Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien malgré la période intense dans laquelle nous sommes actuellement. Au nom de Kyvoitou.fr, Je suis très heureuse de vous retrouver en ce jour pour aborder ensemble l’élément Feu ainsi que les signes de feu au regard de l’astrologie ! En effet, parmi toutes les classifications possibles des signes astrologiques, il y a celle qui utilise les 4 éléments : le Feu, la Terre, L’eau et L’air !

Le positionnement des planètes

Horoscope

Dans l’ordre du zodiaque nous avons donc en premier l’élément Feu, ensuite l’élément Terre, puis l’élément Air et enfin l’élément Eau. Ils se suivent dans cet ordre pour revenir ainsi à trois reprises tout au long d’une année. Cela s’explique par une logique parfaite que vous allez découvrir au fil de la lecture de ces 4 éléments.

Tous les éléments reviennent donc à trois reprises au fil de l’avancement dans le zodiaque, à des moments précis de chaque saison, pour une évolution à chaque fois différente.

Abordons en premier l’élément Feu qui débute la course zodiacale…

Le Feu est l’élément premier issu du début de l’univers et de la formation de notre système solaire. Il est la représentation symbolique du big bang, illustrant à merveille son énergie active.

Très longtemps adoré tel un Dieu, car, comme le Soleil, il donne chaleur et lumière, le feu peut également remplacer notre belle étoile durant les jours de froid et dans les moments d’obscurité. Le Feu est un élément utile en de nombreuses manières et il nous accompagne depuis très longtemps en nous aidant au quotidien. Cependant, il est aussi dangereux et doit être considéré dans toute sa puissance.

Le Feu nous permet de nous chauffer, de nous éclairer mais il est aussi en capacité de nous brûler, il peut tout ravager sur son passage.

Le Feu (comme tous les autres éléments), est une énergie particulière que nous pouvons reconnaître en Astrologie au travers du tempérament et du caractère. En effet, le Feu va donner de l’enthousiasme, de la volonté et une certaine forme de spontanéité. La capacité à éclairer les autres est innée, à tel point que cela peut parfois agacer l’entourage tans l’énergie peut être forte.

L’élément Feu parcoure le zodiaque en passant par le printemps, l’été et l’automne. Il est absent extérieurement en hiver et doit se retrouver à l’intérieur, dans les cœurs et les foyers.

De manière générale, tous les signes de feu sont joyeux, charismatiques, motivant et rayonnants. Ils peuvent connaître de nombreuses expériences car ils osent faire et dirent. Ensemble, ils se comprennent et s’entendent à merveille car ils ont la même vision de la vie et les même capacités à dépasser les obstacles. Il aiment vivre les expériences avec intensité et curiosité, ce qui peut leur enlever une grande part de peur et de blocages. En effet, ils sont bien souvent des modèles de réussite tans par leur ambition qui les mènent haut que par leur grands cœurs qui saura voir les tenants et aboutissants subtils de chaque projet. Leur idéal est puissant, ils savent que la force de la pensée peut conditionner le mental ainsi que les expressions. Il sont des moteurs et des modèles à suivre, c’est aussi pour cela qu’il veulent toujours montrer la meilleure version de leur personnage.

Notez que dans cet article, nous parlerons des aspects astrologiques au regard de notre positionnement dans l’hémisphère nord car toute la symbolique astrologique dite « occidentale » s’est développée dans l’hémisphère nord. Elle s’applique bien entendu tout autant à l’hémisphère sud.

Détonateur du Feu, le Bélier débute le 21 mars et se termine le 20 Avril.

belier - kyvoitou.fr horoscope

Le zodiaque débute avec ce premier signe de Feu qui est le Bélier.

C’est aussi le démarrage du printemps dans l’hémisphère nord de la Terre.

Le signe du Bélier reflète à merveille l’énergie Feu en action. Il aime foncer, vivre dans l’instant et suivre la fluidité sans réfléchir trop longtemps. A l’image d’une flamme, toujours en mouvement, le Bélier éclaire par sa volonté ineffable et son tempérament brûlant.

C’est aussi une aide pour traverser l’équinoxe de printemps qui nous apporte la chaleur nécessaire au renouveau de la nature et de la vie. Tout peut sortir du silence de l’hiver pour amorcer une page toute neuve. A son image, le Bélier aime initier, mettre en place de nouvelles actions et suivre sa grande motivation. Le Bélier est représentatif de l’action dans toute sa splendeur.

