Côté caractère

Les natifs de ce signe astrologique sont d’un naturel très optimiste ce qui leur apporte beaucoup de chance dans la vie !

Les Sagittaires sont des êtres dévoués qui n’hésitent pas à se plier en 4 pour leur entourage. Ce sont des chevaliers servants au grand cœur qui défendent la veuve et l’orphelin.

Ce sont aussi de grands aventuriers qui aiment prendre des risques, ils partent à la recherche de nouvelles sensations et font preuve d’audace. Ce qui leur donne également un petit côté rebelle car même s’ils sont très respectueux des lois et de l’ordre, ils n’hésitent pas à parfois braver les interdits pour pimenter un peu leur vie. Ils ont donc ce double visage du conformiste et du rebelle !

Le Sagittaire est celui que l’on remarque en soirée : il est gentil, a le rire facile, il est également spontanée, sincère et a de l’assurance. On le trouve donc sympathique !

Le revers de la médaille à toute cette gentillesse et le manque de temps : et oui, on ne peut pas tout faire ! Le Sagittaire promet beaucoup afin de faire plaisir à tous mais ne peut malheureusement pas tenir tout ces engagements, ce qui déçoit parfois son entourage. D’autant plus que le Sagittaire, même s’il aime faire plaisir, aime avant tout se faire plaisir. Il ne sacrifiera donc pas son confort pour les autres.

C’est aussi un signe qui peut se montrer impulsif et irréfléchi : on agit puis on réfléchi ensuite. Le Sagittaire supporte mal la critique et peut donc s’emballer facilement et piquer de violentes colères. Sur l’instant, il est impossible de le faire changer d’avis, puis, avec le temps, il fini par admettre ses torts.

En résumé, les natifs de ce signe astrologique sont des aventuriers au grand cœur, avec parfois un caractère un peu borné et franc mais toujours juste et honnête au final. Susceptible, il manque parfois de tact quand son amour propre en prend un coup mais sa nature chaleureuse prend toujours le dessus et son humour nous aide à le pardonner !

Côté cœur

Avec sa personnalité charmante, le Sagittaire est un « dragueur » qui aime découvrir de nouvelles choses et n’hésite pas à se déplacer très loin, au delà des frontières, pour trouver l’amour. On reconnait là son côté aventurier ! L’homme et la femme Sagittaire savent ce qu’ils veulent et surtout, ils savent attirer l’attention pour obtenir ce qu’ils souhaitent.

En revanche, une fois qu’il a trouvé la perle rare, il est très dévoué et aime faire plaisir à l’être aimé. Pour le Sagittaire, la famille est sa priorité, elle est plus importante que tout, il l’a préférera grande car il aime être entouré.

Lorsqu’ils aiment, les Sagittaires sont investis dans leur relation, pour l’autre, ils vivent pour cet autre et font tout pour le rendre heureux.

Mais les Sagittaires ont aussi cette grande capacité à se détacher du jour au lendemain : s’ils n’aiment plus ou s’il y a conflit, ils ne feront plus d’efforts et ne resteront que par devoir et pour de mauvaises raisons, comme la pitié pour l’autre. S’il n’y a pas d’engagement durable, comme le mariage, les Sagittaires ne s’embarrasseront pas de cette relation et préféreront rompre.

Ils sont doués pour oublier le passé et repartir pour une « nouvelle aventure ».

Côté santé

Le Sagittaire est un grand gourmand, ce qui fait qu’avec l’âge il aura tendance à prendre un peu de ventre. Alors attention au foie pour les Sagittaires, il faut le surveiller de près !

Fort heureusement, les Sagittaires ne tiennent pas en place, ils multiplient donc les activités mais là encore, attention aux blessures surtout au niveau des cuisses, des hanches et du dos.

Les Sagittaires ont des humeurs parfois fluctuantes et peuvent se retrouver dans des états de dépression puis d’excitation et d’hystérie extrême.

En résumé, les Sagittaires sont de (très) bons vivants, qui aiment manger, boire, fumer, profiter de la vie selon leur critères ! En somme, tout dépend de leur hygiène de vie et de leur capacité à prendre soin de leur corps et de leur esprit !

En conclusion : les Sagittaires sont de grands aventuriers, ils aiment profiter de la vie et aiment plaire ce qui en fait des êtres tout à fait charmants !