numérologie

 

La numérologie, comment ca marche ?

1) Qu’est ce que la numérologie ?

La numérologie répond à un besoin que nous avons de nous connaître.

C’est en se connaissant soi même et en apprenant a gérer notre potentiel qu’on améliore sa vie .

Elle à donc pour but, non pas de prédire l’avenir, bien qu’elle peut y contribuer mais plutôt d’observer ce qui se passe en nous, en bref : de vivre en conscience nos forces, nos faiblesses afin d’utiliser au mieux nos périodes favorables ou défavorables.

La numérologie nous montre notre capacité à nous dépasser et d’accéder à la meilleure version de nous même. Elle permet donc la compréhension des événements majeurs dans nos vies et dans quelle énergie nous sommes, elle permet une ÉVOLUTION PERSONNELLE !

 

2) L’énergie des nombres QUESACO ?

Les nombres sont des énergies. Ils ont donc chacun leur propre vibration, leur résonance.

Chaque nombre est sacré et doit être ressenti dans « sa lumière » aucun nombre n’est meilleur qu’un autre ils ont tous leurs avantages et leur faiblesses. Chacun d’entre eux apporte par sa symbolique, des éléments qui nous guident vers la prise de conscience et par ce fait vers la connaissance.

 

Symbolique des nombres de 1 à 9

Chaque année est un maillon de la chaîne et chaque nombre prépare le suivant. L’ année 9 prépare une nouvelle naissance ! L’année 1 représente le redémarrage et les nouveaux projets, aller de l’avant. Toutes les audaces sont permises, en se servant de nos expériences, possibilité de rencontres plus favorable dans la 2ème partie de l’année car on a parfois encore « des choses » à finir de notre passé récent.

1 : Le 1er de tous les nombres « le meneur ». Il ouvre les portes de la lignée des nombres. Caractère indépendant, individuel, parfois trop enthousiaste, capacité de commandement ( chef d’entreprise ou travailleur indépendant). Il représente l’égo, en symbolique on parle « du père » ou du masculin, il est également associé au Soleil.

2 : Association, relation à l’autre (duo ou dualité), relation également avec son « moi » intérieur (grande sensibilité, trés émotif, confrontation pas toujours évidente), intuitif car régit symboliquement par la lune et représenté par le principe féminin « la mère ». A du mal à fonctionner seul, privilégie les relations complémentaires, peut être un excellent « bras droit » dans une activité.

3 : Création, communication, ouverture d’esprit, sociable, bon vendeur (peut faire du théâtre). Quand le 3 est mal vécu cela se traduit par de la timidité, l’introspection, des contrariétés.

4 : Personnalité « carrée », organisée et structurée, parfois un peu rigide (manque de souplesse dans le caractère). S’impose des contraintes mais doit faire attention durant les phases de construction car trop de limites nous enferme !

5 : Liberté, aventure, mouvance, adaptabilité, ouvert à tout (curiosité). Attention à la dispersion, l’instabilité et au superficiel mais personnage sympathique car communicatif, optimiste, aime les plaisirs de la vie (attention aux excès).

6 : Choix, harmonie, sens des responsabilités. Dans le domaine de la relation du couple et de I’amour, sens de la moralité et du devoir. Esthétique, attiré par l’art, possède un coté perfectionniste. Attention, parfois privilégie sa propre harmonie sans tenir compte des celles des autres autour de lui (perturbé dés qu’on dérange ce qu’il a précieusement organisé).

Association : Si un 6 est obtenu a partir du chiffre 15, cela signifie que la personne est épicurienne et fait des excès dans tous les plaisirs de la vie car en Tarot le « 15 » c’est le Diable !

7 : Développe la réflexion intérieure donc l’introspection. Attention à l’isolement ! Avide de connaissances, lectures, études. Dans l’observation des autres et de ce qui l’entoure, recherche spirituelle, intuition, capacité à transmettre un savoir, une connaissance (foi, philosophie).

Association : Si un 7 est obtenu a partir du chiffre 16, cela signifie que la personne est sujette à la fragilité nerveuse.

8 : Concrétisation des projets, ambition sociale, le coté matériel a une grande importance ( Il faut palper la matière, I’argent, métiers de la finance, banquiers ) cela signifie autant profits que faillites. En Tarot le « 8 » c’est la JUSTICE ! Attention aux abus de pouvoir. Le « 8 » symbolise également la puissance physique et psychique. Trouver l’équilibre entre les deux pour ne pas être uniquement dans le matériel.

