capricorne

Côté caractère

Les natifs de ce signe ont une des plus grande force de caractère parmi tous les signes du zodiaque, baisser les bras leur est inconnu !

Les capricornes sont de vrais battant au moral d’acier qui laissent peu de place à une intrusion dans leurs plans, qu’elle soit émotionnelle ou qu’elle vienne d’un proche. En effet, le capricorne n’est pas de nature partageuse et aime tout contrôler, déléguer n’appartient pas à son dictionnaire ! C’est ce qui peut le rendre égoïste aux yeux des autres. Ce sont également de grands travailleurs qui recherchent des postes où il seront indépendants et autonomes.

Les natifs de ce signe font très attention à leur argent et ont toujours peur d’en manquer. Ils sont très doués pour faire des économies mais n’auront pas non plus peur de le dépenser pour se faire plaisir, ou faire plaisir aux autres, tout en restant raisonnable : ils ne dépenseront pas plus que ce qu’ils n’ont et sont assez frileux face à l’idée de crédit. Le risque financier ne fait pas partie des habitudes de ce signe et la prudence est toujours de mise lorsque cela concerne ses économies.

Travail et argent font donc partie des piliers de la vie du capricorne. Et cela pour une très bonne raison : le capricorne aime être libre et quoi de mieux que l’indépendance financière pour l’être ?

On attribue aux capricornes une personnalité calme, sans colère, les disputes ne sont pas sa tasse de thé ! Il est réputé très sérieux, avec les pieds sur terre mais ne vous y fiez pas, le capricorne est un grand maître de l’humour qu’il sait manier avec brio et subtilité ! Il se créé cette image de sérieux par envie de contrôle et soucis de réaction de l’autre, le capricorne a toujours peur du rejet, il a besoin d’attention et de tendresse, il s’efforcera donc de paraitre toujours calme. Mais le jour où ça explose, mieux vaut ne pas être dans les parages !

Ce signe est très loyal, on peut compter sur lui et lui accorder une confiance aveugle car jamais il ne trahirait sa parole. Son entourage est très important pour lui et son cœur en or fait de lui le meilleur des confident.

Mais attention à qui voudrait le trahir, le capricorne est un être rancunier qui saura appuyer la où ça fait mal si nécessaire.

Côté cœur

Comme on a pu le voir précédemment, le capricorne a peur de l’abandon et du rejet, c’est un être qui, par conséquent, est très méfiant et s’avancera sur le chemin de l’amour à taton.

Tout cela fait qu’il a souvent du mal à se décider d’autant plus qu’il est fidèle et n’aime pas le changement, il voudra donc être absolument sûr de lui avant de se lancer dans une relation.

Ce n’est également pas une personne qui exprime ses sentiments, si vous êtes en couple avec un capricorne, à vous de savoir qu’il vous aime, par contre n’oubliez pas de lui apporter de l’affection, il en a besoin, c’est la quête de sa vie.

Les capricornes sont des êtres complexes : leur peur de l’abandon peut parfois les pousser à créer eux même la rupture, ils le verront comme une façon de contrôler leur souffrance. En effet, ils partent du principe qu’en quittant la personne ils auront moins de mal à vivre la souffrance car ils y seront préparé. Mais c’est un cercle vicieux qui les mène vers un malheur qui aurait pu être évitée ! Ce qui pousse d’ailleurs ce signe à penser qu’il n’a pas de chance en amour…

C’est un signe qui connait bien le célibat et qui peut tout à fait s’en contenter car n’oublions pas que le capricorne aime la liberté ! Mais il trouve souvent l’amour tardivement et c’est en général une véritable réussite !

Côté santé

On le sait, la capricorne est travailleur, alors attention au surmenage ! Lorsqu’il se lance à corps perdu dans le travail il a tendance à mettre sa santé de côté et se retrouve donc très surpris lorsque les premiers signes d’une grande fatigue se manifestent. Le grand défaut du capricorne est qu’il repousse toujours le moment d’aller voir le médecin pour se soigner et il y a plusieurs raisons à cela : premièrement, être malade c’est manquer le travail et ça, ce n’est pas possible ; deuxièmement, la peur de découvrir une maladie grave le terrorise, alors moins il voit le médecin, mieux il se porte !

Les natifs de ce signe sont, comme nous l’avons dit plus haut, très doué pour refouler leur colère, mais c’est bien connu, il faut bien que ça sorte ! Cela se manifeste par des maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis par exemple, c’est un exutoire que son corps à trouvé. Et c’est tant mieux, car si ces « petits » soucis disparaissent, cela peut engranger des maladies plus sérieuses et plus graves. Attention aux scléroses !

Le capricorne a également des prédisposition à l’arthrite, les rhumatismes, les problèmes de circulations sanguines et les troubles intestinaux.

Les capricornes ont besoin d’un peu d’exercice et se satisferont amplement de balade en forêt, être entouré de la nature leur fait le plus grand bien.

En conclusion : les Capricornes sont des êtres loyaux, en quête d’amour et de tendresse qui savent s’investir aussi bien sur le plan professionnel que familial ou amical. La liberté est leur maître mot mais attention à ne pas se savonner la planche lorsqu’il est question d’amour !