anges

Envoyés par Dieu sur la Terre, les Archanges ont pour mission de délivrer des messages aux hommes et de les aider au quotidien en leur offrant une protection spirituelle. Ce sont des êtres de lumière, des anges-gardiens, des protecteurs.

Ces êtres célestes ont tous des spécificités, chacun d’entre eux a un rôle particulier et des atouts qui lui sont propres. Ainsi, ils peuvent tour à tour nous aider lorsque nous en ressentons le besoin et apporter des réponses à nos questions.

Ces messagers angéliques sont donc là pour nous prodiguer une protection divine, ce sont des guides puissants qu’il ne faut pas invoquer à la légère.

Nous allons aujourd’hui vous faire découvrir l’Archange Métatron, connu comme étant le plus proche du trône céleste et comme le plus puissant des tous les archanges.

Hiérarchie des anges : mieux comprendre la place de Métatron

Il existe une hiérarchie angélique très précise dans laquelle plusieurs catégories d’anges et archanges sont classifiées. On y trouve bien sûr les archanges mais également, les chérubins ou encore de nombreuses créatures célestes comme les séraphins ou les vertus.

Cette hiérarchie s’établie depuis les plus proches du Tout-puissant jusqu’aux plus éloignés de celui-ci. Les Archanges sont donc positionnés ainsi : ils sont au-dessus des Anges mais sous les Principautés. Métatron a une place particulière dans cette hiérarchie céleste, il est responsable des séraphins.

archanges

Metatron : qui est-il ?

Ce Saint Ange est considéré comme le plus puissant des Saints-Anges, en effet, il est l’anges gardien le plus proche de Dieu. Selon certaine théorie, son nom Hébreu signifierai « l’assistant du trône ». Il est habituellement assis à droite du trône divin. Selon les religions et leurs saintes écritures, plusieurs particularités lui sont attribuées :

  • dans le religion chrétienne, il est considéré comme l’Archange de la mort, du pardon et de la réconciliation
  • selon la religion juive (et dans la Kabbale), Métatron serait Hénoch, patriarche biblique que l’on retrouve dans l’Ancien Testament. A ce titre, il était homme avant de devenir Archange. On dit donc de lui que c’est cette caractéristique qui lui confère la capacité de comprendre le fonctionnement des êtres humains et leurs sentiments. Le Père-Céleste aurait appelé Hénoch à lui pour qu’il devienne un ange de feu et pour qu’il puisse transmettre des messages aux hommes (spécificités de tous les archanges, qui sont tous des messagers).
  • Il est également dit qu’il est le frère de Sandalphon, lui aussi humain devenu Archange. C’est pour cette raison que le nom des deux anges fini par « on » là où les autres ont un nom finissant par « el » (Archange Uriel, Archange Gabriel, Archange Raphaël, Archange Michaël, Archange Michel…).

Métatron a pour rôle de transmettre la connaissance. Comme il a vécu en tant qu’humain auparavant, il détient une proximité certaine avec les êtres humains ce qui lui donne le pouvoir et la capacité de les aider. C’est une sorte de scribe céleste, il a pour mission de recueillir tout ce qu’il se passe sur Terre et de le mettre dans le livre de la vie (ce qui se rapporte aujourd’hui aux mémoires akashiques).

On ne lui prête pas de traits « humains », il est souvent représenté par une lumière pure et très blanche. Il n’est donc généralement pas incarné sous une forme physique à proprement parlé et lorsqu’il apparaît à quelqu’un, il est décrit comme une colonne de feu ou de lumière très vive, aveuglante.

Pour résumer, Métatron est le plus puissant de tous les anges, il siège au plus près de Dieu et est une aide de la puissance divine.

Quels sont ses pouvoirs ?

Comme énoncé plus haut, cet ange-protecteur est un scribe qui relate la vie humaine dans le livre de la vie. Il y écrit tout ce qui se passe sur Terre, qu’il s’agisse d’actes bons ou mauvais. A ce titre, les autres Archanges peuvent venir le consulter lorsqu’ils souhaitent apporter leur aide à un humain.

On l’associe donc souvent aux auteurs et écrivains. Et il n’est pas dupe : il est clairvoyant et personne ne peut le tromper, de beaux écrits ne lui cacheront jamais la vérité qu’il saura voir dessous. Les véritables intentions (spirituelles ou autre) lui apparaissent clairement et c’est grâces à celles-ci qu’il pourra porter un jugement et estimer s’il récompense ou non un être humain avec ses capacités divines. Il est donc très bon arbitre, son impartialité fait de lui un être juste qui sait arbitrer une dispute.