9 : Amour universel, altruisme, idéalisme, attiré par les causes humanitaires (l’Abbé Pierre, Mère Thérésa ), l’étranger et l’étrange. Possède une forte intuition, pratique la méditation, à la foi et à besoin de solitude pour se ressourcer. Sage, il est également très bon guide spirituel. En Tarot c’est « L’Hermite » donc en mission pour aider mais attention en négatif cela symbolise l’isolement, l’égoïsme et les ténèbres.

 

3) Comment calculer son chemin de vie ?

L’un des premier calcul les plus important en numérologie est celui du « chemin de vie ». C’est l’addition de tous les nombres de notre date de naissance qui définit notre mission de vie. Celle ci, si on part dans l’idée que nous sommes des âmes incarnées représente l’énergie vibratoire qu’il nous est demandé de vivre ici avec ses forces et ses faiblesses bien évidemment. Elle représentera une partie de notre personnalité, de notre caractère.

En numérologie tous les nombres se réduisent à un seul nombre. Sauf le 11, le 22 et le 33 qui sont ce qu’on appelle « des maîtres nombres ».

 

Calcul du chemin de vie 

 Exemple : ( Jour de naissance + mois de naissance + année de naissance = chiffre)

22 + 03 + 1981 = 2006

2006 = 2 + 0+ 0 + 6 = 8 = chemin de vie 8

 

4) Quels sont les maîtres nombres ? 11/ 22 /33

Les maîtres nombres sont des nombres doubles qui portent une vibration plus puissante et donc une énergie beaucoup plus importante du fait de sa double répétition. Ils sont porteurs de grande intuition, de belle sensibilité.

 

11 : 1+1 Unité double, Les qualités du 1 et du 2 mais « 11 ». Forte intuition, force spirituelle intérieure, guide spirituel car fait partie des maitres nombres. Emotion et sensibilité pas toujours facile à gérer, dualité, travail à faire sur soi, la méditation et la relaxation peuvent aider en cas de fragilité nerveuse.

22 : Le plus puissant des maitres nombres mais aussi le plus difficile à vivre car on le vit souvent en 4 alors que c’est le plus grand nombre spirituel. Symbolise tout ce qui est au dessus de la matière, médium, psychiatre (attention aux troubles psychiatriques). Peut construire mais aussi détruire. C’est également le 2+2 (voir symbolique du 2) Fort émotionnel, trouve son équilibre entre (le monde des terriens et la vie céleste). Comme le 9 et le 11, le 22 est humanitaire, Ils construisent pour les autres. On Les prénomme « LES BATISSEURS DE CATHEDRALES »

 

33 : Combinaison du 11 et du 22, 11+22=33, c’est le maître nombre de l’enseignement, il porte l’energie de la compréhension et de la communication.

 

5) Qu’est ce qu’une année personnelle en numérologie ?

Elle se calcule tous les ans au premier janvier. En additionnant le jour + mois de naissance à l’année en cours. On obtient une ambiance vibratoire pour l’année calculée . Cette énergie vous accompagnera et vous guidera. Il est bon de l’entendre et de l’écouter pour vivre au mieux l’harmonie du moment et les événements qui se présenteront à vous !

 

Exemple = Jour de naissance + mois de naissance + année en cours = année personnelle

22 + 03 + 2021 = 2046

2046 = 2 + 0 + 4 + 6 = 30 = 3 année personnelle

 

6) Qu’est ce qu’une année universelle ?

L’année universelle est l’année dans laquelle nous vivons . Elle touche le monde entier exemple = 2021. Elle donne le « ton », l’ambiance ou l’atmosphère dans laquelle nous allons tous évoluer.

Elle ne nous impacte pas directement mais elle joue un rôle important dans le thème général.

 

7) Quelle est l’ énergie de 2021 ?

L’année 2021 symboliquement = En additionnant l’année 2021, on tombe sur le 5

le 5 nous parle de grands espaces , de liberté, on repousse les limites, on va vers l’aventure, l’inconnu donc attention aux conséquences, à l’instabilité de la situation ou à votre impulsivité. Actuellement l’année 5 crée un climat de tornade, le 5 symbolise le souffle, une année agitée mais aussi elle s’adapte elle veut sa liberté et vivre au sens large du terme elle ne veut pas être étouffée. Attention de ne pas perdre les repères nécessaires à l’ancrage, c’est une année ou il faudra trouver l’équilibre sinon nous en payerons les conséquences.

