Notre année astrologique commence maintenant ! Une nouvelle ouverture se crée, initiée par la poursuite de la saison du Printemps dans les cœurs et sur les visages. Nous accueillons une nouvelle impulsion, une renaissance. L’heure est à l’élaboration d’actions nouvelles nourries par un élan de créativité. Des idées novatrices émergent, amenant des projets inédits et un sentiment clair que tout est désormais possible.

L’envie et le besoin d’innovation amènent à adopter un point de vue sous un angle différent. La détermination et l’énergie grandissantes peuvent être mise au service de projets d’envergure, prêts à éclore. Nous assistons à la naissance d’un cycle naissant où chacun doit trouver son unicité sacré.

L’impulsion de vie se fait pressante en nous. Il nous faut alors maîtriser cette énergie puissante afin de la transcender avec grâce. Sortir du connu pour nous élancer dans l’inconnu. C’est en se reliant au centre que peuvent se matérialiser les intentions les plus nobles et originales.

C’est une période idéale pour s’alléger de ce qui ne sert plus l’élan de métamorphose actuel. Il y a une nécessité impérieuse de revenir à la source.

Un mois très marqué par le signe des Poissons avec pas moins de 4 planètes dans cette part du zodiaque. Les natifs des signes d’eau (cancer, poissons et scorpion) sont grandement favorisés par cette aspect majeur… Cependant, les Gémeaux, Vierge et Sagittaire ont plus de difficultés à traverser cette profusion d’eau.

Mercure dans le signe du Bélier jusqu’au lundi 11, nous invite à retrouver notre origine, nous rapproche de notre être profond. Il permet l’arrivée d’idées nouvelles qui poussent à l’action. Il y a une meilleure adaptabilité aux évènements extérieurs avec une grande spontanéité.

Nous débutons le mois avec une nouvelle Lune le 1er Avril dans le signe du Bélier. Associée à Mercure et l’astéroïde Chiron, une guérison est à l’œuvre en rapport avec une blessure profonde. Il y a une invitation au lâcher prise, au retour de la confiance qui permet de tourner réellement une page.

Mardi 5, Mars et Saturne se croisent dans le signe du Verseau et Vénus entre dans le signe des Poissons. Il y a une possibilité d’être plus dur dans ses échanges et l’empressement peut occasionner des erreurs de jugements. Heureusement, Vénus donne la dose de compassion nécessaire pour retrouver bienveillance et altruisme.

Dimanche 10, Pluton et Mercure ne sont pas en bonne entente, mieux vaut éviter les discussions et décisions importantes.

Mardi 12, il y a la fameuse rencontre entre Jupiter et Neptune dans le signe des Poissons. C’est un aspect majeur cette année car il s’agit de deux planètes colossales. Nous avons une occasion de voir le cœur ouvert et d’être dans un amour incommensurable. Avec cette association, nous démarrons un cycle nouveau axé sur le partage et l’universalité. Un retour à sa nature profonde est possible, la reconnexion sacrée à son être intérieur se produit naturellement.

Vendredi 15, Mars entre dans le signe des Poissons pour mettre l’accent encore davantage sur cette possibilité de pardonner, de comprendre l’autre à travers le prisme de la complémentarité.

Samedi 16, nous accueillons la pleine Lune dans l’axe Balance / Bélier. Une occasion de plus d’équilibrer en soi les opposés. Le soleil entre dans le signe du Taureau, créant une dissonance avec Pluton dans le signe du Capricorne. Il y a un pouvoir qui se concrétise, la volonté peut être assumée.

Lundi 18, Uranus dans le signe du Taureau crée une belle harmonie avec Mercure pour une pensée renouvelée, une possibilité de réconciliation et une compréhension originale dans les échanges.

Jeudi 28, Pluton présente une harmonie avec Mercure pour nous aider à ouvrir notre esprit à la magie de l’instant.

Samedi 30, ultime jour du mois, se présente également une seconde nouvelle Lune dans le signe du Taureau. Elle est importante car Uranus est en conjonction et concomitante à une éclipse solaire.

Nous terminons le mois avec le passage de Mercure dans le signe des Gémeaux. Vénus se rapproche également de Jupiter et de Neptune pour une harmonisation des sentiments et des ressentis. L’éclipse solaire vient donc éclairer avec puissance cette énorme énergie. Une immense évolution peut se vivre, soyez ouvert dans la légèreté du cœur.

Un excellent mois à tous !

