Les 12 lois universelles

Qu’est ce qu’une loi universelle ?

Il est important pour mieux se connaître et apporter des changements profonds et durables dans votre vie d’avoir connaissance des 12 lois spirituelles de l’univers.

Celles ci fonctionnent d’une manière particulière, elles ont chacune un code propre qui demande introspection et travail personnel pour les appréhender.

Nous évoquons souvent la loi de l’attraction, qui est une des plus connues cependant on en compte 12 au total.

Comment cela fonctionne t’il ?

Améliorer sa connexion à l’univers est quelque chose qui peut échapper à notre compréhension.

Pourquoi d’autres arrivent facilement à méditer, se connecter et avoir la foi quand pour vous cela semble un vrai travail?

 La persévérance, la recherche pour l’accomplissement du soi est important et il n’est pas à prendre à la légère. Les lois universelles sont là pour aider à mieux appréhender le monde qui vous entoure, à accorder plus d’importance à votre entourage et par extension à toute forme de vie. Elle nous aide enfin à relativiser les événements négatifs qui viennent entraver notre existence, et à rester confiant(e) quant à notre avenir.

Les 12 lois spirituelles qui régissent le monde

La prise de conscience est le point de départ de tous les changements qui opèrent dans notre existence. Il suffit d’ouvrir les yeux pour comprendre que tout à un sens, le divin est en toutes choses et que le hasard n’existe pas.

La loi de l’unité Divine, pilier des lois universelles

Cette loi nous exprime que tout absolument tout dans notre vie, environnement, monde est connecté, je dirai même plus interconnecté! Chaque action que nous posons, paroles, intentions, gestes, actes etc …. aura une conséquence sur ce qui nous entoure. Cette conséquence peut avoir un effet rapide, immédiat qui apparaît comme une évidence à notre conscience ou être caché. Nous ne saurons jamais ce qui s’est réellement produit … mais l’effet sera là malgré tout bon ou mauvais.

Prenez conscience que cette loi est une des lois fondamentale qui doit nous inciter à un code de conduite exemplaire et moral car tourné vers la générosité et l’empathie. En ceci réside la puissance de cette loi.

La loi de la vibration

Tout autour de nous, nous pouvons ressentir quand nous y portons notre attention, l’âme du monde. Chaque particule qui compose le monde est en constant mouvement et transporte de l’énergie. Chaque objet, personne, être vivant, végétal, minéral ou lieu dispose de sa propre fréquence énergétique. Tout ce qui est à haute fréquence entre en connexion avec une «autre chose» qui fonctionne à une cette même fréquence. Ainsi de par la loi de la vibration, si vous visez une vie extrêmement positive; vous vibrerez dans cette même énergie. Les choses dans votre vie vont naturellement se manifester ou se mettre en place. Exercez vous à augmenter cette vibration énergétique, vous en constaterez naturellement les effets.

La loi de la correspondance

Cette loi est très importante car elle découle directement de la loi de l’unité divine. Premièrement, il est dit que tout ce qui se trouve en bas, se retrouve aussi en haut. Et tout ce qu’il se trouve en haut se retrouve inévitablement en bas. L’univers dans lequel nous sommes à été créé tout sur la base d’un même schéma mais sur des échelles différentes. L’infiniment petit correspond à l’infiniment grand et vice versa. Tout est relié. Vous pourrez faire des miracles dans votre vie et dans celles des personne qui vous entourent si vous voyez la loi de la correspondance dans vos actions. Ce qui est résonne chez l’un est fera écho chez l’autre car tout est correspondance et complémentarité.

La loi de l’attraction

C’est une loi particulière est l’une des plus connue … Elles nous explique que pour obtenir ce que nous désirons, nous devons vibrer sur la fréquence de l’objet de nos désir. Si je veux vivre un amour serein, je dois être sereine en moi, je dois raisonner de cette énergie et être transcender par elle pour avoir ce que je souhaite.

Ainsi quels sont vos envies, standards et aspirations profondes ?