Il est l’étincelle qui met en marche. Il est celui qui lance la roue zodiacale.

Souvent impulsif et spontané, le Bélier est dit « cardinal ».

La planète qui le gouverne est Mars.

Il amène ainsi une énergie dite yang qui aide à suivre l’élan intérieur.

Étant donné qu’il est le premier signe de Feu, du Printemps et du Zodiaque, le Bélier vient incarner la création dans son état le plus pur. Il met en initiative en matérialisant le verbe « être ».

Les natifs du signe du Bélier sont généralement apte à mener, diriger et initier de nouvelles actions. Ils sont assez impatients, ce qui leur demande d’être actif en permanence. Ils ont aussi tendance à avoir besoin de changement car la routine leur est insupportable. La volonté est immense et c’est bien souvent le moteur qui les aide à relever les nombreux défis de la vie.

Très spontané, ce premier signe de Feu ne réfléchi pas avant d’agir. Il est connu pour foncer tête la première, écoutant son instinct aveuglément.

C’est pour cela que le meilleur des conseils à donner à un Bélier est de prendre du recul dans toutes les situations pour mieux décider par la suite.

En général, il aime atteindre ses objectifs et si pour réussir, il doit se battre, il ne craindra pas la compétition.

Son tempérament n’en reste pas moins le plus sanguin et impulsif du zodiaque. Son imagination est débordante, ce qui est une aide pour agir à la fois dans la matière mais aussi avec une certaine originalité. Il est sans nul doute un concentré d’énergie vive qui peut aider les autres à retrouver cet élan vital capable de tout surmonter. Le bélier est ainsi un pionnier qui peut conquérir toutes les découvertes qui se présentent à lui avec courage et détermination.

Sa puissance réside surtout dans son indépendance innée et sa faculté à vivre passionnément. Son courage peut le mener très loin, pourvu qu’il ne soit pas trop entêté. Attention aussi à ses colères, qui peuvent être véritablement explosive !

Pour évoluer favorablement, le Bélier doit s’affirmer et mettre en action sans s’opposer au flot de la vie. Ainsi, il peut devenir un guerrier de lumière capable de se battre pour la dignité des autres et la sienne.

En général, au niveau physique, le point faible du Bélier se situe au niveau de la tête mais également au niveau nerveux car il s’énerve facilement et voit rouge. Attention également aux blessures, brûlures et coupures car le Bélier à tendance à être casse-cou.

Dans une carte, là ou se trouve le Bélier, règnent volonté inébranlable & enthousiasme.

Et votre signe astrologique, tout comme votre ascendant et le décan, sont déterminants pour connaître l’élément qui vous caractérise le mieux. Depuis la nuit des temps, les astrologues utilisent le positionnement des planètes dans le ciel pour prédire, expliquer et comprendre le fonctionnement de la totalité en action. Les éléments sont très importants car ils indiquent des tendances très précises.

Il y a l’élément Feu, qui donne la Vie. L’élément Terre, qui incarne. L’élément Air, qui éveille la Conscience et l’élément Eau, qui apporte les émotions. Il y a trois signes par éléments avec pour chacun d’eux des spécificités relatives à la nature même de l’élément en question. C’est une des façon les plus anciennes de faire regrouper les signes entre eux car cela va donner beaucoup de coloration au tempérament d’une personne. Car il s’agit en effet d’une représentation imagée d’un principe visible et palpable dans le caractère de la personne plutôt qu’une substance matérielle brute. Cela peut aussi beaucoup nous aiguiller pour savoir si on va bien s’entendre avec une autre personne. Les éléments sont particulièrement parlant pour étudier la compatibilité astrologique des signes entre eux.

A ce propos, si vous connaissez votre signe lunaire et votre ascendant, n’hésitez pas mélanger les interprétations car elles vous parleront de plusieurs facettes de votre personnalité.

Également, pour connaître avec précision la répartition des éléments qui vous est unique, je vous invite à me contacter pour une consultation privée. Je serais en mesure de faire ce calcul rapidement pour vous et vous donner ainsi la répartition en pourcentage de vos quatre éléments de façon personnalisée.

Pour rappel : Le signe du Bélier est FeuLe signe du Taureau est Terre. Le signe des Gémeaux est Air. Le signe du Cancer est Eau. Le signe du Lion est FeuLe signe de la Vierge est Terre. Le signe de la Balance est Air. Le signe du Scorpion est Eau. Le signe du Sagittaire est FeuLe signe du Capricorne est Terre. Le signe du Verseau est Air. Le signe des Poissons est Eau.