Bélier

21 Mars-20 Avril

Signe de Feu, Yang et Cardinal

Un début de mois innovant, productif, efficace et actif. Jusqu’au 7, Vénus et Saturne se croisent dans le signe du Verseau et permettent ainsi une belle harmonisation stable des sentiments. Le point de vue est renouvelée permettant de se réajuster avec grâce pour un positionnement plus sage et mature. Des projets originaux peuvent réussir, foncez !

Jusqu’au 11, vous avez le Soleil et Mercure dans votre signe, c’est un gage de réussite dans vos initiatives. Votre énergie retrouvée, vous pouvez mettre enfin en place vos idées dans le concret. Vous êtes un moteur pour votre entourage et c’est grâce à votre enthousiasme légendaire que de grandes opportunités se présentent. Le temps passe à toute allure, vous avez une grande puissance de réalisation à exploiter.

Jusqu’au 15, vous avez la possibilité de briller par vos initiatives innovantes. Toute nouvelle expérience est enrichissante, vous grandissez à travers la découverte et l’aventure.

A partir du 15, Mars entre dans le signe sensible des Poissons et c’est la douceur qui s’installe. Cette configuration vous rend pacifique, diplomate et émotif. Vous souhaitez profiter de votre temps agréablement, prendre soin de vous, de vos proches et c’est grandement apprécié. Attention tout de même à rester serein en toute situation car la dissonance entre le Soleil et Pluton peut amener son lot de doutes.

Taureau

21 Avril-20 Mai

Signe de Terre, Yin et Fixe

Un début de mois calme, permettant la mise en place de projets, une meilleure harmonie générale. Jusqu’au 7, des frustrations légères peuvent survenir et bloquer un peu vos élans. En effet, Vénus et Saturne dans le signe du Verseau ne vous aident pas à communiquer aisément.

Cependant dès le 8, vous êtes plus indulgent, plus compréhensif, ce qui facilite grandement vos relations et vos échanges. Au niveau sentimental également, de belles surprises arrivent grâce à la présence de Vénus dans le signe des Poissons. C’est un gage de plaisir partagé.

Du 11 au 15, vous savourez l’instant présent avec délectation. La joie d’un moment de simplicité avec vos proches dans un lieu de paix vous ressource plus que jamais.

Jusqu’au 15, vous êtes soutenu par les astres dans vos démarches pour une réussite au long terme. Mercure dans votre signe vous aide aussi dans vos échanges et pour une meilleure prise de décision.

Jusqu’au 23, Mars dans le signe des Poissons vous donne envie de chouchouter vos proches. Vous êtes plus généreux, plus compatissant pour le plus grand bonheur de votre entourage. De plus, en belle harmonie avec le Soleil dans votre signe, vous retrouvez confiance en vous. La joie devient une source de motivation importante. La chance vous accompagne pour exploiter vos talents. Avec Uranus également dans votre signe, vous pouvez vivre des imprévus joyeux tout au long du mois.

Vous brillez par votre force tranquille.

Gémeaux

21 Mai – 21 Juin

Signe d’Air, Yang et Mutable

Un début de mois complice qui vous permet d’avancer grâce à la bienveillance et au partage. Jusqu’au 7, votre communication est au top et vous pouvez espérer de beaux instants avec vos proches.

Jusqu’au 15, des imprévus peuvent survenir et contrecarrer vos plans mais votre souplesse vous permet de vous adapter avec brio. C’est par votre franc parler, votre originalité, votre compréhension de l’autre que la clarté s’impose dans votre vie.

La lucidité est votre allié pour ce mois. Vous avez des occasions de vous positionner avec fermeté en toute éthique et intégrité. Il vous appartient d’assumer votre différence pour vous respecter et ainsi être pleinement vous-même. Il vous est aussi possible de voir la vérité s’établir avec harmonie si vous faites l’effort de vous livrer à cœur ouvert.

A partir du 15, la présence de Mars dans le signe des Poissons peut troubler un peu vos actions. Un effort de recentrage est demandé. Plus de sérieux et de rigueur vous apportent la réussite.

Vénus est aussi dans le signe des Poissons, ce qui vous rend émotif, sensible, un peu à fleur de peau. Cela ne devrait pas vous affecter, car les planètes dans le signe du Bélier vous boostent pour un renouveau étonnant.

A partir du 20, il y a un bel amas de planètes dans le signe des Poissons qui demandent un éclairage important. Vous avez des opportunités qui se présentent mais qui devront absolument être triées avant tout engagement notable.

