet à l’aide de ses mains et de son énergie chargée en magnétisme. Dans un premier temps, il apporte son aide à son patient, l’aide à lâcher prise pour se libérer de son stress afin de se mettre dans les bonnes conditions pour recevoir de l’énergie.

Lors des scéances de magnétisme pour traiter, si le patient ne ressent rien, c’est qu’il est psychologiquement fermé. Certaines personnes ont parfois besoin de temps pour lâcher prise. C’est le rôle du magnétiseur de créer une atmosphère de confiance afin que le patient soit à l’aise et détendu et puisse recevoir les bienfaits et en ressentir le confort. Plusieurs séances sont souvent nécessaires sur certaines personnes avant qu’elles ne soient réceptives aux énergies. Pour une personne à l’esprit ouvert, il suffit de quelques thérapies pour qu’elles se sentent légères. Même si les troubles persistent toujours, ils n’ont plus la même intensité, et ressentent un mieux être .

A quoi sert le magnétiseur ?

En ce qui concerne la définition du magnétiseur, elle peut être donnée à travers ce qu’il fait. Il est perçu souvent comme quelqu’un qui a le don de guérison par les mains. Cependant, la thérapie magnétique n’est pas un don, mais plutôt une science ancestrale émanant de médecine ancienne et diverses populations. Cela veut dire que n’importe qui peut devenir magnétiseur, si la personne est en acceptation de sa spiritualité, même si cela demande des prérequis.

À l’opposé du médecin conventionnel qui soigne le corps physique, l’énergéticien agit sur le corps subtil, qui est la base des énergies. Les deux sciences sont donc complémentaires, car l’être humain est fait de matière et d’énergie.

Quelles maladies le magnétiseur peut-il guérir ?

Le but du magnétisme est de soigner à la fois le corps et l’esprit en apportant une nouvelle énergie au patient. Tout le monde peut se servir de son magnétisme pour rééquilibrer son organisme et calmer les tensions. Cette guérison se fait à travers les vibrations électriques émises par le corps qui permettent à ce dernier de retrouver la santé.

Lorsqu’un organisme est défaillant, souvent lié à des blessures émotionnelles, cela signifie qu’il manque de magnétisme pour s’harmoniser tout seul. La première chose que fait le magnétiseur dans ce cas, c’est de détecter l’organe responsable du dysfonctionnement, ce qui lui permet de trouver l’origine du mal. Une fois que le diagnostic est posé, le reste du traitement se trouve facilité. La médecine énergétique permet de guérir toutes sortes d’affections tels que les tensions musculaires, les problèmes de peau, ou les douleurs articulaires. Les soins énergétiques ont permis de soigner les troubles intestinaux, des troubles émotionnels et psychiques ainsi que des problèmes urogénitaux.

La thérapie énergétique est une aide précieuse qui accompagne la médecine conventionnelle dans les traitements qui ont souvent des effets secondaires difficiles à supporter. Elle permet aussi au patient de se remettre après une intervention chirurgicale.

Les soins liés au magnétisme permettent aussi de régler des problèmes d’addiction (alcool, tabac, jeux etc.) ainsi que les problèmes d’obésité. Le magnétisme est aussi une aide pour les enfants psychotiques qui ont de fréquents cauchemars ou qui ont des difficultés à s’adapter à l’environnement scolaire.

La question que beaucoup se posent encore est de savoir si les magnétiseurs sont efficaces ? La technique du magnétisme a déjà fait ses preuves. Cependant, pour plus d’efficacité, il convient de l’associer à la médecine conventionnelle. Cela permettra de bénéficier pleinement de ses bienfaits.

Comment procède le magnétiseur pour soigner les malades ?

Pour traiter un patient, le magnétiseur fait passer son surplus d’énergie dans le corps de la personne malade par imposition des mains. Le magnétisme-main n’entraîne pas la guérison systématiquement. Le malade doit à son tour se servir de cette énergie pour retrouver la santé.

Avant le début de la séance de magnétisme, le magnétiseur-guérisseur doit d’abord établir le contact avec le sujet à traiter. Ce dernier doit s’installer confortablement dans un siège. Il doit être détendu physiquement et mentalement pour faciliter le travail. L’énergéticien lui prend ensuite la main et gardera le contact avec pendant de longues minutes. Il continuera la séance en continuant de lui poser les mains à plat sur la partie supérieure de ses cuisses pendant environ 5 minutes.

Après ce premier contact, qui avait pour but d’ouvrir les centres énergétiques du patient, le traitement même peut commencer. C’est à ce moment que le thérapeute pose la main sur les parties à traiter. Pour ce faire, plusieurs méthodes peuvent être utilisées en fonction des résultats désirés. Si le traitement a pour but de calmer une douleur ou une tension, c’est l’imposition palmaire qui est effectuée. Si c’est pour traiter une affection en profondeur, c’est l’imposition digitale qui est recommandée. Dans ce cas, ce sont les extrémités des doigts qui sont rassemblés en pointe et posés sur la zone malade.

Aller plus loin :
Lire l’article Ai-je un don de guérisseur ?
Lire l’article La radiesthésie, l’art de ressentir l’invisible