Tout le monde parle du taux vibratoire mais sait-on vraiment ce qu’est celui-ci ? Aujourd’hui découvrons ensemble à quoi il sert ? Comment il fonctionne ? Comment émet-il ? Qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment l’utiliser à bon escient dans sa vie ?
Le taux vibratoire : Qu’est-ce que c’est ?
Le taux vibratoire est une fréquence vibratoire émise par le mouvement de nos électrons libres. Plus ceux-ci bougent plus votre énergie est élevée. Bien évidemment, tout ce qui va avec suit : l’état d’esprit est meilleur, on a la sensation d’aller de l’avant et du coup on a envie de faire plein de choses !
A l’inverse quand le taux vibratoire est bas, on se sent défaitiste, on à l’humeur en baisse, nos pensées ne sont pas positives en bref l’énergie vitale est basse.
De vos fréquences vibratoires dépendent votre volonté, l’envie d’élever sa conscience, vos différents corps subtils et la manière donc vous aller avancer dans la vie.
Pendant notre journée, notre “magnétisme” ou nos “ondes vibratoires” vont osciller. On peut se lever et être en superbe forme, d’une belle humeur, que tout aille pour le mieux et être impacté par un évènement, une situation ou une personne extérieure qui avec ses charges électromagnétiques va venir nous déstabiliser dans l’instant présent.
L’effet inverse est tout impactant. Vous pouvez vous lever très mal, ne pas être en pleine conscience de ce qui se passe car vous êtes focus sur les choses négatives. Puis, au fur et à mesure de la journée élever votre fréquence et être dans une belle ascension énergétique plutôt qu’aux prises avec des perturbations.
Vous l’aurez compris vous-même mais aussi chaque chose autour de vous à un état vibratoire. Une sorte d’onde de forme que vous ne pouvez pas voir mais seulement ressentir et qui fait résonnance en vous.
Ce rayonnement vous déstabilise et fluctue tout au long de la journée et de votre vie. Vous serez toujours touché par cette incarnation quantique qui demande du discernement. Si vous savez le maîtriser, vous pouvez gérer votre vie comme vous la désirez.
Le taux vibratoire et la loi de l’attraction
Votre vie intérieure est souvent le reflet de votre monde extérieur car au final, les croyances que vous avez en vous se reflète comme une vitrine dans votre environnement. Soyez attentif à cela, si vous n’avez jamais remarqué prenez le temps de vous relaxer et de faire une séance de méditation là-dessus.
La loi d’attraction stipule qu’en adoptant une attitude positive dans votre vie, vous attirez les mêmes vibrations subtiles. Cette loi nous appelle à une pratique de pleine conscience quotidienne qui favorise votre bon karma et vous amène vers de nouvelles opportunités.
La structure énergétique que vous construisez au fur et à mesure du temps vous permet d’harmoniser l’énergie constamment présente autour de vous. Elle fait office d’une lecture d’aura qui entoure le corps et permets de capter les effets subtils de l’énergie universelle.
Comment élever son taux vibratoire concrètement ?
Que vous soyez dans le cercle vertueux de la loi de l’attraction ou dans une spirale négative, j’entends par là perte de confiance, angoisses profondes qui vous amènent à vivre les situations comme une fatalité, il se crée une chaîne sans fin qui peut être stoppée par le fait de travailler son intuition, son énergie.
En gros “votre niveau de vie correspond à votre niveau de croissance personnel” comme le dit Jimmy Yuth, spécialialiste sur le sujet de la loi d’attraction.
Il vous faut donc pour progresser :
- Demandez ce que vous souhaitez, visualisez –le, manifestez-le de la meilleure manière possible pour vous. Faites le point avec vous même sur ce que vous désirez vraiment afin de pouvoir le demander correctement à l’énergie de l’Univers, à vos anges ou autres en fonction de votre croyance personnelle.
- Croire est la chose la plus importante, ayez la sensation d’avoir déjà reçu ce que vous cherchez comme si vous émettiez déjà la fréquence voulue. Imaginez que vous avez ce que vous voulez, cette énergie, ce ressenti. Il vous faut envoyer cette demande avec la croyance que vous méritez l’avoir !
