archange

Les Archanges sont des êtres divins envoyé sur la Terre pour nous guider sur notre chemin spirituel. Ce sont des saints anges gardiens considérés comme « supérieurs » dans la hiérarchie angélique, ce sont les plus proches de la puissance divine et leur rôle est d’effectuer un pont entre celle-ci et le monde des hommes, ce sont des messagers.

Ces puissants anges-gardiens envoyés par Dieu aident le hommes de diverses manières car chacun d’entre eux a ses propres capacités. On pourrait confondre anges et archanges mais en réalité ces derniers œuvrent de manière globale pour les hommes, là où les anges travaillent de manière individuelle. C’est ainsi que la hiérarchie des anges est établie.

Invoquer ces Anges de Dieu, ces êtres spirituels, se fait toujours avec prudence et respect, ainsi obtenir leur aide et leur conseil pour arpenter notre chemin spirituel devient plus simple et mérité.

Nous allons découvrir ici l’un des Archanges majeurs : l’Archange Gabriel dont le nom en hébreu signifie « La Force de Dieu ».

Gabriel : le messager de Dieu

Dans le royaume céleste, l’Archange Gabriel est considéré comme le chef suprême des armées célestes de Dieu. Il fait partie du trio qui a refusé d’accompagner Lucifer dans sa rébellion : l’Archange Michaël et l’Archange Raphaël, auxquels l’on peut ajouter l’Archange Uriel (selon les premières versions de la Bible et l’ancien-testament).

C’est probablement l’Archange le plus connu de tous, on le retrouve dans nombre de religions monothéistes. Il est présent dans plusieurs écritures saintes : dans la Bible Hébraïque, dans le Coran et dans le Nouveau Testament, c’est un ange-protecteur dont le nom signifie « La Force de Dieu ».

C’est avant tout un messager et annonciateur. Son rôle est de transmettre les messages du Divin aux hommes. Dans les textes religieux, c’est lui qui transmet les messages les plus importants, il est annonciateur et également médiateur. Ses caractéristiques sont avant tout l’humilité, l’harmonie, l’innocence et la pureté. Les textes sacrés le font toujours apparaître pour transmettre, traduire et offrir une signification de la parole du Tout-puissant.

Nous pouvons ajouter qu’en tant que messager suprême, il est également le protecteur de toutes les professions liées à la communication : artistes, professeurs, journalistes, diplômâtes

mon ange gardien

Comment le reconnaître ?

Les principales qualités de cet ange-gardien sont l’humilité et la pureté, de ce fait, il est très souvent représenté vêtu d’une tunique blanche et accompagné de Lys.

Bien que les textes religieux n’offrent pas de « genre » aux anges, il est considéré que Gabriel, étant « La Force de Dieu » a une silhouette robuste.

Généralement, cet ange apparaît en rêve et, pour rassurer son interlocuteur, il apparaît tenant des lys blancs à la main, représentant sa pureté et sa vérité. Les personnes les plus sensibles le voient apparaître entouré d’une aura blanche, on le décrira alors comme un ange de lumière. Il est dit que cette aura lumineuse repousse les mauvaises pensées et aide à se débarrasser des mauvaises émotions qui nous tourmentent.

Quels sont ses pouvoirs ?

Cet être céleste a pour vocation de veiller et protéger les hommes. A ce titre, il est celui qui est venu annoncer à la Vierge-Marie qu’elle était enceinte de Jesus-Christ. De même, il a appris à Zacharie que sa femme portait un enfant en son sein, malgré sa stérilité. Rappelons-le : il est l’annonciateur, le messager divin.

On l’associe donc à la fécondité et, de fait, il est le protecteur des femmes enceintes. Il accorde également sa protection aux femmes ayant des problèmes de procréation, ainsi, il reste très attentif à ceux qui ne peuvent pas concevoir, à ceux qui souhaitent se tourner vers l’adoption.

On lui accorde plusieurs pouvoirs :

  • il transmet des prédictions divines ainsi que les réponses aux prières des hommes ;
  • il rapproche les parents et enfants qui sont en conflit ;
  • il aide à interpréter la parole divine ;
  • il aide à voir clair dans nos idées ;
  • il accompagne les âmes de défunts lors de leur dernier voyage vers les cieux pour trouver la paix éternelle

Invoquer l’Archange Gabriel

Pourquoi communiquer avec les anges ?

De nombreuses prières peuvent être envoyées à ce guide spirituel :

  • on le prie pour des problèmes de fécondité : c’est son domaine de prédilection
  • pour résoudre des problèmes de communication : c’est votre meilleur choix si vous avez une communication importante à venir ou si vous avez du mal à vous exprimer
  • en cas de perte : on l’a dit, il accompagne l’âme de nos défunts vers le repos éternel, on peut donc le prier afin de lui confier la vie d’un de nos proches sur le point de nous quitter
  • pour nous aider à trouver notre voie : il est capable de nous aider à trouver ce qui nous passionne au plus profond de notre être. Si vous êtes perdu dans votre carrière, c’est à lui qu’il faut demander conseil
  • pour des problèmes de dépression

Il est connu pour envoyer des énergies positives à ceux qui l’invoquent, et aider à se débarrasser des pensées et sentiments néfastes, qui nous rendent malades. Cet être glorieux est d’une grande aide spirituelle et également d’une grande bonté si l’on sait s’adresser à lui.

Archange

Comment communiquer avec son ange gardien?

Comme tous les anges-gardiens, on ne peut pas le « voir », seulement sentir sa présence auprès de nous.

Il répond aux sollicitations qui concernent ses pouvoirs et seulement ses pouvoirs, peu importe la manière dont vous l’aurez invoqué, pour d’autres puissances, il faudra s’adresser à ses compagnons. On rappelle donc que vous pouvez faire appel à lui pour tous les problèmes liés à la communication ou à la fertilité.

Plusieurs options s’offrent à vous afin de lui demander de l’aide.

  • La prière pour invoquer l’Archange Gabriel : comme pour tous ces êtres célestes, la prière est un bon moyen d’obtenir son aide. Pour cela, installez-vous dans un endroit calme et concentrez-vous. Commencez votre prière par son nom, vous pouvez le répéter plusieurs fois, puis expliquer votre problème et/ou posez votre question. N’oubliez pas de terminer cette prière par des remerciement. Si cela vous aide, vous pouvez prendre avec vous une pierre d’ambre, connue pour son pouvoir apaisant, ou bien faire brûler de l’encens. L’important est que vous soyez dans une position confortable et concentré.
  • Faire appel à un médium pour invoquer la protection de Saint Gabriel : si vous avez du mal à vous connecter au monde spirituel, pas de panique ! Les médiums y sont connectés par nature, vous pouvez donc passer par l’un d’eux afin d’entrer en contact avec cet archange.

Peu importe vos croyances, vous pouvez faire appel à des archanges, le tout réside dans la concentration et le respect, il n’est pas nécessaire d’appartenir à une religion ! La dévotion n’a rien à voir dans tout cela, il faut simplement vous faire confiance et mettre vos peurs de côté !

Sachez que les réponses de ces saints-anges sont subtiles et pas forcément immédiates, observez bien les jours suivants votre sollicitation, ils seront importants !

Bienheureux sont ceux qui, en faisant preuve de ce respect, réussissent à s’attirer les grâces de ces êtres angéliques. Attention toutefois, on ne vous promet pas la guérison, mais des aides spirituelles grâce aux anges protecteurs. Nos anges gardiens sont des créatures complexes mais comme ses comparses, l’ange Gabriel est un défenseur.

packs voyance