Signe astrologique de janvier : le verseau, amour, santé, caractère
Verseau | du 21/01 au 19/02

Véritable mystère de part son caractère, souvent qualifié de « solitaire », le Verseau en surprend plus d’un(e) lorsqu’il se dévoile enfin.

Épris de liberté, ce signe rêve de grands espaces et sa curiosité n’y est pas pour rien.

Découvrez le Verseau, cet être complexe mais surprenant.

Côté caractère

Un être complexe et subtile.

C’est un être indépendant que l’on dépeint généralement comme solitaire voire introverti et pourtant, le Verseau recherche la compagnie des autres. Il va avoir tendance à s’isoler mais une fois qu’il aura pris ses marques, il se fera un plaisir d’entrer dans la lumière.

C’est également un être fidèle en amitié, s’il vous l’accorde, vous pouvez être sûr d’avoir à vos côtés une personne honnête et sincère, l’hypocrisie ne fait pas partie de son vocabulaire ! Il saura se réjouir du bonheur des autres et n’hésitera pas à donner un coup de main si besoin, sa générosité est sans faille quand il s’agit d’aider les autres, proches ou non. Son grand cœur, sa compassion et sa gentillesse lui font tendre la main à tous ceux qui en ont le besoin.

Intelligents, les natifs de ce signe sont curieux de nature, ils s’intéressent à énormément de sujets et aiment apprendre et surtout savoir. En particulier ce que les autres ne savent pas encore…

Liberté comme mot d’ordre

Cette curiosité leur confère également une grande ouverture d’esprit et les Verseaux n’adhèrent pas du tout au conformisme, ils se battent contre les êtres et les idées rétrogrades. Ce sont des originaux et leurs pensées le sont tout autant.

Sachez également que le Verseau est inflexible dans ses convictions : on ne le fait pas changer d’avis, on ne lui impose ni idée, ni avis, ni acte.

On reconnaît ici sa soif de liberté, le Verseau y tient particulièrement, qu’elle soit physique ou d’esprit ! Il a le goût de l’expérience, aime les voyages mais par dessus tout, il aime sortir des sentiers battus. Il accueillera avec plaisir les imprévus car ils représentent une nouvelle aventure, une nouvelle expérience. N’oublions que c’est un signe d’air, il a besoin d’espace et par extension, de liberté.

Côté cœur

Respirer pour mieux aimer

Le Verseau est un signe très complexe sur le plan affectif. C’est un être qui, s’il aime, saura tout donner. Il n’est pas matérialiste et aimera donc la personne pour ce qu’elle est, pas pour ce qu’elle a.

Mais n’oublions pas que ce signe aime sa liberté et son indépendance. Le Verseau s’épanouira donc dans une relation qui le laissera respirer.

Les natifs de ce signe ne sont pas très penchés mariage, l’idée d’être lié à une personne par un lien aussi ferme aura plutôt tendance à les faire fuir. Ils sauront trouver n’importe qu’elle excuse pour prendre leurs jambes à leur cou, quitte à s’en dire malheureux par la suite.

Il saura tout à fait s’épanouir dans une relation « libre », où chacun sera à même de vivre ses expériences. Un peu comme une profonde amitié basée sur le respect des libertés de chacun.

D’un extrême à l’autre

Mais, sachez également qui si le Verseau aime, alors il aimera profondément, tant que cette relation ne l’étouffe pas et qu’il reste libre de ses gestes. Il a besoin de s’épanouir, rappelons qu’il est curieux et aime vivre de nombreuses et nouvelles expériences. Il saura tout donner pour l’être aimé si ces conditions sont respectées et ne demande rien en retour.

Ajoutons tout de même que le Verseau ne fera pas grand cas de son/sa partenaire s’il décide de mettre un terme à la relation. Il ne préviendra pas et partira du jour au lendemain s’il estime que la rupture est nécessaire.

C’est donc un être assez contradictoire, il est prêt à aimer de tout son cœur, à tout sacrifier pour sa moitié, exceptée sa liberté qui est le pilier de sa vie.

Côté santé

Savoir lever le pied

Doté d’un caractère très complexe, le Verseau peut parfois en choquer plus d’un par ses accès de colère qui peuvent survenir à n’importe quel moment sans aucun signe avant coureur. Ce qui est étonnant car le Verseau est un être très doux. Par conséquent, ces accès de violente colère ne lui réussissent pas et ne collent pas à ce caractère si indulgent.

Il va donc devoir surveiller ses émotions car elles vont perturber son sommeil, c’est un des signe qui a le plus de mal à gérer ce sommeil et toute aide naturelle sera la bienvenue pour lui permettre de rejoindre les bras de Morphée en paix. On lui conseillera des infusions, de la verveine mais surtout pas de somnifères qui lui offriront un « faux » sommeil qui n’aura absolument rien de réparateur et rendra la tâche encore plus pénible ensuite.

Sa sensibilité aiguë peut mener à des malaises et sa tendance à l’anémie n’arrange rien.

Attention au surmenage et à l’ennui dans sa fonction, il lui sera nécessaire de prendre du repos et surtout de couper totalement avec son activité.

Sa santé étant presque exclusivement lié à ses émotions, le surmenage ne pourra que déclencher troubles sur troubles, qu’ils soient physiques ou moraux.

Les Verseau sont sujets aux problèmes de circulation sanguine, attention donc aux métiers qui nécessitent de stagner sur place ou de piétiner. Il lui faut également faire attention à son cœur.

On surveillera le dos et plus spécifiquement la nuque, ses vertèbres sont fragiles et les tassements et déplacements de disques sont monnaie courante chez ce signe. Il lui faut prendre soin de cette partie de son anatomie, attention aux positions lors de port de charges lourdes.

Savoir susciter son intérêt

C’est un petit moineau en ce qui concerne la nourriture : s’il est concentré sur quelque chose, il n’ira pas se nourrir de lui même.

Le Verseau grignote par ci, par là, il aime bien varier les plaisirs et retrouver de nouvelles choses dans son assiette à chaque fois.

Son appétit a besoin d’être stimulé, exit le même plat plusieurs jours d’affilés, déjà qu’il se nourrit peu, rien de pire pour lui faire fuir la table.

Chers Verseaux, il vous faut ménager vos forces !

En conclusion

Les Verseaux sont des êtres discrets mais à l’œil vif et curieux, ils savent se faire aimer et le rendent bien. Leur liberté est ce qu’il y a de plus précieux à leurs yeux mais ils sauront tout de même s’accommoder d’une personne dans leur vie, tant qu’ils peuvent respirer. Vivre libre, tout simplement !

Verseau, fiche de renseignements : élément, planète, pierre, métal, couleur
Les médiums et voyants de kyvoitou, voyance en ligne gratuite

Vous souhaitez recevoir les nouvelles ésotériques de Kyvoitou ? Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous ici !