- Recevoir implique la notion de gratitude, remerciez tout ce qui se joue autour de vous. Vos succès, vos échecs vous amènent là ou vous devez être. C’est OK de ne pas avoir réussis ici ou là ou de vous sentir comme si ou comme ca. Mais tout arrive pour une raison et cela vous sert ! Recevez donc tout ce qui vous arrive avec humilité et joie car tout contribue à votre croissance personnelle.
Le taux vibratoire et ses outils
Pour élever votre taux vibratoire, il existe plusieurs outils qui vous amènent à travailler sur celui-ci.
1) Les pensées positives :
Nous l’avons vu plus haut que les pensées positives et la gratitude sont les meilleurs outils pour évoluer personnellement. Cette émotion de gratitude est plus que puissante et nous amène dans une humeur positive qui permet le sentiment de bien-être et de quiétude. Apprenez à apprécier ce qui se passe autour de vous et en vous.
2) Les affirmations positives :
Dans un miroir le matin, regardez dans votre œil gauche et répétez-vous des affirmations qui vous donnent de la joie, de la confiance en vous, de la sérénité et de l’amour. Répétez jusqu’à ce que celles-ci deviennent des messages pour votre cerveau qui deviendront eux même de belles croyances positives ancrées en vous.
3) La radiesthésie et le pendule :
La radiesthésie est une technique qui permet d’amplifier la sensibilité de celui qui la pratique. En effet, ce n’est plus un secret pour personne que le pendule et la baguette ne sont pas mur par la puissance de l’onde émise par un métal, l’eau souterraine ou un réseau tellurique, mais qu’ils sont mus par la force physique et musculaire de l’opérateur. Le mental doit rester silencieux. Il intervient pour poser une intention ou des questions et ensuite ne doit plus interférer, afin de permettre l’accès à des niveaux d’informations supra-mentales.
Le pendule devient donc le prolongement du corpsphysique qui le considère comme un récepteur d’informations. Ce n’est pas le pendule qui répond mais le corps qui vibre en résonnance avec cette information reçue.
Vous pouvez donc grâce à des planche de radiesthésie observer votre taux vibratoire et avec le pendule demander une élévation de celui-ci.
4) Praticiens du monde de l’ésotérisme :
Vous pouvez également consulter un thérapeute ou un médium / voyant pour pouvoir vous faire aider dans votre démarche énergétique. Un bon magnétiseur par exemple sera en mesure de pouvoir vous aider à lever les blocages de fond grâce à une initiation reiki kundalini ou autres libérations du subconscient. L’idée ici est d’apprendre à écouter votre corps et à ouvrir vos circuits énergétiques.
5) Bain sonore :
Pour nettoyer vos blocages énergétiques, les bains sonores sont une très belle méthode ! Il s’agit de vibrations subtiles qui vous apporte relaxation tout en créant un champ énergétique du moins une mesure vibratoire qui va dégager en profondeur vos angoisses et vous ramener à l’état de fœtus dans la matrice. Le corps émotionnel va être assainit et permettre au corps physique et spirituel de ressentir de la sérénité.
6) Dame nature : notre alliée pour toujours
Marcher dans la forêt, aller à la mer et prendre les ondes positives des éléments naturels nous offre un vrai pouvoir de rechargement. On aurait tord de s’en priver. Dame nature nous donne généreusement de la fréquence d’amour et de transformation, la nature est donc considérée comme un des meilleurs moyens de construire et d’augmenter son taux vibratoire.
Conclusion pour avoir un taux vibratoire élevé :
On est toujours tenté quand ça ne va pas de rester au lit et de pleurer sur notre sort mais la vérité est que concentrer ses efforts à devenir meilleur et à changer son état intérieur est surement la plus belle chose que vous pouvez vous offrir quand vous êtes en baisse d’énergie.
Vous vous faites un cadeau, et plus que cela vous emportez les autres dans votre croissance personnelle quand vous émanez de la fréquence d’amour, de joie, et de bonté. Tous nos soucis sont en réalité des problèmes de relations interpersonnelles. Le reste n’est qu’acceptation et résilience. C’est la seule façon de contribuer à la conscience collective.