Pleine LUne en Bélier octobre 2021

Soleil et Mars en Balance, Vénus en Sagittaire.

Tout feu, tout flamme

Sont plus particulièrement concernés les signes du Bélier, Balance, Sagittaire, Gémeaux, Taureau, Verseau, Capricorne, Poissons ou Ascendant, Lune, Vénus, Mars, Jupiter, Mercure dans un de ces signes.

Une Pleine Lune en Bélier puissante qui viendra balayer les derniers nuages de notre ciel, qui nous insufflera l’énergie pour finaliser ou initialiser et mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur. Il faudra profiter de ces énergies puissantes pour canaliser nos idées, notre force, pour avancer.

Pleine Lune

Cette Pleine Lune donnera un « coup d’accélérateur » à nos projets, Pleine Lune en Bélier oblige. Elle sera intense en ressentis et l’on pourra se sentir bousculé, perturbé émotionnellement, encore plus particulièrement pour les signes de feu.

Les compromissions ne seront plus de mise avec cette Pleine Lune en Bélier. On avance, on ne regarde plus en arrière, le moment de la réflexion est terminé. Nous avons eu les 10 derniers mois pour réfléchir à ce que nous voulons vraiment, où et avec qui avancer. Cette Pleine Lune en Bélier nous insufflera, nous « boostera » psychiquement et physiquement pour y parvenir.

Cette Pleine Lune en Bélier nous donnera la possibilité d’en finir avec tout ce qui manque d’équilibre, nous pèse. Une régénération totale et complète « mourir pour mieux renaître de ses cendres ». Le feu du Bélier nous donnera la capacité de trouver en nous, la force, la volonté, l’énergie, d’aller vers ce qui nous tient le plus à cœur, d’y mettre l’intensité qu’il faut pour y parvenir. Une Pleine Lune sous le signe de l’émotionnel, où la passion, la fougue, la sensualité seront en ressentis.

Une Pleine Lune où il faudra être réactif, défendre ses idées, être combattif (positivement) pour pouvoir avancer concrètement et durablement dans les projets.

Au niveau climatique, des éruptions volcaniques, des inondations, des orages, des pluies diluviennes. Des manifestations climatiques intenses, avec une Pleine Lune en Bélier, tout est toujours plus intense. Des mouvements sociaux sous haute tension seront à l’ordre du jour. Les risques d’attentats seront très présents, à surveiller de près.

Il faudra profiter de ces énergies puissantes en Bélier, pour nous propulser vers de nouveaux projets professionnels, amoureux ou familiaux, tirer un trait sur son passé, aller de l’avant en gardant le brin d’impulsivité, d’audace qui caractérise le Bélier, tout en gardant l’équilibre.

Cette Pleine Lune amène une remise en question totale en nous obligeant à nous défaire des idées préconçues que l’on pouvait avoir, à penser différemment sur la façon de continuer à vivre notre vie amoureuse, professionnelle ou familiale, se réinventer, se laisser aller à croire que tout sera à nouveau possible car cette Pleine Lune est une Pleine Lune de nettoyage énergétique, nettoyage du passé qui nous incite et nous oblige à voir les choses sous un autre angle. Les relations sont différentes, l’approche à l’autre est différente, on a envie de baisser les armes et de commencer « tout feu tout flamme » une nouvelle relation avec l’autre, « son autre ».

Une Pleine Lune qui amènera une réflexion sur la façon de vivre sa relation amoureuse avec l’autre, « son autre », en tenant compte de tous les paramètres et en gérant au mieux les frustrations imposées.

On pourrait, pendant cette Pleine Lune en Bélier, se rendre compte que nous avons été dupé, utilisé, manipulé, avoir la révélation d’un abus de confiance qui a eu lieu pendant les années précédentes. On fera plus confiance à son intuition, à son ressenti, les choses se ressentent et ne s’expliquent pas forcément.

Côté cœur…

Avec Vénus en Sagittaire et la Lune en Bélier, les déclarations seront passionnelles, les relations seront sous le signe de l’émotionnel, « le feu ». De belles déclarations pourront voir le jour. Attention aux explications, voir des confrontations verbales qui pourraient s’avérer « houleuses ». Des vérités seront assénées sans état d’âme. Le moment opportun pour régler ses comptes et pour s’expliquer clairement, franchement, sans détour. L’essentiel étant de faire le point sur ce que l’on veut vraiment.

On pourra ressentir des frustrations, des freins dans l’envie d’avancer dans nos projets, freins qui ne sont initialisés par nous même mais qui sont incontournables et obligatoires. Le ressenti pourra être amplifié par cette Pleine Lune.

Côté pro…

De nouveaux contrats professionnels pourraient être signés. Le bon moment pour structurer ou restructurer son équipe de travail avec des embauches, des démissions à la clé. Ouverture de nouveaux sites professionnels dans d’autres régions. La communication professionnelle (publicités sous toutes ses formes, flyers, Google, journaux etc.), rénovations de locaux professionnels. Le côté juridique sera à surveiller, ne pas laisser des affaires en suspens, tenir ses affaires en ordre.

Le moment est opportun pour négocier des devis en cours pour la rénovation de l’habitat ou de locaux professionnels.

Mon Conseil…

Quelles que soient les décisions que vous avez à prendre, prenez les en votre âme et conscience, en ne vous laissant pas abuser par des gens malveillants qui ont déjà pu le faire lors des périodes précédentes. Il faudra, pour mettre en place tous ces changements, simplifier les choses tant dans la communication que dans les actes. Plus la communication sera claire et fluide et plus celle-ci avancera dans le bon sens.

Une remise en question vous sera demandée, une introspection totale sur votre façon de communiquer avec « votre autre » et les autres ainsi que sur votre façon de vous engager. Exprimez les choses clairement, être dans l’action, Pleine Lune en Bélier oblige, plutôt que dans l’introspection.

C’est le moment adéquat pour vous laisser « chambouler » votre vie, pour la transformer , prendre des risques, saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Vous devez être clair dans vos choix, trancher, prendre des décisions. Ne pas repartir vers le passé, ce qui n’a pas fonctionné, ne fonctionnera pas davantage.

Vous devez tourner clairement et définitivement ce qui restait en suspens, qui pourrait générer des zones d’ombre.

La Pleine Lune en Bélier vous donnera l’opportunité de le faire en vous donnant l’énergie, la force, la volonté pour tourner une page et pour avancer vers un nouveau cycle dans votre vie.

Soyez dans le ressenti, fiez vous à votre intuition. Vous savez ce qui est bien pour vous et ce qui ne l’est pas. Le moment est propice aux engagements tant professionnels qu’amoureux ou personnels. N’ayez pas peur de communiquer avec passion, sensualité, de vous ouvrir aux autres, à « votre autre ».

N’ayez pas peur des changements, ils sont salvateurs et vous ouvrent la porte de tous les possibles.

Soyez audacieux !

Bonne Pleine Lune !

Myrianne Triade