Cancer

22 Juin – 22 Juillet

Signe d’Eau, Yin et Cardinal

Un début de mois calme et reposé qui vous permet de vous organiser avec facilité. A partir du 7, Vénus entre dans le signe sensible des Poissons. C’est un apport de compassion, d’amour et de paix dans votre existence. Votre bienveillance fait des merveilles auprès de vos proches qui peuvent solliciter votre présente aimante.

A partir du 11, vous êtes très occupé. Vous êtes pro-actif et cela est très apprécié par votre entourage. Votre volonté est au top, rien ne vous arrête. Il y a un petit repli imposé par la présence de plusieurs planètes dans le signe de feu du Bélier mais cela ne dure pas. Ce laps de temps vous permet même de faire un point important afin de poursuivre un deuxième partie de mois avec une énergie renouvelée.

A partir du 15, vous avez besoin de vous ressourcer. Un brin de créativité vous permet de faire parler vos sens à travers la pratique d’un art. C’est un exutoire important, vous pouvez même perfectionner un don qui se révèle.

La présence de Mars dans le signe des Poissons réveille en vous votre âme de médiateur. Vous pouvez déceler la beauté en toute chose. Votre générosité vous permet de faire plaire autour de vous, ce qui vous comble de bonheur. C’est surtout en fin de mois que vous pouvez profiter des fruits de votre transformation. Les premiers retours bénéfiques se font sentir, vous retrouver la joie, la paix et la sérénité qui vous caractérise.

A partir du 23, Vénus, Jupiter et Neptune dans le signe des Poissons vous apportent une félicité incommensurable.

Lion

23 Juillet – 22 Août

Signe de Feu, Yang et Fixe

Un début de mois ralenti par la présence de Vénus et Saturne dans le signe du Verseau. Jusqu’au 7, cette opposition vous renferme un peu sur vous même et vous n’avez pas la motivation de vous ouvrir aux autres.

Heureusement, la présence du Soleil dans le signe de feu du Bélier vous réchauffe rapidement. Vous pouvez même mener à bien vos projets car vous avez une belle énergie communicative et un regain de gaieté.

A partir du 11, votre ténacité vous permet un positionnement concret et solide mais attention à ne pas être trop fermé. Le conseil est à la souplesse d’esprit. Vous avez tout à gagner en restant compréhensif et bienveillant. C’est aussi par le dépaysement que vous pouvez effectuer ce passage avec facilité. En prenant les devants, en changeant des habitudes, vous harmonisez votre quotidien agréablement.

A partir du 17, vous êtes plus fort que jamais. Totalement confiant et assuré de réussir, votre puissance de résilience vous permet d’avancer sans aucune peur. Cependant, la présence de Mercure et Uranus dans le signe du Taureau vous rend obstiné et têtu. Vos idées sont très intéressantes et vous avez un charisme impressionnant pour les expliquer. Un fort potentiel de réussite peut vous aider à traverser cette période avec joie mais attention tout de même à la trop grande impulsivité qui peut provoquer des erreurs.

A partir du 23, des contrariétés peuvent ressurgir mais les solutions apparaîtront avec clarté.

Vierge

23 Août – 22 Septembre

Signe de Terre, Yin et Mutable

Un début de mois troublé par la présence de plusieurs planètes dans le signe des Poissons, signe opposé au votre. La communication n’est pas claire, une lucidité se met en place par des prises de consciences parfois brutales.

A partir du 11, la présence de Mercure dans le signe de terre du Taureau vous assure une plus grande stabilité intérieure, un meilleur pragmatisme et une volonté sereine. En pesant parfaitement le pour et le contre de tout ce qui se présente à vous et demande une décision, vous renforcez votre potentiel de réussite avec assurance.

A partir du 17, un peu de procrastination s’invite. Le conseil est à la prudence, il est important de garder un minimum de structure dans vos projets. La présence de Vénus dans le signe des Poissons renforce les oppositions présentes. Un effort de lucidité s’impose pour une plus grande sincérité.

Jusqu’au 23, une aide se ressent grâce à la présence de Mercure et Uranus dans le signe du Taureau. Cet apport de Terre vous permet un meilleure compréhension de la situation et un dépassement remarquable.

A partir du 23, le temps est au repos bien mérité. Vous apprenez autant dans un instant d’introspection que dans l’élaboration d’une tache matérielle importante. En gardant les idées claires, vous ouvrez les possibilités.

Ce mois vous met face à des responsabilités que vous pouvez assumer avec fierté mais accordez vous du soin et de l’attention pour que réside l’équilibre.

