Flammes jumelles et âmes soeurs

« Âme sœur », « flamme jumelle », « âme jumelle » : ces termes fascinent mais restent opaques à notre compréhension. Certain(e)s médiums affirment que nous avons tous une flamme jumelle qui nous est destinée, d’autres pensent que cette gémellité d’âme est très rare, voire un mythe. Tout le monde ne croit pas à ce concept, tout dépend de votre relation à la spiritualité.

Flammes jumelles : comment la différencier d'une âme soeur

Les flammes jumelles, ce sont deux âmes identiques qui se sont divisées en 2, séparées au moment de leur création, de manière à rejoindre deux corps physiques différents. Avoir une flamme jumelle, c’est posséder un jumeau d’âme, une autre personne possédant l’autre partie de votre âme. C’est votre moitié !

Vous aurez probablement beaucoup d’âmes sœurs, mais une seule flamme jumelle. L’union des flammes jumelles mène à l’amour inconditionnel, un amour sans condition ni jugement, souvent évoqué à propos de l’amour d’un parent pour son enfant. Mais pour parvenir à ce sentiment de grand amour, les flammes jumelles doivent passer par une sorte de chemin initiatique.

Une flamme jumelle : c’est quoi exactement ?

On parle de flammes jumelles quand, à la naissance, un même feu est partagé entre deux personnes qui s’incarnent sur Terre. Une fois la flamme scindée, chacune des incarnations aura sa personnalité, mais également des énergies complémentaires : l’un Yin, l’autre Yang.

Lors de cette séparation, une blessure originelle est créée en chaque âme. Souvent, l’un ressentira la blessure de l’abandon, l’autre du rejet. Ces pathologies donneront le ton de leur relation de couple. L’une sera le miroir de l’autre, elles seront également porteuses des qualités qui manquent à l’autre. D’où une profonde complémentarité qui ne se trouvera avec aucune autre personne.

Souvent ces relations sont des rencontres profondes qui réveillent des liens particuliers, des manifestations physiques et émotionnelles très fortes… Ce qui donne des coups de cœur bouleversants pour les deux protagonistes.

Pour mieux comprendre cette relation particulière entre les âmes jumelles, il faut regarder de plus près ce qu’est une relation karmique. On parle alors de réincarnation… de retrouvailles entre deux âmes de vies antérieures traversant les époques. Celles-ci ont ce qu’on appelle un contrat d’incarnation.

D’ailleurs, une flamme jumelle n’est pas forcément liée au sentimental ou à la relation amoureuse, elle peut être amicale.

Chaque relation de ce type est composée d’un fuyant (le runner) et d’un chasseur (le chaser). Le premier ne voudra pas forcément voir le lien qui unit les deux personnes et se mentira facilement de façon à tourner le dos s’il se sent en danger émotionnellement, car tout cela est trop fort pour lui. Le deuxième fera tout pour recoller les morceaux au moment d’une séparation et se placera souvent dans un rôle de sauveur pour convaincre l’autre de sa bonne foi.

Flamme jumelle : comment la trouver ?

Âmes sœurs : à ne pas confondre avec les flammes jumelles

Le lien d’Âme sœur est un lien d’amour plus doux, plus réconfortant. On nous parle d’un miroir plus apaisant, car le lien entre deux personnes est plus tendre et plus calme. C’est un lien d’évolution basé sur le positif et non sur le réveil des blessures profondes. Il nous parait donc moins violent, plus sécurisant. Attention donc à ne pas prendre une âme sœur pour une fausse flamme jumelle.

Contrairement aux flammes jumelles, les âmes sœurs naissent séparément. Il est possible d’avoir plusieurs âmes sœurs, mais vous ne rencontrerez qu’une seule flamme jumelle. De plus, croiser cette dernière peut chambouler, voire changer du tout au tout votre vie terrestre.

comment fonctionne la fusion entre flammes jumelles

Les objectifs de ces deux genres de relations sont radicalement opposés. Le but supérieur d’une relation d’âme sœur est la croissance et l’évolution de la conscience, alors que le but des flammes jumelles est de se découvrir et accéder à l’amour inconditionnel de soi, mais aussi de l’autre, et de créer une vibration pour elles-mêmes et pour l’humanité.

Comment reconnaître sa flamme jumelle ?

Au début de la relation, vous pourrez ressentir les mêmes sensations de coup de foudre qu’avec une âme sœur. Malgré cela, vous allez vite vous rendre compte que des incompréhensions vont naître avec votre jumeau ou jumelle.

C’est une sensation de chaos émotionnel qui entraîne souvent une séparation jusqu’à ce que les deux individus soient assez matures sur leurs propres blessures et souffrances pour partager à nouveau.

Vous aurez alors des ressentis très forts comme la sensation que le temps n’existe pas entre vous, que tout est limpide, intense et vous aurez des ressentis énergétiques, vibratoires et physiques très forts ainsi que des rêves lucides fréquents.

L’attirance envers l’autre sera sans limites, vous n’aurez de cesse d’être avec la personne et peu importe ce qui se mettra entre vous, un lien originel indescriptible sera toujours là. Il se présentera sous la forme d’un épuisement moral tant que cette personne ne sera plus dans votre vie. Vous pourrez lutter, cela sera toujours difficile, jusqu’aux prochaines retrouvailles.

Fusion flammes jumelles : comment ça fonctionne ?

