L’un des jeux les plus réputés dans le monde de la voyance reste le tarot tzigane divinatoire. Capable de répondre à toutes vos questions et dans tous les domaines … Ce jeu fascine de par sa culture mais aussi de par sa magie qu’il libère quand on le pratique.
Tirage tarot gitan
La culture tzigane fascine depuis des siècles avec ses arts divinatoires et pour cause on confère aux tziganes de nombreux dons de divination. Comme chaque peuple intuitif, à l’image des Égyptiens, amérindiens ou autres … ce peuple possède son propre tarot appelé souvent tarot tzigane mais il existe également un oracle tzigane de 38 cartes. Ce jeu a été transmis de génération en génération et s’utilise encore de nos jours en tarologie.
Le tarot gitan le plus connu
L’un des plus célèbres oracles tziganes était celui de Melle Lenormand. Femme et voyante de renom elle fit des prédictions importantes liées à la famille royale. Depuis des siècles la population gitane eue divers pouvoirs de divination grâce à leur connaissance du monde, aux voyages et à la connaissance de l’être humain qui n’a fait que renforcé le mythe au point de créer une spécialité connue sous le nom d’oracle Gitan.
Tarot tzigane et prédictions comment cela se présente t-il ?
Ce jeu représente des scènes de vie du quotidien il se compose de 38 cartes du tarot qui sont très colorées et détaillées. Il y a 22 arcanes majeures sans numéro qui représente une signification bien précise.
Quatre couleurs déterminent le jeu : le rouge pour la force et le masculin, le vert pour la voie à suivre, le jaune pour les expériences et le bleu pour le féminin et les émotions.
Pour devenir un vrai AS des tarots divinatoires, il faut connaitre les différentes combinaisons que propose les tarots.
Effectuer un tirage n’est pas un jeu … en effet tirer une carte et comprendre son symbolisme pour déceler un avenir sentimental, un chemin de vie, une vie amoureuse ou autre peut s’avérer risqué !
Il est question d’interprétations qui peuvent blesser quelqu’un, il est donc nécessaire de bien prendre le temps de s’ancrer, trouver son énergie et pouvoir comprendre la question précise d’un consultant pour pouvoir l’accompagner au mieux.
Comment utiliser le tarot tzigane de l’amour ?
Avec les tirages de tarots divinatoires, mieux vaut écouter son intuition que les conseils des autres. Faites comme vous le sentez ! Il n’y a pas de règle ou de méthode de tirage précise. Créez la vôtre, votre méthode de tirage tarot tzigane amour ! Créez la roue de la Fortune pour vous comme disent les nomades !
Dans un premier temps, préparez-vous aux interrogations de la personne en face de vous et lancez-vous dans la bonne aventure avec confiance ! Laissez-vous donc porter par votre instinct pour l’interprétation des cartes.
Méthode pour le tirage tarot tzigane
Demandez par exemple un triage tarot tzigane de l’amour et posez vos cartes en cartomancie croisée. Faites appel au cartomancien en vous et on y va :
La première carte va refléter comment la consultante se sent.
La deuxième carte va représenter ce que la personne souhaite le plus.
La troisième carte ce qui va l’aider à réaliser son souhait.
La quatrième carte va être la réponse directe à la question posée.
La cinquième carte va révéler les conséquences des choix posés.
Petit laïus sur le fait de se trier les cartes à soi-même … on peut le faire, mais cela vous demandera toute votre objectivité et toute votre détermination pour pouvoir faire une lecture intuitive correcte.
En effet, si vous n’êtes pas sûr de vous, vos plus grandes peurs peuvent ressortir et il n’est pas question de laisser place à la panique. Cela n’a pas sa place dans votre parcours ésotérique !
Les idées reçues et croyances de la voyance
Il y a de nombreuses légendes sur les façons de tirer les cartes, d’interpréter celles-ci et de connaitre son avenir. Être médium n’a pas de règle chacun sa méthode mais il semblerait que pour être un bon tarologue il faut respecter certaines règles comme vous laissez guider par votre main gauche (main du cœur) pour effectuer des tirages de qualités.
D’autres croyances racontent que les cartes doivent se reposer le dimanche et qu’elles sont menteuses le lundi. Si vous interrogez le tarot un jour ou il ne souhaite pas donner de réponse … passez votre chemin sous réserve de mauvais augures.
Nous avons aussi le fait de battre 7 fois les cartes avant de faire le tirage et de préférence toujours dans cette fameuse main gauche !
Apprendre à tirer les cartes
Le jargon de la voyance est bien particulier : arcanes, lames, tirages en croix, oracles de l’amour, tarot de Marseille, Yi-King, oracle de la triade, maison de dieu, papesse, cristal, ange-gardiens, pendu, type de tirage, tarot du couple, art divinatoire, heures miroirs, inconscient, boule de cristal, valet, zodiaque, Belline, Bateleur, oracle gé, audiotel, arcanes mineure, gardiens, ésotérisme, anges , horoscope, tarot égyptien, prédiction et bien d’autres … on peut vite être perdu …
Fort heureusement nous pouvons apprendre et à travers une bonne initiation devenir performant à force de travail.
En effet, nous avons tous au fond de nous la possibilité de devenir médium grâce au fait de travailler votre intuition et vos fréquences comme en salle de sport !
Pour comprendre l’étendue de ce monde certains médiums n’hésitent pas à changer de casquettes pour devenir auteur et mettre à portée la compréhension spirituelle.
Pour vous aider dans cette démarche d’apprentissage vous pouvez utiliser “ L’ABC de la Cartomancie” de Giovanni SCIUTO ou “Le pouvoir du Tarot au quotidien” de Jonas Rousseau qui vous propose des explications détaillées sur l’histoire du tarot, comment s’en servir. Accompagnées d’illustrations colorées il ne peut que vous plaire !