Balance

23 Septembre – 22 Octobre

Signe d’Air, Yang et Cardinal

Un mois fait de subtilités à saisir avec justesse. Vous pouvez vous sentir un peu chamboulé par la présence de plusieurs planètes dans le signe du Bélier. Les hésitations sont nombreuses, vous cherchez la motivation qui revient peu à peu.

Jusqu’au 7, vous pouvez vous exprimer franchement, si c’est votre cœur qui parle, vous aurez des échanges constructifs.

En revanche, jusqu’au 11, ménagez votre monture et prenez un temps consacré exclusivement à votre bien-être. Il est important de prendre des précautions avant toute décision ou conversation importante, en pesant le pour et le contre. De même, préférez la retenue que la spontanéité car vous pourriez déborder et cela ne sera pas bien perçu.

Le Soleil et Pluton sont en mésentente, ce qui peut vous rendre un peu pessimiste.

Jusqu’au 15, des idées germent et sont source de nouvelle motivation. Vous grandissez à travers l’écoute de votre inspiration et ça paye. Des éclairages se manifestent pour un plus grande clarté intérieure et extérieure.

A partir du 15, vous êtes plus confiant, plus en accord avec vous même. Un effort de vigilance est conseillé pour ne pas s’égarer de trop et garder les pieds sur Terre. En effet, la présence de Mars dans le signe des Poissons peut amener à des erreurs de jugements.

En fin de mois, des possibilités de s’exprimer se présentent pour une meilleure compréhension générale. Il est important de respecter l’espace de vital de l’autre pour être mieux entendu.

Scorpion

23 Octobre – 22 Novembre

Signe d’Eau, Yin et Fixe

Un début de mois intense qui vous donne des clés pour avancer efficacement. Vous avez une sensibilité exacerbée ce mois, la présence de plusieurs planètes dans le signe d’eau des Poissons vous aide à vous adapter avec une certaine fluidité. Vous êtes très expressif, avec douceur et profondeur. Un effort d’adaptation à l’autre est tout de même nécessaire.

A partir du 7, vous avez besoin de partager, de vivre en osmose avec votre entourage. C’est l’occasion de dire ce que vous avez sur le cœur.

A partir du 11, la présence de Mercure dans le signe du Taureau ralentit un peu vos élans novateurs. Vous prenez sur vous, votre sensibilité vous aide à revoir vos priorités. Un effort de lâcher prise supplémentaire est demandé pour que la période soit bien traversée.

A partir du 15, la présence de Mars dans le signe allié des Poissons vous restaure, vous redonne envie de poursuivre vos projets avec une certaine fermeté. Vous pouvez aller au fond des choses, perfectionner un don, développer votre intuition si puissante. Les astres vous permettent une belle récupération. Soyez à l’écoute des signes et laissez vous guider sans doute aucun.

A partir du 23, une nouvelle dynamique se met en place, vous pouvez à nouveau reprendre les rênes de votre existence, toute les nouveautés sont favorables et favorisées. C’est grâce à la bienveillance que l’évidence se matérialise.

Sagittaire

23 Novembre – 21 Décembre

Signe de Feu, Yang et Mutable

Un début de mois sous les feu de l’action et de l‘initiative. Vous avez tout intérêt à vous écouter intérieurement car votre motivation passe par l’écoute attentive de votre aspiration profonde. Vénus et Saturne sont dans le signe du Verseau, ce qui permet une belle association, un partage réussit, une communication constructive.

Jusqu’au 11, vous sentez un grand besoin d’évasion, de changement, vous pouvez alors prévoir une activité qui vous permet d’assouvir ce désir. Vos projets sont mûrs et apportent de beaux fruits. Soyez confiant, vous avez toutes les chances d’aller loin et haut. Votre charisme est au top, vous pouvez assurer sans complaisance.

A partir du 11, vous êtes plus sensible, plus lunatique. Une occasion de partager votre expérience se présente et vous pouvez, grâce à votre émotivité exacerbée, faire passer votre ressenti.

Entre le 11 et le 23, vous êtes impatient, plus sujet aux débordements mais grâce à un équilibre subtil vous passer la période avec un certain succès. Le conseil est de garder toujours au cœur une tranquillité capable de traverser les aléas avec évidence.

Une fin de mois mouvementée mais avec des coups de chances non négligeables. Votre originale façon de voir les choses vous aide, c’est votre atout ce mois. Un effort de lucidité est demandé pour ne pas être dans le flou. La clarté peut apparaître avec un engagement intense de tension vers la vérité.

