Les médiums ont la capacité de communiquer avec une personne décédée, c’est un fait. Mais qu’en est-il des autres ? Est-il possible d’entrer en communication avec un être disparu ? C’est en se posant cette question que, parait-il, Thomas Edison a lancé ses travaux de transcommunication instrumentale, qui évidemment ne portait pas encore ce nom à cette époque. Mais c’est Jürgenson, en 1959, qui fût le premier à offrir des enregistrements de voix et à leur donner un raisonnement mondial.
Découvrons ensemble cette pratique !
Qu’est-ce que la transcommunication instrumentale (TCI) ?
Aussi appelé phénomène de voix électronique, la transcommunication instrumentale (TCI) permet de communiquer avec des entités et surtout des voix grâce à un enregistreur. Il ne s’agit pas de médiumnité mais de phénomène physique qui ne nécessite aucun pouvoirs médiumniques. Le but d’une séance de TCI est de capter des messages venant de l’au-delà. Lors d’une séance, on pratique un enregistrement sonore, avec un son en fond et on écoute ensuite cet enregistrement afin d’y déceler des sons qui n’avaient pas été perçus de prime abord.
Vous l’aurez donc compris, une séance de TCI réussie est une séance lors de laquelle vous avez réussi à enregistrer une voix que vous n’aviez pourtant pas entendu à l’instant où elle a été enregistrée.
Comment marche la TCI ?
On l’a dit, la TCI nécessite un enregistreur et un micro. Également, il est nécessaire d’avoir un fond sonore (radio par exemple) car c’est par le biais de ce son que les voix vont se manifester. En fait, elles vont modifier l’audio qui est en cours afin de communiquer avec les vivants. Ce son devient par conséquent l’instrument de communication qu’utilise l’esprit. Lorsque cela se passe au travers d’un médium, qu’il devient lui-même l’instrument, on appelle cela l’incorporation médiumnique.
Communiquer avec les défunts grâce à la TCI
Comme nous l’avons dit précédemment, cette technique permet d’entrer en communication avec les personnes décédées, de communiquer avec les esprits. La TCI est donc souvent pratiquée dans le but d’entrer en contact avec un proche défunt.
Toutefois, sachez que comme pour toute pratique il est conseillé de le faire avec prudence. Ne vous engagez pas dans un exercice qui pourrait vous mettre mal par la suite. Sachez également que cela ne fonctionne pas à tous les coups et que cela prend du temps.
Généralement, cela se fait de façon progressive, les voix ne se manifestent pas forcément du premier coup. De plus, lorsqu’elles se manifestent, cela arrive petit à petit au fil des séance. Au début ce peut être un seul mot, puis, au fur et à mesure des phrases pourront se former.
Comment pratiquer la TCI ?
Afin de recevoir des messages TCI, nous vous conseillons d’attendre le soir ou la nuit, il semblerait que cela fonctionne mieux à ces moments. Si vous êtes un peu nerveux, n’hésitez pas à effectuer une méditation avant de commencer, afin de vous mettre dans de bonnes conditions.
N’oubliez pas vos outils de travail : un enregistreur, un micro et une radio ! Nous vous conseillons de mettre une émission dans une langue étrangère, cela facilitera votre écoute ensuite. Vous pourrez mieux “isoler” les sons “parasites” ainsi.
Qu’en est-il de la Transcommunication vidéo ?
Il existe également la transcommunication avec la vidéo. C’est une technique qui est moins courante mais qui commence à faire son petit bonhomme de chemin. Le principe est simple : au lieu d’utiliser une radio, on utilise un écran ! Il nous faut également une caméra et un amplificateur de caméra, et le tour est joué ! Donc, en plus d’obtenir un son, nous obtenons une image du défunt.
Transcommunication avec les morts ou spiritisme ?
Des points communs existent entre les deux disciplines, les séances de spiritisme étant plus classique que la transcommunication pour appeler les esprits. En revanche, que ce soit pour l’un ou pour l‘autre, les mêmes précautions doivent être prises. Car, peu importe la méthode choisie, invoquer les esprits ne se fait pas à la légère et on ne sait pas toujours à qui nous ouvrons notre “porte”, et les esprits malveillants sont là au même titre que les autres. La prudence est donc de mise !
Spiritisme : comment ça marche ?
Cette pratique permet la communication avec les esprits, elle est principalement pratiquée par les médiums qu’on appelle aussi les spirites ! Le ou la spirite peut progresser dans l’univers du paranormal de différentes manières, leur clairvoyance leur permets de faire des prédictions par exemple. Mais une voyante peut également entre en contact avec les morts, on la qualifie alors de médium.
