Signe astro poisson amour, travail, santé
Poissons | du 20/02 au 20/03

Être charmant et mystérieux, le Poisson est, des 12 signes du zodiaque, le plus intuitif qui soit. Partons à la découverte de cet être beau et bon, au caractère parfois difficile à comprendre.

Côté caractère

Une sensibilité hors du commun

Ce sont des êtres dotés d’une sensibilité accrue, c’est d’ailleurs le signe du zodiaque le plus sensible : attention, nous ne parlons pas ici de sensibilité des sentiments mais plutôt des sens. En effet, de tous les signes c’est celui qui aura la meilleure intuition, ce qui en fait des personnes prédisposées à la voyance, leur 6ème sens est très affuté.

Ils vont donc dans la vie de cette manière, ils font les choses comme ils les sentent et voguent là où cette intuition affutée les mène. Leur logique répond à des règles qui semblent invisibles aux yeux des autres.

La tête ailleurs

Le Poissons a une imagination débordante et elle fonctionne en permanence. On pourra donc souvent reprocher à un Poisson son « oisiveté », on pourra le croire attendant que le temps passe mais non, détrompez-vous ! Dans sa tête, tout tourne à plein régime et des idées absolument géniales peuvent en découler. Et même lorsqu’il est occupé, qu’il se donne à fond dans une tâche, là encore son esprit est ailleurs et pourtant, vous ne le voyez pas. C’est la force du Poisson, il peut être à 2 endroits à la fois ! C’est d’ailleurs ce qui le rend mystérieux et parfois inaccessible, car pour nous autres, le Poisson vit dans un monde parallèle au notre, un monde que l’on ne peut pas saisir…

Un grand sensible

Ce côté mystérieux est aussi imputable à sa sensibilité, un Poisson touché va se refermer derrière sa carapace, pour se protéger. Mais une dualité existe dans ses sentiments : les natifs du signe des Poissons peuvent passer d’un état à un autre en une fraction de seconde. La gorge nouée, les larmes aux yeux peuvent devenir un regard glacial et emplit de haine s’il a décidé que vous étiez la cause de cette tristesse. C’est comme s’il collait un pansement sur la plaie, de cœur détruit et pleurant, il passe à un état d’insensibilité totale, comme si une piqure l’avait anesthésié !

Très secret, le Poisson a du mal à extérioriser ses sentiments ce qui le pousse parfois à la mélancolie dans laquelle il se laisse volontiers aller. Son manque de confiance en lui n’y est pas pour rien car derrière ses airs charmants, il cache bien ce petit défaut.

Une véritable perle dans son écrin

Mais les Poissons sont des êtres gentils, charmants, qui donnent envie de les connaître et d’en faire des amis. Et vous ne le regretterez d’ailleurs pas, leur physique reflète leur âme : ce sont de belles personnes à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce sont des êtres loyaux et généreux, leur altruisme n’est plus à reconnaître, aider leur prochain est inscrit dans leur ADN, leur forte sensibilité n’y est pas pour rien. Ils savent écouter et réconforter, ce sont de très bons amis.

Côté cœur

Du rêve à la réalité

Profondément attaché à l’amour, le Poisson cherche l’amour avec un grand A. On ne parle pas ici de passion, mais de vraie recherche de sentiments profonds et entiers. Il ne peut y avoir de demi-mesure. Cet attachement peut parfois faire peur mais également attirer celui ou celle qui voit chez le Poisson un être avec des sentiments purs.

En revanche, quand le Poisson cesse d’aimer, il n’y a pas de retour possible, ses sentiments s’envolent du jour au lendemain. Là se trouve la dualité des natifs du signe des Poissons : ils n’hésitent pas à partir voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et quand la décision est prise, rien ne les fera revenir sur leurs pas.

Ce signe aime sa liberté, il n’est donc pas facile de le retenir, il aime multiplier les expériences pour se sentir vivant et non enchainé.

Mais lorsqu’il rencontre LA personne, alors il donne tout, pour les Poissons, l’amour ne peut être que la fusion de deux êtres, il met sa moitié sur un piédestal, il l’idolâtre. Jusqu’au jour où il se rend compte que cette illusion n’est pas la vérité, il se sent déçu et part…

Il faut comprendre que les natifs du signe des Poissons ne sont pas des êtres forcément exigeants, ce sont surtout de grands rêveurs, qui espèrent le grand amour et qui vivent dans des contes de fée…

Charme et séduction

On ajoutera que les hommes Poissons sont de grands séducteurs, leur charme et leur plus grand atout et ils n’hésitent pas à en jouer pour prendre d’innocentes victimes dans leurs filets ! Car l’homme Poisson est aussi mystérieux qu’attirant ce qui rend les relations parfois difficiles à comprendre pour leur moitié : sa présence est inégale, un jour il est là, le lendemain il est aux abonnés absents !

Quant à la femme Poisson, mystérieuse et captivante, elle attire sans trop d’effort et sait y faire pour se rendre désirable. Un seul regard et l’envoutement est lancé !

L’amour, l’amour, l’amour…

En résumé, les Poissons, hommes ou femmes, sont de grands séducteurs dotés d’un charme insolent avec lequel ils jouent. Ils aiment ce pouvoir qu’ils possèdent et en profitent, mais au fond ils ne cherchent que le véritable amour, qu’ils ne conçoivent que d’une seule façon : fort, fusionnel et sans limites. Mais souvent, cet idéal qu’ils ont créé et espéré se retrouve confronté à la réalité et la déception est rude.

Attention à vos petits cœurs chers amis Poissons !

Côté santé

Le sensibilité, pas toujours un atout

Sa sensibilité en fait une jolie petite éponge, alors attention à ses fréquentations !

Les Poissons aiment le calme sans parler d’oisiveté, ils affectionnent les moments de détentes comme une bonne lecture étendus sur un transat.

Les lieux bruyants et remplis de mouvement ne sont pas faits pour eux, encore une fois, le calme a leur confiance.

Leur système endocrinien est à surveiller, il est souvent sujet aux déséquilibres chez les Poissons.

Attention aux excès

Attention à la nourriture ! Le Poisson aime manger et pourra très vite aller dans les extrêmes ce qui lui fera prendre du poids. Alors on fait attention à son hygiène de vie et on s’organise dans ses repas.

Il faudra être extrêmement vigilant avec toutes les substances addictives : l’alcool, les drogues, les médicaments peuvent devenir de véritables poisons pour les Poissons. Leur tendance à la mélancolie peut les emmener sur un terrain très glissant.

La nature comme alliée

On préconise les médecines douces et naturelles qui réussissent très bien aux Poissons, le yoga les aidera beaucoup à relâcher la pression et à les faire sortir de leur état mélancolique. L’homéopathie et les plantes en sont de précieux alliés.

En conclusion

Les Poissons sont des êtres qui, vous l’aurez compris, sont complexes dans leur sentiments, parfois incompris, on les croit ailleurs, dans la Lune, alors qu’en fait ils sont en train de créer ! Le Poisson est un visionnaire et son intuition est une fidèle compagne. Charmant et charmeur, il sait en jouer mais l’amour a une place importante dans sa vie !

Signe astro poissons, amour, pro, santé
Médiums & voyants Kyvoitou.fr