La loi de l’action inspirée

La loi de l’action inspirée et la loi de l’attraction sont étroitement liées. La loi de l’action inspirée suggère que nous devons poursuivre activement nos objectifs. Beaucoup pensent que visualiser un objectif et développer une attitude positive à son égard suffisent pour appliquer la loi de l’attraction. Toutefois, vous devez aussi prendre des mesures inspirées pour atteindre votre objectif !

La loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie

La loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie stipule que tout ce qui nous entoure est en constante évolution. Nous ne voyons pas toujours tous ces changements, mais cela ne les empêche pas de se faire. La raison pour laquelle il importe d’être conscient de cette loi est qu’elle peut vous aider à voir comment vous êtes en mesure de déclencher un changement positif. Vous devez vous rappeler que les hautes vibrations peuvent améliorer les faibles vibrations. Ainsi tout n’est jamais bloqué ni définitif les choses changent, elles évoluent pour le bien de tous.

La loi de cause à effet 

La loi de cause à effet reprend un peu la formule de «l’effet papillon». Elle nous explique que chaque actes va avoir pour effet une conséquence. Positives ou négatives en fonction de ce que vous mettez en place dans votre vie ou celle des autres. Vous devez impérativement choisir le type de relation que vous souhaitez avoir dans votre vie!

Loi de la compensation

« On récolte ce que l’on sème » illustre bien cette loi … Vous recevez ce que vous donnez. La compensation à plusieurs couleurs car je peux recevoir de plusieurs façons différentes.

L’idée ici est de nous rappeler qu’il est important de prendre soin de chaque chose ou être qui nous entoure, d’être présent à ce qu’on fait avec bienveillance.  

La loi de la relativité 

La relativité est appliquée quand elle touche chaque choses séparément. On parle alors de neutralité en ce qui la concerne. Rien est évaluer comme positif ou négatif jusqu’a ce qu’il y ai une comparaison qui entre en jeux.

L’idée est de ne pas juger de ne pas se dénigrer non plus … Une personne peut penser qu’elle est pauvre car tout autour d’elle il y a des personnes très riche. C’est une mesure de vérité mais chaque vérités, événements, actes, objets ou émotions peut être vu sous plusieurs angles. Il faut considérer cela et ne rien prendre pour acquis ni rentrer dans cette comparaison mais prendre en compte la neutralité et être reconnaissant de ce qui nous arrive. Quelque soit ce qui se passe, c’est notre vision qui détermine comment nous voulons prendre la chose. Chaque expérience est un cadeau, elle vous emmène plus loin même si la route peut sembler difficile, la lumière est souvent au bout du chemin … 

La loi de la polarité

La loi de la polarité nous montre que toute chose possède un contraire et qu’en l’opposition réside un secret qui nous permet de comprendre la vie. Dans notre monde tout fonctionne par paire, le soleil / la lune , le masculin / le féminin etc … Ainsi dans les moments sombres, pensez que la lumière reviendra car elle coexiste. La résilience ou la méditation sont des techniques qui améliore l’acceptation du temps qui passe en souhaitant des jours meilleurs.  

La loi du rythme 

Le rythme … notre monde fonctionne en un mouvement perpétuel. On parle alors de cycle, une éternelle boucle redondante. On peut l’apercevoir dans les saisons, les cycle de vie, le temps etc … Prendre de la hauteur et entendre que rien n’est permanent car toujours en mouvement aide à garder espoir.

La loi du genre

Enfin la loi du genre, chaque type d’énergie à un rôle précis et contribue à rendre l’existence harmonieuse. L’objectif de tout cela étant de trouver un équilibre entre les deux pour vivre une manière positive.

Affirmations positives

  • Je suis conscient d’être une bonne personne
  • Je mérite le succès.
  • Je suis superbe comme je suis.
  • Mon corps est en parfaite santé.
  • Je suis heureux comme je suis.
  • J’attire l’abondance à moi
  • Mon esprit est bon, mes pensées sont positives.