vierge astro

Le signe du zodiaque de la Vierge est l’un des plus discret des 12 signes astrologiques. Timide, discret, ce signe peut parfois passer pour froid et distant.

Observatrices, les personnes nées sous le signe de la Vierge n’agissent pas sans avoir d’abord bien analyser les choses et trouvé la ou les meilleurs solutions.

Perfectionnistes, les natifs de ce signes ne laissent pas en suspend un travail en cours. De même, ils n’acceptent pas la critique, en effet, il n’admettent pas que l’on puisse discuter ce qu’ils font. Ça ne les empêche pourtant pas d’être maître dans l’art de la critique !

C’est le signe prudent par nature, jamais il n’agit sans réfléchir avant. Fin observateur et rigoureux c’est un signe qui aime l’ordre, il aime que la vie soit sans mauvaises surprises. Il tient à ses habitudes et manque de confiance envers lui-même. Alors gare à celui ou celle qui osera le critiquer, il est trop exigent envers lui-même pour accepter que quelqu’un le juge !

C’est aussi un être intelligent et dévoué qui saura s’investir pour ceux qu’il aime, ce qui peut parfois le conduire à du surmenage qui pourrait affecter sa santé. Honnêtes et modestes, les Vierges sont de vrais amis sur qui compter !

Homme Vierge : caractère, amour, santé

Caractère de la Vierge : Tout ou rien !

Ce sont des êtres raisonnables au plus haut point, ils sont précis et aiment l’ordre. Ils sont curieux et s’intéressent à beaucoup de sujets aussi divers que variés, que leur redoutable mémoire aide à emmagasiner. Ils n’approfondissent généralement pas leurs connaissances mais le peu qu’ils détiennent fait toujours son petit effet auprès des autres : « qu’il est cultivé ! ».

On leur reproche parfois leur scepticisme qui est contrebalancé par une superstition assez présente.

Ils n’aiment pas tellement qu’on leur coupe la parole. Ils ont la critique très affûtée et il est difficile d’avoir une discussion emplie d’échanges car leur point de vue est apparemment le seul digne d’intérêt… Et ils savent le faire entendre des autres car ils sont très persuasifs !

Les Vierges aiment donner conseil et ils sont très fort dans cet exercice car ils ont une logique et un bon sens infaillibles ! Ils sont très calculateurs et on peut parfois pousser jusqu’à dire manipulateurs, ce qui les aide à voir dans le jeux des autres et anticiper les résultats. Voilà pourquoi leurs conseils sont souvent si justes.

On leur reproche souvent leur égoïsme qui peut peser dans la vie de couple et rendre celle-ci peu attrayante. Ils aiment que tout soit organisé et laissent peu de place à la surprise, qu’ils n’apprécient pas vraiment.

A contrario, si un imprévu pointe le bout de son nez, on peut compter sur eux pour prendre les choses en main : on peut vraiment leur faire confiance !

Les hommes Vierges ont donc une personnalité assez contradictoire : oui ils sont égocentré mais ils sont également très dévoués, pour peu qu’ils le veuillent réellement !

On a donc 2 hommes qui peuvent se présenter à nous : l’un plutôt secret, discret et pudique et l’autre qui serait tout l’inverse !

Signe astrologique Vierge : comment aime-t-il ?

Il n’est pas rare de croiser un homme Vierge célibataire. En effet, ce dernier et soit trop méfiant soit exigeant, voire les 2 !

Le site astrologique de la Vierge ne veut pas se contenter de « n’importe qui » et a également peur d’être trahi par l’autre. Tout cela mis ensemble fait qu’il est assez difficile pour lui de trouver chaussure à son pied.

Il lui est assez difficile de s’exprimer sur ce qu’il ressent, cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas l’autre. Il est seulement pudique et ce manque de communication peut parfois être difficile à entendre pour l’autre. Pourtant, ce n’est pas par manque d’amour, il est comme ça, certains mots sont plus difficiles à prononcer pour certains, tout simplement.

Il n’est donc pas très expressif mais avec le temps il peut s’adoucir. Mais avec BEAUCOUP de temps. Il faut donc savoir être patient avec lui !

Le mariage est assez compliqué. L’homme Vierge va faire son « devoir » afin que tout se passe au mieux, mais son silence pèse parfois un peu trop sur le couple. Cela mène donc parfois a des explosions ou alors à des couples qui vieillissent ensemble mais n’ont plus grand-chose en commun.

Il sera fidèle, la plupart du temps, mais certains pourront se voir butiner un peu à côté parfois mais toujours dans une très grande discrétion. Il ne faudrait pas que le foyer en souffre, puis il tient beaucoup à ses secrets.

Mais ne pensez pas qu’il est incapable d’aimer car c’est faux. Et s’il trouve une personne capable de l’admirer et de faire grandir la confiance qu’il a en lui, alors il pourra l’aimer longtemps.

Astro Vierge : la santé grâce à la discipline !

Les Vierges prennent soin d’eux même de façon très pointilleuse. De ce fait, ils sont aussi bien résistants que malades.

