Horoscope

L’actualité des astres

Cette semaine, ça bouge du côté des planètes. Beaucoup de choses vont se jouer dans le signe du Scorpion.

Commençons par ce qui ne change pas :

Le Soleil, principe de vitalité, poursuit sa course dans le signe du Scorpion. Les signes qui profiteront des bienfaits du Soleil sont les signes d’eau : Poissons, Scorpion et Cancer. Mais aussi les deux signes en aspects favorables : Vierge et Capricorne.

Mars, la planète de l’énergie, est depuis quelques jours dans le signe du Scorpion. Lorsque Mars est en Scorpion, il a un effet à double sens. Vous possédez une résistance exceptionnelle en même temps qu’une grande perspicacité pour venir à bout des problèmes délicats. Les signes qui bénéficieront des effets de Mars sont les signes d’eaux : Scorpion, Poissons et Cancer. Mais aussi, les deux signes en aspects favorables : Vierge et Capricorne.

Voyons ensuite ce qui va changer cette semaine.

Dès samedi, Mercure, la planète de la communication fait son entrée dans le signe du Scorpion. Lorsque Mercure est en Scorpion, les échanges sont d’une grande profondeur. Les signes qui profiteront de Mercure sont les signes d’eaux : Scorpion, Poissons et Cancer. Mais aussi, les deux signes en aspects favorables : Vierge et Capricorne.

Dès samedi, Vénus, la planète de l’amour fait son entrée dans le signe du Capricorne. Lorsque Vénus est en Capricorne, on a besoin de solide, d’engagement. On aime que les choses prennent une forme concrète. Les signes qui profiteront des bienfaits de Vénus sont les signes de Terre : Capricorne, Taureau et Vierge. Mais aussi, les deux signes en aspects favorables : Poissons et Scorpion.

Dernière chose importante de cette semaine, voyons ce qui passe du côté de la Lune. Jeudi, nous aurons à faire à une Nouvelle Lune qui se déroulera dans le signe du Scorpion.

En astrologie, vous le savez, le Scorpion symbolise la transformation. Elle nous invite à nous libérer de relations toxiques par exemple. Plus largement, cette nouvelle Lune nous donne la force de donner un bon coup de balai sur ce qui ne va pas afin de faire place nette. Alors si vous avez une décision importante ou si vous souhaitez commencer quelque chose cette semaine, si possible, faites-le jeudi.

Le Top 3 des signes de cette semaine : Scorpion, Capricorne, Balance

Top 3 signe astrologique
Signe astrologique du Bélier

Bélier 

Une semaine où vous agissez pour la bonne cause. En amour, le ciel ne vous place pas dans un élan. Vous allez devoir prendre votre mal en patience. Profitez de cette période comme une phase de réflexion. Sur le plan professionnel, les astres vous soufflent de bonnes idées. Vous serez, par exemple, un négociateur habile. Les professions liées à la communication seront favorisées.

Signe astrologique du Taureau

Taureau 

Cette semaine, votre charme sera votre allié pour parvenir à vos fins. En amour, vous disposez de tous les atouts pour vous épanouir. Vous êtes plus spontané dans vos sentiments. Sur le plan professionnel, vous êtes dans l’action. Vous passez à la vitesse supérieure. Vous aurez une soif de prendre des initiatives. Vous saurez mettre en pratique certains conseils. Bref, votre audace va se révéler payante.

Signe astrologique du Gémeaux

Gémeaux 

Vous aurez une excellente vue d’ensemble sur vos finances grâce au comportement dynamique de Saturne. En amour, le ciel vous chouchoute. Vous affichez une soif de conquête. Vous allez vivre une semaine riche en émotions. Sur le plan professionnel, vous faites preuve de lucidité. Vous avez décidé de ne plus vous voiler la face. Vos projets vont pouvoir prendre forme sans aucune ombre au tableau.