Archange

Mais son rôle ne s’arrête pas là, car avec son expérience de la vie auprès des humains il s’est vu attribuer plusieurs missions :

  • C’est l’ange gardien des enfants : il les aide à surmonter les difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans leur évolution. Il est également le guide et le protecteurs de l’âme des enfants partis avant leur naissance. Il sera leur guide pour les préparer à la vie qui les attend au ciel.
  • C’est le chef des anges de la mort : il supervise Samaël et Gabriel dans leur tâche consistant à accompagner les âmes vers le monde spirituel pour leur paix éternelle (pour celles qui ne vont pas au Purgatoire ou en Enfer).
  • On lui attribue également le rôle d’illuminateur : il aide ceux qui le souhaitent à se rapprocher de Dieu. Il leur montre le chemin de la purification de l’âme, le chemin de l’illumination. C’est comme une guérison et une restauration de l’énergie spirituelle.
  • C’est un grand guide pour ceux qui souhaitent trouver le chemin de la spiritualité. Avec ses connaissances du monde humain, il est capable d’aider une personne à trouver des réponses à ses questions en lui indiquant quel livre consulter, c’est un grand guide spirituel. Ainsi, cet ange de Dieu use de ses pouvoirs divins et de sa bonté pour nous guider. Bienheureux sont ceux à qui il accorde son attention !

Invoquer l’Archange Métatron

Comment prier ce messager ?

Comme pour l’invocation de tous les Saints Anges gardiens et leurs puissances, il faut vous mettre dans un endroit calme et que votre esprit le soit également. Vous pouvez pour cela commencer par une méditation qui vous permettra de vous concentrer sur le moment présent.

Pendant cette méditation, pensez à ce que représente Métatron. Ensuite, prononcez son nom puis adressez lui votre message, il faudra l’énoncer clairement, expliquez vos intentions et pourquoi vous vous adressez à lui et souhaitez recevoir son aide. N’oubliez pas de le remercier à la fin, comme lors de toutes les prières faites à nos anges gardiens.

Si vous avez besoin d’aide lors de votre méditation, n’hésitez pas à prendre avec vous une tourmaline, reconnue pour ses propriétés améliorant la communication entre les êtres. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser un cube de Métatron, il s’agit d’un dessin géométrique que vous pouvez placer près de vous ou même le dessiner directement sur le sol. Ensuite, durant votre prière, visualisez-le.

cube de métatron

Sachez que lorsque l’on prie ces anges de Dieu, il est difficile de ressentir leur présence, alors pas de panique si vous ne sentez rien de fort !

Peut importe que vous soyez croyant ou non, que votre dévotion soit forte ou non, l’important est l’intention que vous donnez à votre demande. Surveillez bien les jours qui suivent votre demande, car l’aide des anges protecteurs n’est jamais immédiate. Soyez attentifs aux signes qui jalonneront vos journées, ce sont des êtres spirituels alors laissez les signes venir à vous !

Comment reconnaître les signes de sa présence ?

Chaque ange-gardien se manifeste à sa manière, il y a donc de nombreux signes pour chacun d’entre eux. En fonction du pouvoir de l’ange invoqué et de la force de la foi de celui qui demande son aide, les manifestations sont différentes.

Voici celles concernant Métatron :

  • Les heures miroirs : Métatron se manifeste dans l’heure miroir 11h11. Si vous voyez régulièrement cette heure miroir, alors cela signifie que cet Ange à un ou plusieurs messages à vous transmettre. Attention, cela est vrai si vous tombez sur cette heure par hasard, si vous provoquez la vue de 11h11 alors cela n’est absolument pas un message divin.
  • Sa manifestation « physique » : comme dit plus haut, il apparaît sous la forme d’un rai de lumière pure et très blanche, voire aveuglante. Si vous observez un phénomène comme celui-ci, alors c’est qu’il vous apparaît pour vous transmettre ses messages.
  • Remplacement des pensées négatives par des pensées positives : un des pouvoirs de Métatron est de balayer les pensées négatives de la tête des humains pour les remplacer par des pensées positives. Ayant été lui-même homme et étant le gardien du livre de la vie, il sait qu’une pensée négative en attire une autre, et alors un cercle vicieux s’établi, n’apportant jamais rien de bon. Donc, lorsque vos pensées de transforment c’est que Métatron est à l’œuvre pour vous éloigner d’un destin désastreux.
packs voyance