Il sont facilement atteints par le stress qui leur donne des maux de ventre et des problèmes digestifs. La dépression peut également faire partie de leur vie. Il faut donc faire attention à ces épisodes d’angoisses et de tristesse.

L’homme Vierge se soigne très facilement et suit scrupuleusement ce que les médecins lui prescrivent et lui donnent.

Il a une alimentation plutôt saine même s’il faut faire attention aux excès de régimes qui ne sont pas bon pour la santé ! Il est peu sportif mais cela ne veut pas dire qu’il faut contrebalancer avec une alimentation pauvre. Attention à vous chers Vierges !

Femme Vierge : caractère, amour, santé

Astrologie Femme Vierge : une passion et tout va bien !

La femme Vierge possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que l’homme du signe. En revanche, elle s’épanouit plus facilement dans la vie si elle trouve une chose à laquelle se dévouer. Cela peut être un emploi, une passion, un lieu… Peu importe, du moment qu’elle a de quoi s’occuper.

Et par s’occuper on peut dire « ranger ». La Vierge aime l’ordre, elle aime que tout soit à sa place et elle aime la sécurité. Et elle ne se sent jamais aussi bien que quand l’ordre à remplacé le chaos.

Ainsi, lorsqu’elle a rempli son devoir, elle est accomplie.

Mais cela ne dure qu’un temps, car une fois que tout est bien en ordre, que reste-t-il ? Et bien, plus grand-chose en réalité… Alors la Vierge peut commencer à s’ennuyer et donc à angoisser. Elle est prise en étau : si je bouge, je crée du désordre et je n’aime pas le désordre. Mais si je reste en place, alors plus rien ne se passe !

Alors son équilibre elle le trouve ainsi : une fois la méfiance mise de côté, elle peut laisser l’amour de ceux qui ont besoin d’elle la submerger. Et ainsi, trouver un nouvel équilibre.

Femme Vierge : comment aime-t-elle 

La femme Vierge est ce qu’on peut appeler la compagne modèle. Elle est dévoué à sa moitié, attentionnée, intelligente, bref, elle est parfaite !

Mais il lui faut apprendre à être imparfaite. Car malheureusement, l’ennui peut vite s’installer lorsque l’on a en face de soi une personne qui ne fait pas de vague. Alors, mesdames les Vierges, n’ayez pas peur d’apprendre à faire des caprices, à pleurer, à vous énerver, à rire de choses idiotes ! Ça n’a jamais tué personne et cela met du piment dans la vie… Tant que c’est bien dosé !

Il existe aussi la Vierge passionnée, qui contrairement à le jeune Vierge parfaite, va papillonner pour trouver cet amour qui vaut la peine d’être vécu. Malheureusement, il lui arrive souvent de ne pas le trouver. Ainsi, ses amants finiront par trouver chaussure à leur pied ailleurs bien qu’ils continueront à essayer de la séduire. Finalement, elle a peur qu’on l’attrape et d’être enfermée dans un piège dont elle ne saurait se défaire.

Alors bien souvent elle fini avec des regrets, pensant avoir raté sa chance ! Mais ça ne l’empêche pas de recommencer ensuite, car mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Femme Vierge : attention aux angoisses !

Il faut faire attention aux intestins et aux crises de foies. Le système digestif de la Vierge est assez fragile alors il faut en prendre soin et prévenir les maux.

Elle peut également souffrir dès l’adolescence de problèmes typiquement féminins qui la laisseront enfin tranquille à la ménopause.

Comme l’homme du signe, elle peut souffrir d’états dépressifs particulièrement après des instants où elle a fait des plans sur la comète qui se sont révélés irréalisables. Elle tire parfois un peu trop sur la corde ce qui l’amène à ces états d’angoisses et de dépression. En effet, elle n’hésitera pas à faire plus d’heures au travail si besoin car elle est courageuse, mais cela use ses forces.

Elle n’aime pas s’ennuyer, alors même si le calme lui est nécessaire, la solitude finie par lui peser. Alors elle cherche à tout prix à s’occuper jusqu’à épuisement. Alors, chères Vierges, il va vous falloir apprendre à équilibrer votre vie et vos activités ! Ce n’est pas tout ou rien, il faut savoir trouver l’entre deux ! Faites appel à votre bon sens légendaire, vous verrez, il vous aidera !

Vierge : un signe compliqué et méconnu

On peut donc dire des Vierges que ce sont des êtres à la fois simples et complexes. Ils aiment l’ordre et ne se plaisent pas dans l’imprévu et le chaos. Et pourtant, on peut tout à fait compter sur eux si une situation complexe apparaît de façon imprévue !

Discrets et timides, ils ont aussi de nombreuses qualités qui font d’eux des amis sur qui l’on peut compter et ça, c’est le plus important, n’est-ce pas ?

Signe de la Vierge : ses éléments

Son élémentLa Terre
Sa planèteMercure
Ses pierresMalachite, jaspe, agathe
Ses métauxLe bronze, l’aluminium
Ses couleursBeige-marron, couleurs des champs
Médiums & voyants Kyvoitou.fr