2021

2020 à été une année particulièrement compliquée, covid-19, confinements successifs… Elle a remis en cause beaucoup de nos convictions, 2021 s’annonce dans la continuité mais que nous réserve-t-elle vraiment ?

2021, une année charnière

2021 correspond au chiffre 5 (2 + 0 + 2 + 1 = 5). Depuis la nuit des temps, ce chiffre revêt une signification particulière et bénéficie d’une aura mystique. L’étoile à 5 branches est un symbole fort du domaine ésotérique. On trouve des traces de sa représentation qui remontent à l’Antiquité. Entourée d’un cercle, cette étoile se transforme en pentacle qui symbolise l’esprit associé aux quatre éléments : la terre, l’eau, le feu et l’air. Géométriquement le nombre 5, sous sa forme simple (en 2D), équivaut au Pentagone ou Pentagramme (version étoilée) est le signe de l’Homme Microcosme, à travers ses cinq sens, ses cinq extrémités. Il représente l’énergie sensorielle qui anime l’être humain.

En numérologie, le 5 symbolise le souffle. Afin d’éviter d’être pris dans une véritable tempête, il faudra plus que jamais canaliser les énergies qui nous entourent. La numérologie se basant sur des cycles de 9 ans, nous subirons cette année les répercussions de 2020 mais nous nous trouverons également à un véritable carrefour. Selon votre chemin de vie, vous pourrez décider de vous ouvrir à de nouveaux horizons ou, au contraire, de vous replier sur vous-même.

Le 5 nous parle également de grands espaces, de liberté, on repousse les limites, on va vers l’aventure, l’inconnu… Attention aux conséquences, à l’instabilité de la situation et à l’impulsivité. Actuellement l’année 5 crée un climat de tornade, le 5 symbolise le souffle, l’année est agitée mais elle s’adapte aussi, elle veut sa liberté et vivre au sens large du terme elle ne veut pas être étouffée. Attention de ne pas perdre les repères nécessaires à l’ancrage. C’est une année ou il faudra trouver l’équilibre sinon nous en paierons les conséquences.

Une période de trouble, de mutation profonde

C’est une année charnière – rappelez-vous que le cinq se situe au milieu du cycle de 9 ans. Cette année peut être un tournant dans votre parcours car elle évoque un changement, une transition.

Cela peut également être une année où l’incertitude règne et vous pourriez bien être étonné, voire déconcerté devant tant de nouveaux paramètres à intégrer.

Prenez garde de ne pas adopter un comportement excessif – le sexe, les drogues, l’alcool et tout le reste.

Vous pourriez ressentir l’appel du large et partir à l’aventure ou bien choisir de vous mettre au vert pour échapper au tourbillon ambiant.

Une recherche de liberté constante

En 2021, la recherche de liberté sera le moteur principal pour la plupart d’entre nous. Vous voudrez être libre de faire vos propres choix, en un mot, de faire ce que vous voulez ! Vous refuserez de plus en plus l’idée que vos décisions puissent être dictées par autrui.

Que signifie la liberté pour vous ? Plus de temps ? Plus d’argent ? Un travail différent ? Moins de dépendance affective ? Cette année, il y a beaucoup de hauts et de bas, donc la clé pour cette année est la flexibilité, l’adaptabilité et la concentration.

De nombreuses opportunités inattendues se présenteront à vous, alors soyez ouvert et essayez de nouvelles choses. Ce n’est pas le meilleur moment pour vous engager sur le long terme.

Ce qu’il faut retenir de 2021

Dans le contexte actuel, tout le monde veut avoir raison et se faire entendre : gardons notre libre arbitre, c’est cela la vraie liberté du 5, rester soi même malgré les événements auxquels nous devons faire face. L’année personnelle, dans laquelle chacun évolue différemment, est notre guide, prenons conscience de l’énergie que l’année universelle nous insuffle pour comprendre le monde qui nous entoure. Ainsi, nous pourrons mieux appréhender 2021 et vivre cette année plus sereinement !