Le 8 représente la résurrection, l’équilibre cosmique. Comment trouve-t-on ce chiffre ? Nous sommes au mois de décembre, soit le nombre 12 puisque c’est le 12ème mois de l’année et donc le chiffre 3 (1+2). Nous sommes en 2021 soit une année en 5 (2+2+1). En additionnant les deux, nous obtenons le chiffre 8 !

On nous parle ce mois-ci de concrétisation. Le 8 représente également la stabilité et il est associé à la carte de la Justice. Attention toutefois, ce chiffre nous parle aussi de situations statiques, de science, ce sont les plus grands dangers de cette carte. Cette dernière symbolise les contrats, les décisions légales mais aussi la pause nécessaire pour prendre des décisions de façon juste et harmonieuse.

Cet Arcane nous exprime l’énergie de décembre par le biais d’une remise en question qui est aussi une remise en ordre dans sa vie. Il est demandé ici une certaine ouverture de cœur, une droitesse d’esprit, avec une image de soi sérieuse et rigoureuse.

Attention à ne pas partir dans le perfectionnisme, les arrêts brutaux de relations ou professionnels ou tout simplement des blocages.

Il vous sera demandé durant ce mois de peser le pour et le contre et de faire des choix adéquats. De mettre des règles dans votre vie et de vous y tenir pour trouver l’équilibre tout recherché. Il sera question d’efforts et de prendre le temps de bien faire. Ne tranchez pas trop vite, soyez en accord avec vous-même. Décidez-vous sans vous juger ou être rigide.

Myrianne Triade