Balance

Coté caractère

Les natifs de ce signe aiment attirer les regards de leur entourage, ils portent donc une grande attention à leur image et savent jouer de leurs atouts.

Les Balances sont aussi de grands diplomates qui aiment faire régner l’harmonie autour d’eux, ils auront donc à cœur de désamorcer les conflits et de réconcilier les autres.

Les Balances sont des êtres équilibrés et ils tiennent particulièrement à cet équilibre qu’ils entretiennent en évitant tout conflit. Leur mot d’ordre : vivre et laisser vivre ! Ce soucis d’équilibre, de justice et d’équité fait d’eux des êtres très appréciés par leur entourage, on les aime pour leurs bons conseils.

Le plus grand soucis de la Balance est de vouloir à tout prix être acceptée en société. Elle n’hésitera donc pas à manipuler grâce à son grand charme afin d’arriver à ses fins, quitte à être hors la loi. Ce signe aimera donc recevoir dans le luxe, avec goût et de façon raffinée, ce qui pourra parfois le faire passer pour une personne superficielle.

Côté amour

Les Balances n’aiment pas le célibat, ils vont donc à tout prix rechercher un partenaire, quitte à ne pas donner l’avantage à l’équilibre amoureux et donc à se satisfaire d’une relation peu épanouie : pourvu qu’elle ne reste pas seule, la balance est prête à tout accepter !

Car la Balance redoute avant tout la solitude et même si son/sa partenaire ne lui offre pas une relation optimale, elle bénéficie tout de même d’une oreille, d’un confident, de quelqu’un dans son quotidien. Les natifs de la Balance n’hésiteront donc pas à se marier sur un coup de tête, même si cela doit se terminer plus tard !

En revanche, la Balance recherche la sécurité, elle sera donc dévouée à sa relation et offrira beaucoup d’affection et de romantisme.

N’oublions pas, par contre, que les Balances sont des êtres charmeurs, ils aiment plaire : il sera donc important pour eux de plaire à leur partenaire et feront tout pour y arriver, c’est la moindre des politesses vous diront-ils !

Mais ce charme est à double tranchant, ils n’hésiteront pas à en user sur d’autres pour se rassurer, pour savoir qu’ils plaisent toujours, quitte à le faire sous le nez de leur partenaire…

Côté santé

Les Balances sont des êtres sensibles et leur vie affective peut avoir une vraie incidence sur leur santé. Les reins ainsi que la vessie sont à surveiller et les ovaires chez la femme native, des crises peuvent subvenir lors de grandes tensions.

Pour prendre soin de leur santé, les Balances n’hésitent pas à pratiquer des activités sportives d’autant plus que cela entretien leur image et donc leur charme !

Mais attention, les Balances ont aussi tendance à compenser leurs problèmes affectifs avec la nourriture et peuvent développer de véritables addictions qui se verront vite sur la balance…

En conclusion : généreux, sociable, altruiste, charmant et dévoué, le natif de la Balance sait donc parfaitement tirer la couverture vers lui !