La communication avec les morts a fait ses début aux États-Unis au milieu du 19ème siècle, sous le nom de tables tournantes, et elle arrive ensuite peu à peu en Europe. En France, c’est Allan Kardec qui va devenir le père de cette philosophie qu’est le spiritisme et dont il inventera lui-même le nom. Il écrira de nombreux ouvrages considérés comme fondamentaux pour les arts divinatoires, dont le Livre des esprits. Cette philosophie est basée sur la croyance des vies antérieures, de la réincarnation, de la survie des âmes après la mort.
Spiritisme et spiritualisme : à ne pas confondre !
Ces deux pratiques paranormales qui semblent proches sont en réalité fondées sur des croyances bien différentes. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, le spiritisme est une véritable croyance, une philosophie selon laquelle on croit à la réincarnation ce qui explique la possibilité de contact avec le monde invisible. Devenir médium est donc presque une nécessité pour pratiquer une séance de spiritisme.
Alors que le spiritualisme n’est pas en accord avec ces croyances et aujourd’hui il n’est qu’une sorte « d’amusement » pour entrer en contact avec la mort, souvent pratiqué par les plus jeunes en recherche d’expérience.
Il y a donc 3 profils types qui s’inscrivent dans cette pratique spirituelle :
- les adeptes du spiritualisme qui souhaitent seulement pratiquer des expériences occultes. Bien souvent, dans l’imaginaire de ce profil on retrouve la boule de cristal, pendule, transe ou encore l’idée de faire tourner les tables pour encore plus de sensations !
- les personnes qui comprennent la philosophie, qui voient cette pratique comme une vérité et non comme de simples phénomènes ;
- les personnes qui adhèrent totalement au spiritisme, qui croient croient au fait que l’existence sur terre n’est qu’un passage et qu’autre chose nous attend.
Doit-on être médium pour pratiquer le spiritisme ?
Un médium, voyant, spirite ou bien encore tarologue, que de noms pour désigner un même talent spirituel : celui de prédire votre avenir. La cartomancie est souvent la pratique de base d’un voyant, à l’aide d’oracles et de tarots (Oracle de Belline, Lenormand, Tarot de Marseille par exemple), il utilise son don clairvoyant pour voir dans l avenir. Ce n’est évidemment pas le seul dans cet univers ésotérique à pouvoir effectuer ce genre de prédictions, il y a également l’astrologue qui peut s’appuyer sur votre ciel astral (et parfois même associer astro et tarot ou oracle pour des tirages astrologique) et vous aider à comprendre votre chemin de vie et prédire les grandes périodes de votre vie.
Donc, dans cet univers ésotérique et divinatoire, de nombreuses pratiques sont là pour vous aider. Mais celui qui pourra vous aider à entrer en contact avec la personnes disparue de votre choix sera le médium. Cet art divinatoire demande une certaine intuition et une sensibilité accrue. Comprenez donc que pour parler aux morts, il ne suffit pas de le décider, c’est un véritable talent, un don, qui n’est pas donné à tous.
Ésotérisme : attention à vos pratiques
Encore une fois, faites bien attention à vos pratiques. Comme pour toute expérience il est toujours plus sûr de le faire avec un professionnel qui a un don de voyance, cela sera plus sécurisant et les résultats seront plus probants. N’oubliez pas qu’en plus de la prédiction (ou divination), le contact avec nos défunts est le cœur de métier des médiums ! Donc, si vous souhaitez entrer en contact avec des esprits errants, nous vous conseillons de vous tourner vers un cabinet de voyance.
De nos jours, le spiritisme prend plusieurs formes, il est loin le temps où l’on s’asseyait autour d’une table en se tenant la main pour parler avec les morts et répondre à nos interrogations ! Lors d’une consultation de voyance, vous pouvez demander à votre médium s’il/elle pratique le spiritisme. Il existe plusieurs manière d’effectuer une consultation :
Nous vous conseillons le téléphone pour une meilleure fluidité !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une voyance sérieuse et sans complaisance ! Que ce soit pour votre avenir sentimental ou autre, vous trouverez forcément votre bonheur chez Kyvoitou.fr !
En moyenne, une consultation de voyance par téléphone dure 12 minutes, alors n’hésitez pas à trouver votre bonheur parmi nos meilleurs voyants pour une voyance privée. Petite précision : pas de voyance audiotel chez nous !