Capricorne

22 Décembre – 20 Janvier

Signe de Terre, Yin et Cardinal

Un mois porteur d’une belle réussite. Jusqu’au 7, vous êtes plutôt motivé pour amorcer le printemps avec rigueur et pragmatisme. La chance vous réussit car vous êtes aidé par plusieurs planètes dans le signe des Poissons. Des moments précieux d’intimité sont à saisir, vous ne serez pas déçue !

Jusqu’au 11, il vous est demandé un effort de compréhension. Tout ne se passe pas forcément comme c’était initialement prévu mais parfois le hard fait bien les choses, soyez souple.

Entre le 16 et le 23, octroyez vous des instants de partage avec vos proches, vous pouvez retrouvez des forces à travers la joie de ces instants simples mais précieux. Avec Mars dans le signe des Poissons, vous avez des élans de compassion. Votre altruisme grandit, vous allez vers les autres avec plus de spontanéité. Vénus dans le signe des Poissons est aussi un soutient de taille pour apaiser en vous les tensions éventuelles vécues dernièrement. Vous avez une plus grande aisance générale. Grâce à votre intuition, vous vous adaptez à merveille aux autres et aux situations, ce qui vous donne un coup d’avance.

La fin de mois est propice aux réjouissances. Vous avez de très belles idées pour rallumer l’étincelle en vous. Avec un brin de souplesse et d’attention vous pouvez passer ce mois avec une grande sérénité.

Verseau

21 Janvier – 19 Février

Signe d’Air, Yin et Fixe

Un début de mois créatif et propice aux nombreuses démarches. Vous avez une aide de taille avec plusieurs planètes dans le signe ami du Bélier. Ce feu vous permet de réussir bien des projets, vous avez une énergie débordante, vos idées sont originales et teintées d’innovation. Vous êtes enthousiaste, rayonnant de joie pétillante, ce qui vous permet des réconciliations, des partages inattendus et joyeux avec votre entourage.

Une étape nouvelle de votre vie se met en place actuellement, vous pouvez être confiant sur le déroulement des évènements car les astres vous accompagnent agréablement.

Jusqu’au 7, vous avez des possibilités de clôturer des dossiers, de faire de la place pour un renouveau.

A partir du 11, c’est l’enchaînement des bonnes surprises et des réussites épanouissantes. Vous pouvez souffler, prendre un temps pour vous faire du bien. Une grande soif de liberté se faire ressentir, vous pouvez ainsi programmer des aventures pour le futur proche.

A partir du 15, c’est votre confiance en vous qui est votre principale alliée durant ce mois. Vous êtes plus à l’aise de manière générale et cela vous aide à trouver des lignes de facilité sur votre chemin.

A partir du 23, vous pouvez compter sur votre ténacité pour atteindre vos objectifs. Vous retrouvez un sens accrue de l’adaptabilité qui vous caractérise. Tout concourt à votre motivation renouvelée.

Poisson

20 Février – 20 Mars

Signe d’Eau, Yang et Mutable

Un mois rempli de belles surprises. Vous êtes aidé par la présence de plusieurs planètes dans votre signe et la grâce vous accompagne avec fluidité. Vous débutez le mois avec un élan de créativité qui ne demande qu’à s’exprimer. Votre puissant charisme vous permet de poursuivre vos projets avec une superbe énergie communicative. Vous rayonnez, et ça se voit. C’est inspirant, ça donne de la joie dans vos relations.

A partir du 7, la douceur s’installe pour des moments partagées qui ravivent en vous la joie. Vous pouvez exprimer vos sentiments avec émotions, ce qui participe à votre épanouissement.

A partir du 11, un repos s’impose et vous prenez un temps pour vous évader du quotidien. C’est aussi l’occasion de récupérer un peu d’énergie bien méritée.

A partir du 15, la présence de Vénus dans votre signe en bel aspect avec Uranus en Taureau, vous apporte des coups de chances. Vous pouvez débuter des projets car les astres y sont favorables. Votre innocence est récompensée.

A partir du 23, c’est l’apothéose. Vous pouvez obtenir de belles améliorations. Vous êtes soutenue, aidée, de façon notable et concrète. C’est une période idéale pour renforcer vos connaissances ou les transmettre. Avoir toutes ces planètes avec vous, c’est une occasion unique de voir la magie s’installer dans votre existence.

C’est par la simplicité du cœur, par votre compassion naturelle que votre mois ouvre devant vous, une chemin parsemés d’une abondante joie.

Vous souhaitez recevoir les nouvelles ésotériques de Kyvoitou ? Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous ici !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.