Dans le contexte actuel, tout le monde veut avoir raison et se faire entendre gardons notre libre arbitre c’est cela la vraie liberté du 5, rester soi même malgré les événements auxquels nous devront faire face. L’année personnelle dans laquelle chacun différemment évolue est notre guide, prenons conscience de l’énergie que l’année universelle nous insuffle pour comprendre le monde qui nous entoure.

 

8) Avoir un défi en numérologie, qu’est ce que cela implique ?

La numérologie permet d’interpréter quatre défis dans notre vie. Les trois défis dit « mineurs » et un dit « majeur »

  1.  Le 1er défi mineur est celui qui sera le plus actif au début de notre existence.
  2. Le 2ème défi mineur dans la seconde partie.
  3. Le 3ème mineur dans la dernière partie de notre cycle de vie

Le défi majeur est celui qui s’expérimente tout au long de notre vie, il correspond au problème majeur de notre existence à résoudre.

 

Les défis c’est quoi ?

Les défis sont des caractéristiques de faiblesses, de points sensibles qui se trouvent en chacun de nous. Ils sont mis là sur notre chemin pour être compris et dépassés. Nous rendre plus fort !

Le défi devient alors une force, un atout il est monté en lumière quand nous en avons conscience et l’utilisons à bon escient. Ce n’est qu’au prix du dépassement de ses limites que l’évolution personnelle sera là et améliora votre quotidien, votre vie !

 

Comment calculer les défis ?

 LE 1ER : Il faut soustraire votre jour de naissance de votre mois de naissance ou l’inverse et réduire chaque nombre à un chiffre.

Exemple : Si vous êtes né un 24 novembre

24 ( 2+ 4 ) = 6 , puis 11 ( 1+ 1 ) = 2

6 – 2 = 4

Le 1er défi sera 4 ! (* voir symbolique des nombres plus haut)

 

LE 2EME : Il faut soustraire votre jour de naissance à votre année de naissance ou l’inverse toujours en réduisant à un seul chiffre.

Exemple :

24 ( 2+ 4 ) = 6

1967 = ( 1+9+6+7 )= 23 ( 2+ 3 ) = 5

6 – 5 = 1

Le 2eme défi sera 1 !

 

LE DEFI MAJEUR

Il faut soustraire votre 1er défi au 2ème défi ou l’inverse toujours en réduisant à un seul chiffre.

1er Défi ( 4 ) – 2eme Défi ( 1 ) = 4 – 1 = 3

Le défi majeur sera 3 !

 

Le 4EME DEFI

Il faut soustraire votre mois de naissance à votre année de naissance ou l’inverse toujours en réduisant à un seul chiffre.

Exemple : Novembre 1967

11 ( novembre ) = 1 + 1 = 2

1967 ( 1+ 9 + 6+ 7 = 23) = 5

5 – 2 = 3

Le 4eme défi sera 3

 

Referez vous à notre symbolique des nombres pour en comprendre le sens, cela vous aiguillera et vous aidera à comprendre quelle est la difficulté à surmonter dans votre vie.

 

9) Les leçons de vie karmique en numérologie

Le karma n’est surtout pas une punition, il représente une leçon de vie à apprendre, les épreuves à surmonter au cours de l’existence.

Le karma correspond aux domaines dans lesquels se présentent le plus souvent les difficultés de notre vie. Les Karmas sont des défis qu’il nous faut analyser et surmonter.

Accepter l’idée que nous n’avons pas le choix que de « surfer sur la vague » et aller avec elle est déjà faire face au problème lui même. Une attitude sur la pensée positive et la confiance en soi nous donne la force de s’engager dans le lâcher prise et être dans l’acceptation du défi à vivre. Tout acte porte ses conséquences favorables ou non c’est la loi de cause à effet.

Certains nombre que nous possédons sont en contradiction avec d’autres, c’est notre âme incarnée qui à décider de venir expérimenter cette difficulté, cette épreuve de vie.

C’est une opportunité de travailler sur soi pour s’améliorer et continuer à évoluer et trouver l’harmonie sur le chemin de vie choisi aussi par cette même âme.

Ne le prenez pas comme une punition, travaillez avec lui !! Et vous quelle est votre défi ?