Pleine lune du 18 janvier 2022 en Cancer

Cette semaine, la Lune transite dans les signes suivants : Gémeaux, Cancer et Lion. Pleine Lune le 18, en Cancer. Et notre petit diablotin de Mercure rétrogradera à partir du 14 janvier, jusqu’au 3 février. Quant à Uranus, il stationnera le 18 et pèsera lourd pour ceux nés autour du 1er mai, 3 novembre, 3 août et 30 janvier.

Climat général

Première Pleine Lune de 2022 et elle tombe dans le signe intuitif du Cancer. La Lune aime être dans ce signe, c’est là qu’elle se sent le plus à son aise, et chacun de nous peut puiser dans cette énergie harmonieuse pendant cette fenêtre de temps.

Les Pleines Lunes sont un moment de libération et de lâcher-prise, et nous devrons y accorder une attention particulière lors de la Pleine Lune du Cancer. Il peut y avoir une lourdeur dans l’air, ce qui signifie que nous devons faire un effort conscient pour nous débarrasser de tout ce qui nous semble étouffant ou déresponsabilisant.

L’influence de Pluton pourra nous donner une impression d’être étouffés ou sous la coupe de quelqu’un d’autre. Elle peut exacerber toute pression que nous ressentons, en particulier dans nos relations.

Pleine Lune

Cette Lune nous invite à réfléchir à la manière dont vous pouvez reprendre votre pouvoir. Comment pouvez-vous vous mettre à la place du conducteur de votre vie ?

Le fait d’attendre ou de dépendre constamment des actions des autres peut nous mettre dans un sentiment d’impuissance. Faites donc attention aux pensées qui vont dans ce sens. Soyez attentif à ne pas baser vos actions, vos croyances sur les attitudes et les valeurs des autres. Soyez attentif à toute pensée qui commence par « Quand ceci arrivera, alors je me sentirai comme ceci ou je ferai cela ».

La dynamique du pouvoir est un des thèmes pour cette Pleine Lune, mais une autre énergie plus douce flottera également dans les cieux à ce moment-là.

Cette énergie plus douce provient de la planète Neptune, qui se trouve dans une position harmonieuse avec la Lune. Neptune est la planète des rêves et de la croissance spirituelle. Elle détient la vibration de l’amour inconditionnel et nous rappelle notre connexion avec l’Univers entier.

Il y aura donc des améliorations sur certaines situations que vous pouvez traverser actuellement. On nous poussera à la créativité et à la concrétisation de projets. Attention toutefois aux ambiguïtés sur nos propres perceptions, sur ce que nous voudrions voir se réaliser ou que nous supposons vrai. L’opposition de Neptune avec Saturne nous appelle à la vigilance. On nous prévient de ne pas s’accrocher à nos illusions qui seront renforcées par la lune noire qui représente ce qui est caché.

Côté cœur…

Nous sommes toujours en Venus rétrograde, prenez donc garde à la façon dont vous vous adressez à votre partenaire. L’expression des sentiments sera difficile. On parle pour cette Lune d’un désordre affectif tangible qui laissera sa place à un retour à l’harmonie. Ne laissez pas passer votre chance de saisir le bon moment pour communiquer avec l’autre. Faites preuve d’intuition, attention à vos croyances personnelles ou idées préconçues.

Côté pro…

Mercure toujours en rétrograde également nous invite à la prudence sur les investissements. Il ne sera donc pas question de négociation car c’est une période de communication délicate.

Cependant, Neptune étant en harmonie avec le nœud nord et le nœud sud ce qui nous invite à améliorer notre créativité. C’est donc une phase de développement importante. Soyez dans la réflexion plutôt que dans l’action, de façon à prendre les meilleures décisions à venir.

Mon Conseil…

Myrianne Triade voyante et médium Kyvoitou
Myrianne Triade

En cette Pleine Lune, prenez conscience que rien n’est jamais acquis et que la façon dont vous vous présentez dans vos relations, comment vous communiquez, va souvent déterminer l’évolution de celles-ci.

Agissez avec prudence, le Cancer est le signe des émotions, du foyer et de la sensibilité. On vous demandera pendant cette Lune de vous cocooner, de faire le point avec vous-même, de réfléchir à deux fois à ce que vous direz ou demanderez. Attention également de ne pas trop “rêver sa vie“ en cette lunaison. Pesez bien le pour, le contre des évènements, prenez de la hauteur et ne vous angoissez pas plus que nécessaire.

Bonne Lune à tous !

Myrianne Triade

Envie de connaître toutes les nouvelles ésotériques de Kyvoitou ? Pour cela, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos nouveautés, guidances, tendances astrologiques et bien plus encore !