Qui est Jimmy Yuth ? Tout le monde connait maintenant son compte @loi_de_lattraction et les messages qui y sont diffusés sur l’estime de soi, le lâcher-prise, la zone de confort et d’autres sujets pour transformer votre vie avec la pensée positive. Ce compte Instagram regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 1,820,000 abonnés partout dans le monde qui aiment et partagent le contenu de Jimmy lié au développement personnel. Nous avons rencontré Jimmy voici son histoire !

Jimmy Yuth : un parcours inspirant  

cambodge

Jimmy est né en France à Orsay. D’origine Cambodgienne, il est le cadet d’une fratrie de quatre garçons.  

Enfant empli de timidité, il subit des humiliations à l’école qui le marquent et font de lui quelqu’un qui a du mal à s’exprimer par manque de confiance. Sa sensibilité au regard des autres devient un problème pour lui.

Au fur et à mesure, les soucis d’élocutions deviennent chroniques, les pensées négatives font leur apparition et Jimmy a du mal à communiquer de peur d’être à nouveau moqué. Malgré une thérapie via des séances d’orthophoniste, le bégaiement est toujours là. Il à le sentiment d’échouer dans son épanouissement. Tout ce que Jimmy souhaite à ce moment là c’est reprendre confiance en lui.

Vers l’adolescence, Jimmy Yuth prend conscience qu’il doit trouver une solution durable et sincère pour aller de l’avant et croire en soi. Il s’intéresse donc au développement personnel très tôt pour transformer sa vie.

Il se tourne vers Tony Robbins (coach, humaniste, conférencier et philanthrope américain) auteur du Pouvoir illimité” qui prône la programmation neurolinguistique et le fait de changer ses croyances limitantes. Jimmy ose suivre peu à peu les pratiques de visualisation et conseils des plus grands et commence petit à petit à voir de l’amélioration dans son langage et dans son comportement.  

tony robbins

“J’ai compris que le problème venait de moi, du moins qu’il était en moi et que plus j’étais focus dessus plus ce problème grandissait”. Grâce à ce changement de point de vue et cette remise en question de soi, sa confiance en lui est montée crescendo quand il a vu les fruits de son travail personnel émerger grâce à l’étude du développement personnel.

L’intelligence émotionnelle que Jimmy développe grâce à son vécu lui permet de comprendre comment prendre confiance en soi et de travailler sur l’image l’image de soi afin de lever la phobie des autres ainsi que le blocage que cela aura créé à ce moment précis de sa vie.

Comment la loi de l’attraction est apparue comme une évidence pour Jimmy ?  

Jimmy yuth

Jimmy Yuth à 20 ans quand il étudie le droit à la Sorbonne. Comme la majorité des étudiants, il travaille à côté pour arrondir les fins de mois. Son job : aider à transporter des œuvres d’art mais voilà qu’on lui propose de les vendre. Un challenge qui convient bien à notre Jimmy !  

Il devient alors commercial avec des commissions allant de 3000/4000 euros par mois. Plus Jimmy avançait dans la vie plus il se rendait compte que ce qu’il avait souhaité fortement quelques mois auparavant voyait le jour comme si la pleine conscience avait fait son apparition pour vivre dans l’abondance.  

Il fait alors une rencontre qui va faire office de déclic : Guy Nafilyan PDG de Kaufman & Broad spécialisé dans la construction et de développement immobilier français. Il lui exprime qu’il faut “devenir la personne que tu désires et que plus tu évolues plus ton niveau de vie change”.  

De fait, Jimmy fait le lien entre les “enseignements du pouvoir de la visualisation” de Tony Robbins et son échange avec le grand patron de Kaufman qui lui parle de pouvoir d’attraction.  

Il lit beaucoup de livre sur le développement personnel, l’affirmation répétée, l’accomplissement et s’intéresse au film « Le Secret« , une adaptation des écrits de Ronda Byrne, qui lui permet de comprendre qu’il y a une part de vérité à dire que les pensées ont une fréquence. Il existe un pouvoir de l’intention relié à votre intuition, à votre façon d’exprimer vos pensées. Celui-ci crée votre avenir car il apporte des croyances profondes de manière positive pour atteindre votre plein potentiel.

Un coach en développement personnel ?  

Finalement ce n’est “ jamais assez “ pour Jimmy, il a soif de devenir meilleur et d’avancer dans la vie grâce au coaching de vie. 

Il dépense environ 1000 € par mois avec des coachs et mentors qui lui montrent exactement ce qu’il ne faut pas faire ou du moins il comprend que les problèmes de fond ne sont jamais vraiment réglés. 

Jimmy s’aperçoit que la majorité de la vie est déterminée par les habitudes, les croyances et l’éducation que l’on a reçue.  

Il s’intéresse aux neurosciences et aux messages envoyés au subconscient qui aident à se libérer de certains blocages ou pensées négatives.  

Il crée ainsi des audios subliminaux qu’il va utiliser dans son quotidien pour “reprogrammer son cerveau”, sortir de sa zone de confort vont lui permettre de donner le meilleur de lui-même dans chaque situation.