 

sagittaire - kyvoitou.fr horoscope hebdo

Le porteur du Feule Sagittaire débute le 22 Novembre et se termine le 20 Décembre

Il clôture la saison de l’automne et achève le flux de feu nécessaire au zodiaque pour tourner.

C’est le troisième et dernier signe de feu ainsi que le neuvième signe du zodiaque.

Il est dit «mutable » tout comme son tempérament qui ne craint rien et qui voudrait partir sans cesse à l’aventure. Changeant comme le soleil et les températures à ce moment de l’année, le Sagittaire a besoin de mouvement. C’est un être libre, autonome, indépendant et pourtant c’est aussi le plus adaptable des signes de feu. Il est dit yang par son aspect émissif probant.

Sa planète maîtresse est Jupiter, ce qui lui donne confiance, chance et désir de justice.

Il a un grand pouvoir intérieur qui lui permet de vivre les moments de solitude colorés d’introspection et de sagesse. Les questions philosophiques et spirituelles sont capables de prendre beaucoup de place dans son mental. Effectivement, il désire connaître les secrets de la vie et du monde pour mieux partir à sa découverte. Mais cela survient souvent à partir d’un certain âge…

C’est surtout les découvertes nombreuses et variés du quotidien qui passionnent le Sagittaire. C’est un épris de grands espaces qui aura toujours la force pour viser loin et haut. De la même façon, c’est un ami fidèle qui aspire à défendre ce qui est équitable. Il est souvent confiant dans ses projets qui aboutissent grâce à sa grande énergie foisonnante.

Il peut être particulièrement efficace dans les efforts physiques et montrer une grande résilience face aux épreuves.

Sa personnalité est fougueuse, ce qui peut l’aider à déplacer des montagnes si cela le motive. Sa force d’adaptabilité lui permet de ne pas avoir peur du changement et de chercher par tous les moyens à rester libre et indépendant. Sa nature est ouverte, capable de comprendre et d’accepter les différences mais il doit également faire preuve de douceur dans ses paroles car il est très franc et peut parfois devenir blessant. Il est aussi quelquefois rebelle dans l’âme. En effet, il aspire à vivre la justice et parfois même à la faire respecter. De plus, la blessure de l’injustice le touche particulièrement et il a ainsi besoin de vivre cet équilibre à tous les niveaux. Il est capable de suivre sa quête d’autonomie quoi qu’il advienne tout en donnant aux autres la faculté d’en faire de même.

Il doit être attentif à ne pas trop déstabiliser son entourage car il pense vite et peut avoir tendance à réagir rapidement. Cependant, il est très prévenant et saura être dans une écoute attentive.

Ce qui plaît le plus au Sagittaire, reste la découverte, le dynamisme et la recherche d’évasion.

Attention aux excès et à l’impulsivité qui peut faire faire des erreurs de jugements et d’actions.

Il lui faut intégrer la capacité à s’adapter de manière générale pour mieux transmettre l’ensemble de ses connaissances. De cette manière, il devient un guide capable d’élever son entourage en continuant ses recherches sur la Vérité, sans jamais penser la détenir personnellement.

En général, au niveau physique, le Sagittaire doit être attentif aux cuisses car elles peuvent le mener très loin mais demandent du soin et de l’attention.

Dans une carte, là ou se trouve le Sagittaire règnent un besoin d épanouissement, de de tolérance & d’expansion.

Pour résumer : Le Sagittaire est le 9ème signe du zodiaque, 3ème signe de feu, mutable, masculin. C’est Jupiter qui gouverne ce signe. C’est l’enseignant par excellence, celui qui s’intéresse à la spiritualité avec confiance. Il est toujours focalisé sur une direction précise. Mais il peut aussi parfois être trop manichéen, avoir une forme d’orgueil intellectuel et avoir peur du jugement.

Les analogies du Sagittaire 

Pour résumer : Le Bélier est le premier signe du zodiaque, premier signe de feu, cardinal, masculin. C’est Mars qui gouverne ce signe. Il est enthousiaste, dynamique, fonceur et sait prendre des initiatives. Il est un chef excellent mais c’est aussi un impulsif, impatient, qui agit avec précipitation, trop souvent sans réfléchir.

Les analogies du Bélier :

Son jour : Mardi

Sa couleur : Rouge

Sa pierre précieuse : Hématite (aussi nommée : « pierre de sang »).