Signe astrologique du cancer

Cancer

Vous êtes sous l’influence du joli trigone de Mars. Vous récolterez le fruit de vos efforts passés. En amour, il est temps de prendre de bonnes décisions ou de bonnes résolutions. Il est temps d’exprimer ce que vous avez sur le cœur. Sur le plan professionnel, vous avez mille et une tâches en route. Vous allez devoir faire preuve de sens d’organisation si vous ne voulez pas vous laisser dépasser par les évènements.

Signe astrologique du lion

Lion

Mars en carré avec votre Soleil vous conduit droit à la nervosité. Vous allez devoir apprendre à contrôler vos émotions. En amour, soyez dans la bienveillance en évitant d’être sourd face à certains reproches. Ainsi, vous retrouverez une complicité. Sur le plan professionnel, vous devrez avancer en équipe. Les contacts avec des personnes décisionnaires seront très importants. Vous serez à la hauteur de nouveaux défis.

Signe astrologique de la vierge

Vierge

Cette semaine, votre harmonie intérieure est puissante et renforce votre confiance. En amour, le ciel vielle jalousement sur ce secteur. Vous resserrerez des liens avec votre partenaire. Sur le plan professionnel, vous optimisez, vous innovez, vous développez… Bref, vous n’arrêtez pas. C’est avec plaisir que vous vous attelez à la tâche. Vous êtes en quête toujours de nouveaux défis. La réussite est là.

Signe astrologique de la balance

Balance

Mercure va bientôt quitter votre signe. Il est encore temps de conclure un accord. En amour, plus d’ambitions, plus de projets, vous allez pouvoir faire évoluer la situation rapidement. La relation est saine. Sur le plan professionnel, le ciel vous facilite la tâche. Vous jouissez de votre charme pour séduire votre public. Cette période est très plaisante. Vous ne tarderez pas à récolter le fruit de vos efforts.

Signe astrologique du Scorpion

Scorpion

Dès samedi, Mercure, la planète de la communication vient rejoindre dans votre signe le Soleil et Mars. En amour, vous profitez d’une conjoncture gourmande pour vivre avec une grande complicité votre relation. Sur le plan professionnel, cette semaine est la vôtre. Vous réussirez tout ce que vous entreprenez, vos compétences seront unanimement reconnues. Vous jouissez d’une jolie popularité.

Signe astrologique du Sagittaire

Sagittaire

Saturne vous permet d’être plus audacieux. Vous avez besoin de passer à l’action. En amour, dès vendredi Vénus quitte votre signe. Vous serez en quête de plus d’indépendance. Votre sensibilité a besoin de s’exprimer. Sur le plan professionnel, le ciel renforce votre créativité et vous devenez incontournable ! Vous endossez de bon cœur de nouvelles responsabilités. Vous prenez des engagements.

Signe astrologique du capricorne

Capricorne

L’amour s’installe dans votre signe avec la planète Vénus. Les célibataires ont de belles chances de rencontres. Les astres invitent grandement aux initiatives. Charmeur, vous régnez en maître. Sur le plan professionnel, vous êtes à l’honneur cette semaine. Vous pouvez vous permettre certaines initiatives audacieuses. Vous pouvez, par exemple, défendre un projet qui vous tient à cœur.

Signe astrologique du verseau

Verseau

Saturne pourrait bien engendrer quelques retards dans votre programme ou des changements d’humeur. En amour, vous aurez l’occasion d’instaurer plus d’harmonie à condition de vous montrer parfaitement honnête. Sur le plan professionnel, quelques règlements de compte sont possibles ce qui pourrait ternir l’ambiance. Une discussion sera nécessaire pour désamorcer un état de crise.

Signe astrologique du poisson

Poisson

Cette semaine, vous prenez d’excellentes initiatives. On peut compter sur vous en toutes circonstances. En amour, vous jouez le grand jeu afin de jouer la carte de la séduction. L’inédit vous attire et couronnera peut-être vos attentes. Sur le plan professionnel, vous cherchez des pistes susceptibles de vous offrir une belle évolution. Cette semaine pourrait bien être marquée d’un nouveau départ.