Climat général

Cette dernière Pleine Lune de l’année va nous pousser à la remise en question et à faire attention à ce que l’on croit.

Déjà, à partir du 17, nous commencerons à en ressentir les effets car Neptune sera en dissonance avec le Soleil et la Lune et cela se fera sentir sur 5 jours.

Neptune représente l’imaginaire, les rêves, elle a attrait à tout ce qui n’est pas rationnel. Alors, durant ces quelques premiers jours de Pleine Lune, il va falloir se méfier de notre imagination et faire preuve de réalisme, sans quoi nous commettrons des erreurs.

Pleine Lune

Mais, dès le 20, la Lune entrera en Cancer, nous aurons donc un effet atténué et l’harmonie sera de mise. Un sentiment de libération nous envahira !

Mais attention tout de même, cette Pleine Lune reste axée dans l’hésitation, on va être tiraillé et se demander si l’on doit accepter les changements et s’engager, cela pourrait nous pousser à commettre une erreur de parcours car on a le sentiment d’être bloquée et incapable d’agir, beaucoup de colère pourrait se faire sentir alors attention aux débordements !

Ensuite, Jupiter entrera en harmonie avec le Soleil et la Lune, cela se traduira par de l’optimisme et on en profitera pour clôturer des dossiers afin d’être prêt pour la Nouvelle Lune qui aura lieu le 02 janvier 2022, au tout début de l’année donc, de quoi repartir sur de très bonnes bases !

Le jour de Noël, on fera de nouveau attention à notre imaginaire et à ne pas se laisser influencer par celui-ci ! La Lune sera en Vierge, opposée à Neptune, alors attention aux erreurs et aux désillusions, on pourrait avoir un sentiment d’échec suite à des croyances qui se verraient décevantes. Pensez bien à faire preuve de réalisme en cette période.

Sur la fin de l’année, à partir du 29 décembre, la Lune sera en Scorpion, opposée à Uranus, de fortes émotions en découleront, nous serons plus réactifs face à ce qui ne nous convient pas. Les derniers jours de l’année seront donc un peu tendus.

Côté cœur…

Le 21, conjonction Vénus-Pluton : on remet en question notre façon d’exprimer nos sentiments, on se rend compte que l’on avait des choses à dire mais qu’on aurait dû s’exprimer bien plus tôt. Alors attention à bien organiser votre communication et à bien choisir vos mots, la personne en face risque d’être moins réceptive en cette période.

Côté pro…

Nous l’avons vu, Jupiter sera en harmonie avec le Soleil et la Lune, profitez de cet optimisme pour vous investir dans de nouveaux projets, la chance vous sourira ! Suivez votre intuition ! Quelque chose de concret et de durable devrait en découler.

Profitez-en également pour clôturer vos dossiers en cours et démarrer l’année sur une base nette.

Mon Conseil…

En cette Pleine Lune qui va nous pousser au doute, faites bien attention de ne pas tout croire et à rester bien réaliste. Notre imagination peut être un beau cadeau mais elle peut aussi parfois apporter beaucoup de désillusions. Donc, pour cette fin d’année, méfiez-vous de vos croyances et ouvrez les yeux.

Il va falloir accepter ce qui vous arrive et faire bien attention à vos émotions. Ne vous laissez pas envahir par une vague de colère ou un sentiment d’injustice, car vous aurez créez vous même ce château enchanté.

Profitez plutôt de ces sentiments pour vous remettre en question et comprendre ce qui vous a poussé à en arriver là. Tout n’est pas toujours rose mais réfléchissez bien à toute cette période et laissez-là derrière vous une bonne fois pour toute. Ainsi vous serez prêt(e) à accueillir la Nouvelle Lune du début d’année, un nouveau cycle démarre et vous pourrez l’embrasser pleinement et sereinement.

C’est la fin de l’année, alors profitons-en pour être philosophe et acteur de ce qui nous arrive, n’oublions pas nos responsabilités, ainsi nous pourrons profiter pleinement des fêtes !

Bonne Pleine Lune et joyeuses fêtes à tous !

Myrianne Triade

Retrouvez-moi en consultation en cliquant ici