Sa matière : le fer & le bronze

Ses mots clés : initiative & action

Gardien du Feule Lion débute le 23 juillet et se termine le 22 Août.

lion - kyvoitou.fr horoscope hebdo

Il se trouve au cœur de l’été et marque ainsi un point central pour intégrer les bienfaits de la lumière. C’est quelques mois après l’initiation du feu avec le Bélier que l’été va venir nous apporter toutes les surprises que le Soleil a à nous donner.

Le Lion est un signe dit « fixe » tout comme la chaleur que nous procure la traversée de ce signe à cette période de l’année.

C’est d’ailleurs le Soleil qui maîtrise ce cinquième signe du zodiaque et deuxième signe de feu.

Le Lion est un être puissant qui rayonne naturellement. Il réussi souvent ce qu’il entreprend tellement sa recherche de succès est grande. Quand il désire quelque chose, sa force réside dans sa confiance en lui qui peut l’aider à dépasser toutes les barrières. La générosité le caractérise et il peut aller très loin pour ceux qu’il aime. Il est très courageux, voire téméraire et a la capacité précieuse d’écouter les désirs de son cœur avant ceux de sa raison.

C’est aussi un signe dit yang qui va incarner beaucoup de charisme naturellement. Il peut imposer sa force et son intention en affirmant sa vérité et sa réalité.

Le Lion est le signe par excellence de la noblesse d’esprit. Il peut désirer l’intérêt car, comme sa planète maîtresse le Soleil, il veut rayonner sa lumière et devenir un phare pour les autres. Parfois, on peut lui reprocher d’être trop fier et c’est pour cela que la vie va lui demander à certain moment de rester humble. Parfois susceptible, le Lion peut se vexer rapidement, d’autant plus qu’il a tendance à prendre les choses beaucoup trop à cœur !

Il peut se montrer très ambitieux et réussir à gravir de nombreux échelons. Son leitmotiv reste la passion car il a besoin de se sentir vivant dans tous les domaines de sa vie. Son aspect très franc peut parfois être difficile à accepter pour ses proches mais sa loyauté est sans égal.

Il aime ce qui est clair, lumineux et qui peut redorer son image extérieure. Pour autant, il a une grande maturité qui l’aide à garder les pieds sur terre. C’est surtout dans la jeunesse que des erreurs peuvent venir ternir un peu le paysage radieux du Lion car il doit apprendre à partager sa lumière sans éteindre les autres.

Sa facilité à vibrer dans l’instant le rend particulièrement à l’aise avec les enfants. Il est aussi très créatif et peut surprendre par ses idées un peu avant-gardistes par moment.

Habituellement, le Lion attire la sympathie par la grande lumière qu’il émane ainsi que sa joie solaire. Il est tout de même imperturbable et sait garder son sang froid dans les situations les plus délicates. Pour les initiatives les plus colossales, il a une grande capacité pour être dans la pro action. D’ailleurs, c’est souvent un être entier qui ne fait pas de demi mesure. Son engouement pour la créativité renforce son originalité et fait de lui quelqu’un de sociable et avenant. C’est un être assuré qui peut sembler quelquefois invincible grâce à son immense bravoure. Il peut dépasser toutes les adversités car sa force est unique et transcende les contingences habituelles.

Cependant, le Lion est doté d’un grand sens de la justice. Il peut prendre beaucoup de recul et c’est grâce à ce changement de point de vue qu’il réussit à atteindre les nombreux objectifs qu’il s’est fixé. Très déterminé, le Lion doit intégrer l’égalité entre les êtres tout en assumant pleinement son originalité. De cette manière, il peut rayonner la créativité, l’inspiration et la générosité sans écraser les autres.

En général, au niveau physique, le point faible du Lion se situe au niveau du cœur et/ou des yeux. Il doit les surveiller.

Dans une carte, là ou se trouve le Lion, règnent une aptitude à faire preuve d’une créativité abondante.

Pour résumer : Le Lion est le cinquième signe du zodiaque, deuzième signe de feu, fixe, masculin. C’est le Soleil qui gouverne ce signe. Il est créatif, sait s’affirmer, aime être généreux et sait faire preuve de courage. Il a un charisme solaire mais c’est aussi quelqu’un qui peut être parfois égoïste, sensible à la flatterie, qui a peur de ne pas être aimé et qui agit en conséquences.

Les analogies du Lion :

Son jour : Dimanche

Sa couleur : Jaune, ocre, or

Sa pierre précieuse : Onyx

Sa matière : l’Or

Ses mots clés : rayonnement & générosité

astrologie