Notre maison, notre home sweet home, notre cocon… Ce lieu si spécifique qui nous est cher et dans lequel nous nous sentons si bien… Ou pas ?

Il arrive parfois que notre chère et douce maison ne soit plus cet endroit aussi cosy et parfait dans lequel nous n’hésitons habituellement pas à nous réfugier. Lorsque c’est le cas, c’est qu’il peut y avoir des ondes négatives qui se sont développées et installées. Pour y remédier, rien de plus simple ! Un petit nettoyage s’impose, tout simplement !

Nous allons donc voir ensemble aujourd’hui, comment venir à bout de cette atmosphère qui nous étouffe.

Dans quels cas purifier ma maison ?

Tout d’abord, sachez que vous pouvez faire ce nettoyage quand vous en ressentez le besoin, votre instinct peut parfois être votre meilleur allié.

Si, ensuite, vous avez le souhait de l’effectuer à une date plus « propice », plus symbolique, choisissez les solstices ou les équinoxes, ce sont des dates à grandes énergies.

Enfin, voici une liste des cas fréquents pour lesquels un nettoyage peut s’avérer utile :

  • Un emménagement
  • Une rupture/séparation
  • Un décès dans l’entourage
  • Si l’atmosphère de votre maison vous semble lourde et pesante
  • Si vous avez des troubles du sommeil sans raison apparente, des cauchemars
  • Si vous pensez que votre maison est hantée

La liste peut, bien sûr, continuer encore et encore !

Voyons à présent quelles méthodes utiliser pour ce nettoyage énergétique.

Nettoyage par fumigation

Méthodes classiques mais non moins efficaces, les traitements par fumigation ont largement su faire leurs preuves !

  • La sauge blanche : vous pouvez trouver très facilement des bâtons de sauge blanche, c’est un puissant purificateur naturel, parfait pour nettoyer les énergies de votre petit cocon. Pour cela, veillez bien à ouvrir fenêtres, placards et tout autre tiroir afin de bien faire circuler les énergies. Ensuite, pièce après pièce, en prenant votre temps, faites bruler votre bâton de sauge blanche tout en vous déplaçant.
  • Le Palo Santo : tout comme la sauge blanche, ce bois sacré permet, grâce à la fumée qu’il produit en se consumant, de repousser les ondes négatives et donc de purifier l’atmosphère de votre intérieur. Il est un très bon partenaire bien-être et invite à la relaxation.
  • L’encens : à ne pas négliger non plus, il ne sert pas qu’à apporter une délicieuse odeur dans votre maison ! Vous pouvez choisir de l’encens de benjoin ou de bois de santal par exemple, ils seront de bons alliés pour le nettoyage énergétique de votre lieu de vie.
Sauge blanche

Les huiles essentielles

Nombreuses sont les vertus des huiles essentielles et elles ne sont plus à démontrer. Mais vous pouvez également leur ajouter une corde à leur arc : le nettoyage énergétique ! Elles sont idéales pour assainir l’air de votre nid douillet mais elles sont également très utiles dans la purification des énergies. Vous pouvez choisir de les utiliser avec un diffuseur ou bien de les vaporiser.

Le gros sel

A choisir pur -non raffiné- avec les plus gros grains possibles, le gros sel marin est très utile pour absorber les énergies négatives. Il vous suffi de mettre un bol rempli de gros sel aux quatre coins de la pièce à purifier et ceux-ci se chargeront d’absorber mauvais esprits et mauvaises énergies. Lorsque le gros sel à noirci, c’est qu’il à bien fait son travail et s’est chargé de ces mauvaises énergies, il n’y a plus qu’à le changer !

Vinaigre et Cannelle

Ces deux méthodes peuvent paraître rudimentaires mais sont tout à fait efficace.

  • Vinaigre : à utiliser tout simplement comme un nettoyant ménager classique, prenez un seau d’eau dans lequel vous ajoutez du vinaigre et vous pouvez ensuite procéder au lavage de votre maison.
  • Cannelle : après avoir nettoyer votre maison au vinaigre, renforcer votre purification avec un deuxième passage mais avec de la cannelle cette fois-ci. Pour se faire, faites bouillir de l’eau avec des bâtons de cannelles. Ensuite, versez l’eau de cuisson dans un seau propre, ajoutez-y de l’eau froide et nettoyez votre maison à l’aide d’une serpillère. Cette méthode aide à l’harmonie et permet de s’ouvrir aux émotions.

Veillez à chaque fois à finir une pièce intégralement avant de passer à la suivante.

Du son pour faire fuir les mauvaises ondes

Les bols chantants sont aussi de très bons alliés pour chasser les énergies négatives.

Pour cette méthode, il faut que vous placiez votre bol chantant dans la pièce à purifier, frappez le bol à l’aide d’un marteau et laissez les vibrations se propager dans la pièce. Vous pouvez l’accompagner d’intentions ou de prières. Les vibrations qui se propageront avec le son vont repousser les ondes négatives. Plus votre bol sera grand, plus les vibrations seront puissantes et donc efficaces.

Bol chantant

La lithothérapie : une autre alliée purificatrice ?

Si vous ne le savez pas, la lithothérapie est une médecine alternative qui utilise l’énergie dégagée par les pierres naturelles. Ces pierres ne sont pas limitées aux soins qu’elles peuvent apporter au corps ou à l’esprit, elles peuvent également vous aider à alléger l’atmosphère de votre habitation et éloigner les ondes négatives.

Voici quelques exemples de pierres utiles pour cet usage :

  • L’améthyste : réputée purificatrice d’atmosphère mais également de personnes ou d’objets, elle est également efficace contre les mauvais esprits et les cauchemars.
  • La tourmaline noire : c’est LE bouclier contre les énergies négatives, elle se montre très efficace pour contrer le mauvais œil et repousser les mauvaises énergies venues de l’extérieur. Elle éloigne également les pensées négatives, n’hésitez pas à en porter sur vous directement.
  • L’œil de tigre : son job est de repousser les énergies négatives, elle les retourne à l’envoyeur ! C’est une pierre de protection très puissante, elle aussi. Là aussi, n’hésitez pas à la porter en bijoux par exemple.
  • L’obsidienne œil céleste : permet de transformer les ondes négatives en énergie positive. C’est une pierre puissante, elle permet d’éloigner toute énergie négative de votre esprit.

L’avantage des pierres naturelles est leurs utilisations multiples : vous pouvez les utiliser à la maison sous forme de galets mais vous pouvez également les porter comme bijoux afin d’être protégé même en dehors de votre cher nid douillet.

Sous forme de galets dans la maison, elles seront encore plus efficaces si vous les associez à du sel, le tout dans de l’eau.

amétyste

La bonne vieille méthode de l’huile de coude !

Et oui, une fois n’est pas coutume, on remonte les manches et on s’y met : l’un des meilleur moyen pour faire circuler les énergies positives c’est de ranger, tout simplement !

On se débarrasse des choses inutiles, inutilisées et surtout, on déplace les meubles. Le fait de déplacer ses meubles va, dans un premier temps, permettre une meilleure circulation des personnes mais, dans un second temps, cela va permettre aux énergies de mieux circuler également et de repartir sur de bonnes bases, propres et paisibles.

Vous verrez, ces quelques changement seront bénéfiques à votre intérieur mais à votre esprit aussi, rien de mieux qu’un peu de rangement pour se débarrasser d’un poids !

Vous l’aurez compris, de nombreuses méthodes s’offrent à vous, pour tout budget et pour chaque situation. Il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui vous convient le mieux !

La Team Kyvoitou