Chaque relation « flammes jumelles » a sa propre histoire, mais il n’en demeure pas moins que des grandes étapes, des grandes lignes de vie sont communes à toutes ces histoires.

On peut remarquer 7 étapes d’évolution :

1. La rencontre entre flammes jumelles

Signes, regard, sensation physique… La rencontre avec une flamme jumelle chamboule littéralement le corps, l’esprit et souvent la vie des protagonistes. Elle peut être brève, furtive, longue, mais dans tous les cas elle sera très intense et impossible à oublier. Inutile donc de se poser la question « Comment savoir si ma flamme jumelle pense à moi ? »…

2. La reconnaissance de sa flamme jumelle

La reconnaissance peut se vivre au moment où les personnes se rencontrent, mais ce qui se passe surtout dans cette deuxième étape est la faculté pour l’un à reconnaître son double en l’autre et vice versa. Se crée alors un sentiment d’appartenance improbable et à la fois destiné. Une vérité s’impose aux deux individus et il est impossible de passer outre.

3. La séparation, inévitable dans ce type de relation

Malheureusement, nous l’avons évoqué, cette relation fait ressortir les pires blessures de l’homme. Les comportements égotiques liés aux peurs, aux croyances personnelles apparaissent et le couple a du mal à rester soudé face aux difficultés qui naissent… de là se créé la rupture, la flamme jumelle séparation.

4. La nuit noire de l’âme

Cette séparation entraîne très souvent une des flammes jumelles ou les deux dans un profond bouleversement, mal être, tant les blessures qui sont révélées sont douloureuses. Le début du travail sur soi commence pour pouvoir aller mieux et s’en sortir.Cette étape clef peut nécessiter l’aide d’un(e) thérapeute, et demande beaucoup de bienveillance et de l’amour de soi. Les deux entités vont alors chercher des réponses et vont faire leur maximum pour pouvoir guérir les enjeux de ce qu’il y a au fond d’eux même. Il faut aller puiser jusqu’au fond de son âme. C’est une période nécessaire pour pouvoir mieux se comprendre et appréhender les émotions.

Bien sûr il est possible que l’entourage de ces deux personnes soit très affecté par tout ceci et entraîne des médisances à l’égard de l’un et de l’autre. Un peu comme les Montaigu et les Capulet, une guerre sans fin se créera entre les entourages respectifs de chaque parti.

Ce n’est que dans une retrouvaille positive et pleine de sens, ainsi guéris de leurs blessures, que les deux individus pourront rallier leur cercle social, familial, etc.

5. Le lâcher prise et la confiance

Le secret de la réussite de chacun né dans le fait d’apprendre à lâcher prise sur le contrôle que l’un exerce sur l’autre. Le vrai travail énergétique, vibratoire, émotionnel, spirituel et physique ne commencera qu’à ce stade de compréhension. Pour le reste, il faudra faire confiance à l’Univers et rester ouvert d’esprit quant à l’amour et la connexion particulière qu’il y aura eu dans cette relation.

Flammes jumelles, savoir lacher prise

6. Les retrouvailles entre flammes jumelles

Flamme jumelle : retrouvailles après séparation. Ce n’est souvent qu’après une longue séparation que les flammes jumelles se retrouvent pour à nouveau se côtoyer dans leur chemin de vie. Mais là encore qu’en est-il ? Échec ou réussite ? Le chemin des flammes jumelles n’est pas de vivre en couple, mais de se retrouver en soi. C’est par leur compréhension spirituelle et leur développement personnel qu’elles pourront se retrouver. Sans cela, le schéma d’ego et d’erreur se répétera.

7. L’union des âmes jumelles

L’union sacrée de ces deux âmes, la fusion et l’incarnation de l’amour qu’elles représentent nous parlent d’une complétude intérieure qui doit avoir lieu en soi avant de la vivre à deux. En espérant que les ruptures successives n’aient pas fait trop de dommages collatéraux et que la reconnexion soit encore possible. Celle-ci est subtile et liée à un plan de vie ancestral déjà accepté par les deux âmes incarnées. Le reste n’est qu’une question de temps.

Flammes jumelles : attention aux relations toxiques

Tout ce que nous venons de comprendre nous invite à une réflexion sur les relations abusives dites aujourd’hui toxiques. La relation de couple entre flammes jumelles est souvent décrite comme « difficile » ou intense, mais n’appelle en rien la violence physique ou psychologique malgré le fait qu’elle puisse en avoir les aspects. Les flammes jumelles se différencient de tous les autres couples. Ce n’est pas une vie de couple romantique ni passionnelle, même s’il existe une très forte complicité.

Finalement dans cette relation flammes jumelles, le seul danger dans lequel nous pouvons tomber reste l’attachement affectif, « la dépendance affective ». Attention donc aux fausses « flammes jumelles » et aux relations compliquées qui nous plongent dans une relation destructrice de sauveur/sauvé où nous sommes en proie à de la perversion narcissique.

Les relations amoureuses entre flammes jumelles, même perturbantes émotionnellement, ne doivent pas vous apporter davantage de souffrance que de bien-être. Si vous avez un doute quelconque sur la nature toxique de votre histoire d’amour, n’hésitez pas à demander conseil à un(e) proche ou à un(e) thérapeute.

flammes jumelles

Médiums & voyants Kyvoitou.fr