Régulièrement Kyvoitou.fr reçoit des questions autour de l’amour et des compatibilités amoureuses. Afin d’orienter cette approche, étudions les compatibilités des signes astrologiques. En étudiant l’astrologie des signes du zodiaque, il est aisé de comprendre qui sont ceux qui s’attirent dans le monde où ceux qui s’attire moins dans la vie.

Astro et signes du zodiac

Astrologie : compatibilité des signes
Astrologie : compatibilité des signes

L’Astrologie dit également l’astro est un outil exceptionnel pour pouvoir avoir des indications précieuses sur les forces agissantes entre deux personnes. Lorsque nous sommes en consultation privée de voyance chez Kyvoitou.fr, nous pouvons établir ce que nous nommons une « Synastrie ». Il s’agit en fait de la superpositions des deux cartes (ou thème natal) à étudier. En mettant les deux cartes l’une sur l’autre, des convergences apparaissent, tout comme des dissonances et le voyant ou le médium est en mesure de voir si l’équilibre est possible avec l’interprétation. Il apparaît alors avec clarté le potentiel de cette relation. Les « aspects » que forment les planètes entre elles nous permettent d’obtenir un taux d’entente ou de mésentente.

Comment définir une compatibilité entre deux signes astrologiques ?

Comment faire pour savoir si la compatibilité avec tel ou tel signe est possible ? C’est en réalité très simple à comprendre car chaque signe du zodiaque est déterminé par un élément. Pour rappel, en astrologie nous avons 4 éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Aussi, nous savons à présent, grâce à l’astrologie, que notre configuration astrologique de naissance détermine des traits de notre caractère ainsi que notre tempérament et notre élément dominant. En effet, selon notre signe astrologique, notre signe lunaire, notre ascendant et la position de certaines planètes dans notre ciel, nous avons des qualités et des défauts qui prédominent. Il y a ainsi des forces d’attractions et de répulsions qui peuvent opérer et nous allons analyser ensemble les différentes possibilités d’affinités possible selon votre signe astrologique.

Les éléments face aux signes du Zodiac

En astrologie, le Bélier est feu, le Taureau est Terre, le Gémeaux est Air et le Cancer est Eau. Le Lion est feu, la Vierge est Terre, la Balance est Air, le Scorpion est Eau. Le Sagittaire est feu, le Capricorne est Terre, le Verseau est Air et le Poissons est Eau.

Comment fonctionnent les synergies entre deux personnes

La règle de base en astrologie pour déterminer si deux signes astrologiques sont compatibles va être d’observer les signes respectifs directement. Effectivement, selon leur harmonie naturelle, les Medium chez Kyvoitou.fr peuvent savoir si les personnes seront en mesure de se comprendre et de s’accepter telles qu’elles sont. L’élément dominant du signe va donc être particulièrement parlant en termes d’association ou de dissonance.

Qui se ressemble s’assemble

Les signes identiques (un Vierge avec une Vierge ou un Bélier avec un Bélier par exemple dans une relation amoureuse) ont de grandes chances de se plaire, de s’attirer et de s’entendre. Il y a un effet miroir évident et parfois des possibilités de vivre une véritable complicité. Néanmoins, ce genre d’association va demander un effort de partage permanent pour ne pas s’installer dans une routine qui pourrait se transformer en lassitude avec le temps. De même, les signes miroirs peuvent se complaire dans certains défauts communs, plutôt que de se stimuler pour changer et s’améliorer.

La force des éléments

Les signes différents de même élément vont avoir tendance à beaucoup s’apprécier (Un Lion et un Bélier, un Capricorne et un Taureau ou encore un Balance et un Verseau par exemple dans une compatibilité d’amour). En général un Lion s’entendra bien avec un Sagittaire, par leurs affinités en termes de Feu. Tout comme un Taureau s’entendra à merveille avec un Capricorne, par leurs affinités en termes de Terre. Et ainsi de suite. Il en va de même pour des éléments de nature compatible.

Feu et l’Air s’entendent à merveille

En astrologie il est connu que l’élément Feu et l’élément Air sont parfaitement équilibrés ensemble. Car si on souffle sur du feu, on l’attise et que si on prive une flamme d’air, elle étouffe. Tandis que le Feu va donner une force intérieure et un besoin d’action, l’Air va donner un besoin d’expression et rendre original cet élan naturel.