 

yuth jimmy

Selon lui « Le subconscient est la part de nous qui peut communiquer avec l’énergie universelle. » 

Petit à petit, il voit son monde changer et les personnes autour de lui commencent à lui demander des conseils pour mieux gérer la connaissance de soi. Convaincu que la spiritualité est une clef de réussite qui n’est pas expliquée par la science; confiant, Jimmy souhaite partager toutes les connaissances qu’il a accumulé avec gratitude…  

Jimmy Yuth et son compte @loi_de_lattraction 

loi_de_lattraction

Jimmy crée le compte Instagram @loi_de_lattraction qui connaît un succès fulgurant. Sur ce compte on trouve des messages journaliers avec comme sujet le développement personnel qui font à écho à tout un chacun.  

Les posts sont partagés en masse et Jimmy devient une référence dans son domaine grâce à ses conseils de vie et à « la prise de conscience émotionnelle ».  

loi_de_lattraction

Obtenir la vie que vous méritez d’avoir selon Jimmy Yuth.  

“Chacun est maître de son destin et du contrôle de sa vie” nous dit Jimmy. 

Son objectif est donc d’apporter une aide sincère et bienveillante pour les personnes autour de lui ou qui viennent à lui.  

Jimmy : « Je veux les pousser au “niveaux supérieur” et les aider dans les directions à prendre mais surtout aussi dans les choses profondes à comprendre sur eux-mêmes pour pouvoir avancer et être autonome.”  

Pour lui c’est un rappel aux fondements essentiels de nos vérités intérieures. Il suffit de s’écouter et de mieux contrôler ses peurs et ses mécanismes qui nous sabotent pour pouvoir véritablement avancer.  

“ Nous avons tous, chacun, notre niveau de progression mais je vois les habitudes des gens que je coach changer entre 0-6-12 mois.” 

Il faut un peu de temps mais il suffit d’une décision pour pouvoir créer une vie d’optimisme et de joie, le reste n’est que de l’accompagnement positif.  

changement

Le cercle vertueux de Jimmy  

“Plus je les fais progresser, plus j’ai le sentiment de donner mais aussi de recevoir de l’énergie”. Jimmy nous exprime avoir trouvé un vrai sens à sa vie grâce à ce métier car quoi de plus important dans ce monde que de partager, d’aider au mieux-être et de pouvoir transmettre quelque chose à quelqu’un.  

Le parcours de Jimmy Yuth a été significatif en termes de spiritualité, de foi, d’intentions positives de confiance en l’Univers et à cette énergie inexpliquée si ce n’est par la loi de l’attraction à laquelle il croit profondément.  

Comme une conviction, un mantra, Jimmy s’efforce de toujours offrir le meilleur de son écoute, de ses conseils, tout simplement de lui-même pour pouvoir faire évoluer chaque personne qui le demande et y aspire.

epanouissement

ll nous invite à méditer sur le pouvoir de la pensée, à revoir notre gestion du stress et à changer les croyances limitantes qui peuvent nous bloquer et nous faire basculer dans un cercle vicieux où on va facilement se dévaloriser.

Pour lui il faut cultiver le fait de savoir dire non, de retrouver confiance en soi, de voir le bon côté des choses ou du moins changer sa façon de penser pour vaincre ses angoisses, éviter la procrastination et être dans une réalité positive.

J’ai un vrai sentiment de complétude, je suis juste où je dois être à la bonne place au bon moment”, une intime certitude que la vie l’a emmené à la place qu’il occupe aujourd’hui.  

Jimmy et les personnes qui l’inspirent  

Comme ses mentors Jimmy est inspiré par des personnes telles que Sadhguru, Napoléon Hill, Osho, Bouddha, pour leur philosophie, leur réceptivité et la façon dont ils voient le monde et partagent leur savoir. 

Saghguru

Sa routine matinale : du sport pour régénérer le corps, des affirmations positives pour la confiance en soi et les audios subliminaux pour maintenir un niveau de conscience élevé et donc une énergie créatrice.  

L’avenir de Jimmy et de la loi de l’attraction ?  

Nous avons posé cette fameuse question à Jimmy de comment il se voyait dans quelques temps, quels étaient ses projets… Voici sa réponse :  

“ J’aimerai pouvoir organiser des retraites spirituelles en Thaïlande et plus particulièrement à Bali en Indonésie, pour que les personnes qui viennent puissent se ressourcer, apaiser leur âme et trouver une aide en développement personnel sur mesure en fonction de ce dont ils ont vraiment besoin”  

Grâce à ces retraites, Jimmy aimerait pouvoir aider et contribuer en investissant dans des écoles cambodgiennes comme il le fait déjà grâce à ses coachings en ligne.  

retraite spirituelle

Jimmy Yuth avis 

Pour avoir testé personnellement un coaching avec Jimmy, j’ai été surprise par la justesse de ses conseils dont il à fait preuve. Comme je vous le disais dans cet article c’est une personne qui vous rappelle les bases essentielles pour s’écouter, se respecter et nous faire ouvrir les yeux sur une situation que nous traversons.  

Jimmy ne cherche pas à vous faire changer, mais en quelque sorte à être plus vous-même, à vous écouter, à vous respecter, à trouver ce qui fait vraiment sens pour vous. C’est un vrai bonheur d’avoir une personne telle que lui à vos côtés dans des moments importants de votre vie car il vous apprend à être votre propre ressource et à savoir pourquoi les choses vous impactent.  

C’est un vrai travail en profondeur qui permet une éclosion personnelle, un vrai enrichissement.  

Je recommande Jimmy à toute personne désireuse de franchir des caps, créer de l’évolution personnelle, d’atteindre ses objectifs mais surtout de créer sa chance et la réalisations de ses rêves.

 

reve