Terre et l’Eau sont compatibles en astrologie

De la même façon, l’élément Terre et l’élément Eau sont tout à fait en mesure de se mélanger. L’Eau va abreuver la Terre et la rendre fertile alors que si elle vient à manquer, c’est l’aridité et la sécheresse. Tandis que l’Eau va donner des émotions et une grande intuition, la Terre va pouvoir concrétiser et faire un lien entre cœur et raison.

Certains éléments sont incompatibles

Certains éléments sont dits incompatibles : par exemple l’élément Eau avec l’élément Feu. Ou bien l’élément Terre avec l’élément Air.

Les opposés s’attirent

N’oublions pas de bien mesurer tout cela car certaines configurations peuvent accentuer ou amoindrir ces informations de bases. Il ne faut surtout pas oublier la lois des contraires. Et oui ! Les opposés s’attirent et sont parfois parfaits pour faire évoluer l’autre et la relation. Concrètement, dans un thème, les signes qui sont opposés sont à la fois l’un en face de l’autre mais toujours dans des éléments qui sont complémentaires entre eux.
Par exemple : Le Bélier et la Balance, Le Taureau et le Scorpion, Le Gémeaux et le Sagittaire, le Cancer et le Capricorne, Le Lion et le Verseau, la Vierge et le Poissons. Ces associations sont souvent très intenses, très marquantes et sont idéales pour évoluer au travers de l’autre par un effet parfois miroir.

Des légendes sur les compatibilités astrologiques

Il est familier en Astrologie de dire que plus ou moins 40 jours d’écart entre deux personnes sont très favorables pour une entente exceptionnelle. Pour cela on ne fait pas attention à l’année mais uniquement au jour et au mois. Par exemple, quelqu’un né le 1er Mai pourra avoir un véritable coup de chance relationnel avec quelqu’un né autour du 10 juin ou autour du 20 Mars. Ceci est un peu réducteur mais relève de statistiques sur de nombreux couples connus de l’histoire.

3 associations sont plus réussis sur la durée que d’autre

Il n’y a pas forcément un lien exceptionnel mais le potentiel est très important. Il s’agit : Bélier & Verseau ; Taureau & Cancer ; Lion & Sagittaire.

Votre coeur détient toutes les clés

En définitive, que vous veniez de rencontrer quelqu’un ou que vous soyez en couple depuis longtemps, l’important reste votre ressenti intérieur. Votre cœur détient toutes les clés et vous pouvez toujours l’écouter en priorité. Connaître l’autre c’est aussi partir à la découverte de soi-même. C’est grandir en bienveillance en acceptant les défauts et les qualités de tous. La communication sera toujours l’un des piliers phare pour que la relation soit réussie sur le long terme. L’astrologie nous aide à comprendre avec efficacité comment rendre une relation pour fluide. Il est également important de rappeler que le succès ou l’échec d’une relation va s’appuyer sur un ensemble d’éléments, l’astrologie en fait partie mais il y en a beaucoup d’autre…

Compatibilité amoureuse interprétée par Kyvoitou

Pour aller plus loin dans la détermination de votre compatibilité avec quelqu’un, il suffit d’utiliser notre outil gratuit et de remplir votre date de naissance ainsi que celle de la personne avec qui vous voulez connaître votre taux de compatibilité. Kyvoitou vous donnera immédiatement le pourcentage d’entente possible entre vous.
Attention ! Il ne suffit pas de comparer votre signe solaire pour évaluer la réelle compatibilité astrologique d’un couple. D’autre éléments seront très important mais ne pourront être étudier que lors d’une véritable consultation privée. Toutes les planètes ont des choses à indiquer sur ce domaine. La Lune notamment est primordiale car elle donne des informations précieuses sur le ressentis intérieur de la personne. En considérant la totalité de votre thème, des éléments précis seront très intéressants pour approfondir ces éléments de bases. Il faut généralement plus 60 % d’harmonie pour qu’un couple amoureux soit considéré comme compatible.